Pour être informé des prochaines dates pour "Inferno party"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Echangeur, 93170 Bagnolet

Inferno Party

de dante ; Kafka, Bérurier noir , mis en scène par Alexis Forestier

L'Echangeur, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Inferno party : Forestier et Saint-Paul, endimanchés, dérèglent la machine théâtrale avec Dante, kafka, Bérurier noir, rock'n roll et films super 8.

A la suite de Sunday Clothes, proposition issue d'un travail musical sur les écritures de Kafka, Büchner et Gertrude Stein, les Endimanchés poursuivent avec Inferno Party une recherche qui procède par la déconstruction de leurs propres sources et références musicales. La forme s'interroge sur le dérèglement de la machine théâtrale, sur l'instabilité (le désoeuvrement) de la représentation.

La proposition est un agencement précaire d'éléments disparates qui réfèrent à une mémoire musicale (Cet arrière-pays est traversé notamment par Le petit théâtre de force formulé et mis en acte par Bérurier Noir, à la recherche d'une théâtralité musicale minimaliste) et proviennent également de la reprise incessante des motifs musicaux issus de précédents spectacles. Ces composantes (textuelles et musicales) travaillent la possibilité du détournement, intègrent des citations et des référents extérieurs, cherchent à s'affranchir de leurs territoires d'origine pour former de nouveaux espaces. Il y a la venue d'une forme possible, un engendrement de la structure à partir d'une accumulation de matériaux existants "mais il y a aussi cassure, la pierre cassée du seuil, d'où naît le regard en arrière, l'obsession des traces" Alain Badiou, Le Siècle

Cette proposition est une réponse à l'invitation du Festival d'Avignon de participer à la 25ème heure. Avec Inferno party, dispositif d'expérimentation proche de la performance, les endimanchés interrogent le dérèglement de la machine théâtrale. L'inconfort de la situation, l'incessante manipulation à vue, le traitement en direct des voix, instruments et sources sonores, créent une tension entre les corps des intervenants, faisant apparaître entre eux une relation à la fois intime et chaotique. La trame du spectacle est composée d'une suite de moments musicaux et traversée de fragments de l'Enfer de Dante. En filigrane se détachent quelques courts poèmes de Kafka. Le programme musical fait référence à une histoire sommaire et lacunaire du rock'n roll ... ces interventions musicales envahissant l'espace sonore, rompent l'équilibre instable du dispositif.



Auteur(s) : dante ; Kafka, Bérurier noir
Artiste(s) : Les endimanchés : Alexis Forestier et Cécile Saint Paul
Metteur en scène : Alexis Forestier





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Amok
Bonnes
Là, c'est la place du titre
Andromak
Irrésistible
Les vies authentiques de Phinéas Gage
Des caravelles et des batailles
Unfuckables
Itinéraire de Pierrot, un comédien plutôt rigolo
Je m'appelle Lolita Godinez