La belle Hélène Le Palace Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La belle hélène"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La belle Hélène

Le Palace, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur la montagne Ida, le berger Pâris est harcelé par trois déesses, Hera, Minerve et Venus qui lui demandent de décerner une pomme à la plus belle d'entre elles.

Pâris offre le trophée à Venus, qui lui promet en échange l'amour de la plus belle femme de Sparte: Hélène, l'épouse du roi Ménélas. Hélène avertie de cette promesse, attend la venue du jeune berger.

Lorsque celui-ci arrive à la cour, c'est le coup de foudre. Calchas, un grand prêtre, vient en aide à Pâris et envoie Ménélas en mission dans uun endroit reculé. En l'absence de son époux, Hélène tente de résister à l'amour du berger mais en vain...

Le Saviez-vous?
Cent cinquante ans après sa première représentation à Paris au Théâtre des Variétés le 17 décembre 1864, La Belle Hélène, l'opéra-bouffe de Jacques Offenbach, fait son retour sur les Grands Boulevards à quelques pas de son lieu de création, dans la salle mythique du Palace. Parmi les oeuvres les plus connues du compositeur de La Vie Parisienne ou La Périchole, La Belle Hélène est présentée dans une mise en scène de Pierre-Yves Duchesne avec la volonté de restituer la modernité originelle de l'oeuvre, tout en faisant appel aux technologies d'aujourd'hui.

La scénographie et les lumières de Sébastien Lanoue s'inscrivent dans le même esprit, tandis que les chorégraphies sont signées Johan Nus et Jimmy Bourcereau. La distribution, quant à elle, mise sur une jeune troupe de 23 artistes pluridisciplinaires en chant, danse et théâtre.

Coach vocal, directeur musical et metteur en scène, Pierre-Yves Duchesne dirige et anime l'Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) à Paris et collabore régulièrement à différentes émissions de télévision.







Pour Tout public

Opéra

Langue : Français




Evénements associés :
Rameau : Les Fêtes de Ramire
Donizetti : La Fille du Régiment
Stefano Landi : La Morte d'Orfeo
Le carnaval baroque
Récital Marie Lys : Cantates de Haendel
Semele / Georg Friedrich Haendel
Opera national d'Asie
Francesca Caccini : Alcina
Le Chevalier à la rose
Lully : Proserpine