Pour être informé des prochaines dates pour "Avant première de awesome : i fuckin' shot that des beastie boys"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Divan du Monde, 75018 Paris

Avant première de Awesome : I fuckin' shot that des Beastie Boys

Le Divan du Monde, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Soirée exceptionnelle qui annonce le premier film des BEASTIE BOYS ! Avec projection en avant première, DJ set Beastie par DJ PFEL .

AWESOME : I FUCKIN’ SHOT THAT On ne présente plus les BEASTIE BOYS, trio new-yorkais devenu culte à la fin des années 80, emblématique de toute une génération. On découvre aujourd’hui le groupe à travers Awesome: I fuckin’ shot that !, un documentaire unique réalisé par l’un des trois membres du groupe, Adam Yauch.

ADAM YAUCH a eu l’idée de Awesome ; I fuckin’ shot that ! en regardant des photos qu’un fan avait fait de leur concert avec un téléphone portable. Des images, certes médiocres en terme de qualité, mais ?qui vont lui donner l’idée du documentaire.

Les BEASTIE BOYS décident alors de déposer une annonce sur leur site : « Cherche 50 personnes de plus de 18 ans pour filmer le concert donné au Madison Square Garden (New York) le 9 octobre 2004 ». 50 fans se retrouvent donc disséminés dans la foule, une caméra Hi8 au poing, prêts à immortaliser le concert dont ils sont, avec les musiciens, les héros. De cette performance accouche une heure et demie de concert filmé de l’intérieur, par les fans et pour les fans.

L’idée était d’abord de reconstituer un « nous », non pas celui des Beastie en tant que groupe mais plutôt le « nous » rassembleur et partageur, celui qui a fait l’essence du punk et du hip hop.

Les BEASTIE BOYS nous montrent que chacun peut créer du contenu en utilisant les technologies ?actuelles, l’art devient alors accessible à tous. Un enregistrement pirate (d’où le sous-titre « an authorized boootleg », pirate autorisé) sélectionné au festival Sundance 2006. DJ Pfel (C2C) , DJ PFEL a gagné 4 titres de champion du monde par équipe (DMC & ITF) et 1 titre de champion du monde en individuel. Il vient de sortir son premier CD mixé "Random" où le hip-hop rencontre le rock, l'électro, la drum'n'bass, le funk, le jazz... Il travaille aussi avec Tigerstyle (UK) et Rafik (Allemagne).








Pour un Public adulte

Cinéma / Projection

Langue : Français
Durée : 300 minutes soit 05h00





Evénements associés :
La nuit du cinéma : Girl Power
L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : Mamma Mia !
Armand Pelletier
Ciné-concert : Rocky Story Legacy 2025 Monswiller
L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : Dirty Dancing