Ce qu'on ne peut pas dire Théâtre Les Ateliers d'Amphoux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ce qu'on ne peut pas dire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Les Ateliers d'Amphoux, 84000 Avignon

Ce qu'on ne peut pas dire

de François Joxe , mis en scène par Fraçois Joxe

Théâtre Les Ateliers d'Amphoux, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

10 critiques

N'afficher qu'une partie des critiques sur Ce qu'on ne peut pas dire>>



framboise Inscrite Il y a 16 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Réflexion
Excellente interprétation pour cet état des lieux de notre époque.Beaucoup de sensibilité, d'émotion et d'humour. A voir sans hésiter.
# écrit le 10/07/13 , a vu Ce qu'on ne peut pas dire,Théâtre Les Ateliers d'Amphoux Avignon avec BilletReduc.com


@1543011 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellentissime !!!
10/10

Le genre de spectacles qui manque dans le paysage actuel! Une vraie réflexion sur l'humanité parsemée de moments d'humour et d'émotion...!
# écrit le 03/07/11


@1544896 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Mais, il le dit !
9/10

Vision très acérée et juste de notre grande Société. François Joxe dit tout haut ce que beaucoup de nous pensent tout bas. Il l'exprime avec humour et sincérité, nous avons passé une excellente soirée.
# écrit le 07/07/11


@1538103 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Rare
9/10

Profondément original, à la fois drôle, grivois, spirituel, ironique, et pathétique aussi ... une appréhension tragi-comique de l'avenir des humains, une verve saine, malicieuse, communicative, une émotion personnelle et universelle ... du grand art ! Bravo monsieur Joxe ! Rare, oui, même rarissime.
# écrit le 22/06/11


Denise 75 Inscrite Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Ce qu'on peut dire!!
8/10

Au début ça étonne, ça peut même agacer .... et puis on apprivoise l'humour de François Joxe. Il nous devient sympathique et complice et à la fin on pleure. Une heure qu'on ne voit pas passer.
# écrit le 07/07/11


@1543797 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Surtout pas adieu ...
8/10

Avec ce texte, François fait passer beaucoup d'humour, d'émotion et plein de petites et grandes vérités qui touchent toujours ... Un texte juste, dans un moment fort intense...
# écrit le 05/07/11


@1353964 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-superbe !
Bravo pour ce très beau moment, un acteur d'une très grande sensibilité, une interprétation au cordeau, un texte juste, drôle et touchant... encore !
# écrit le 14/07/11


@1549711 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-emotion
à paris deja tres bonne surprise. j espere revoir ce monologue emouvant,deroutant, pertinent et visionnaire.
# écrit le 16/07/11


@1548047 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-..., Il faut le montrer
" Ce que l'on ne peut pas dire ", pour reprendre un des questionnement de Wittgenstein, doit-il pour autant être tu ? François Joxe en posant la question apporte sa réponse : celle-ci est artistique. Cet indicible qui relève bien souvent de la difficulté des mots à rendre compte des sentiments ou de l'expérience vécue ou encore de l'impossibilité du verbe à témoigner de la profondeur des choses sensibles du monde peut néanmoins être exprimé par le langage de l'art. Et ce "dit" lorsqu'il se manifeste " sur la scène — dans une énonciation qui vise d'abord à affecter le spectateur — est susceptible de porter une vérité qui concerne d'abord celui qui la dit et qui peut être partagée par celui qui la reçoit. C'est dans l'écart entre ce qui a du mal à se dévoiler, et qui pourtant doit se dire, et ce qui peut en être entendu que la parole théâtrale de François Joxe est performante. Cette efficacité est due, en particulier dans le registre du monologue, dans le recouvrement entre la voix et le corps de l'acteur et la voix et le corps du personnage. François Joxe porte un témoignage sur le monde qui va, et qui va mal ; sur la vie qui coule, et qui finit par sombrer ; sur les promesses des lendemains qui chantent, et trop souvent déraillent. Il déploie les registres du jeu qui donnent à sa présence une dimension artistique singulière. L'art de l'acteur est ici de laisser le spectateur dans l'incertitude : est-ce François Joxe qui parle ou est-ce son personnage ? La performance, pourtant, n'est ni de l'ordre du one man show ni de l'ordre du conteur. Ce qui se joue relève d'une fiction qui, comme le rappelle Hamlet, produit cet acte mystérieux, monstrous écrit Shakespeare, qui fait que l'acteur plie son âme et son corps à son idée. La parole poétique au théâtre est la mise en mots d'une subjectivité en même temps qu'elle est mise en action. Ce qui ne peut être dit peut être montré. Dès lors, ce qui s'entend ici n'est pas dit " pour rien ". Le plaisir du spectateur s'accompagne du partage d'une expérience commune : celle de la vie qui ne vaut que d'avoir été vécue ; qui prend sens dans ce qu'elle peut transmettre. La vie et le monde ne font qu'un. Il faut remercier François Joxe de nous en rendre conscient. Jean Caune
# écrit le 12/07/11


@1547165 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Ce qu'on ne peut pas dire
Un spectacle intimiste, particulièrement original et émouvant. Et c'est une métamorphose de F. Joxe après ses grandioses spectacles du Festival de Gavarnie. bravo.
# écrit le 11/07/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: