André Dussollier dans Novecento Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "André dussollier dans novecento"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault, 75008 Paris

André Dussollier dans Novecento

de Alessandro Baricco , mis en scène par André Dussollier, Pierre-François Limbosch

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault

44 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur André Dussollier dans Novecento>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

@2994914 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-novecento
10/10

A voir absolument tant pour la prestation d'André Dussollier qui reflète une vitalité extraordinaire que pour celle des musiciens qui illustrent à merveille le texte de Baricco plein de poésie et d'humour.
# écrit le 24/11/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


phiphi Inscrit Il y a 21 ans 1058 critiques 41  
Utile: Oui Non
-Ca Swingue !
10/10

Une histoire racontée magnifiquement par Mr Dussollier qui nous fait vivre en musique ce parcours hors du commun. Bravo aux 4 musiciens qui jouent en live sur scène, courrez-y...
# écrit le 22/11/14


@2432696 Inscrit depuis longtemps 14 critiques
Utile: Oui Non
-Bouleversant et magique
9/10

Le texte de Baricco était déjà étonnant, et ce qu'en fait Dussollier accompagné d'un quator de jazz - composé par Elio Di Tanna, Sylvain Gontard, Michel Bocchi et Olivier Andrès - ne l'est pas moins. Si certains effets de mise en scène sont un peu trop - comme les toiles peintes très figuratives de New York, etc, d'autres fonctionnent - comme l'entrée du trompettiste dans le paquebot, ou la projection des quatre jazzmen en ombres chinoises géantes derrière l'acteur-narrateur. Et puis quel acteur il faut dire : un André Dussollier en forme olympique et sans cesse virevoltant, ainsi que sa voix vraiment exceptionnelle nous portent et nous transportent, et font vivre et vibrer l'histoire tout simplement magnifique de cet homme qui toute sa vie a joué du piano sur un paquebot en ne connaissant de la terre que ce qu'en lui racontaient les passagers de première, de deuxième et de troisième classe. Le moment où Novecento s'apprête à toucher la terre après trente ans restés sur le bateau et que, finalement, il y renonce pour des raisons qu'on ne dévoilera pas constitue, à lui seul, un sommet d'émotion. Bouleversant.
# écrit le 22/11/14


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Le secret du Virginian....
10/10

Admirable....C'est un spectacle de référence , inoubliable . André Dussolier s'approprie ce Novecento d'Alessandro Baricco et c'est grandiose . La coloration musicale est directement apportée sur scène par 4 instrumentistes superbes . Un réel coup de coeur pour ce spectacle largement partagé par toute la salle avec une ovation finale . A ne pas manquer !Alain Cléro
# écrit le 20/11/14


codan Inscrite Il y a 16 ans 841 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Un grand conteur pour un beau voyage
10/10

J'ai adoré ce magnifique moment, ou la magie des mots s'est mêlé au charme de la musique. Tout était réuni ce soir pour vivre un grand et beau moment de théâtre : une interprétation magistrale d'André Dussolier toute en finesse, émotion et humour, et la joie de ce dernier d'être accompagné de ces 4 musiciens prenant plaisir à partager l'histoire pleine de tendresse et de sensibilité de Novecento. C'était superbe, et nous nous sommes laissées embarquer sur le Virginian, grâce à tous ceux qui étaient sur scène, le narrateur extraordinaire qu'est André Dussolier, autant que les musiciens. Merci de ce beau moment.
# écrit le 20/11/14


Bribes N Trib Inscrite Il y a 11 ans 117 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Quel brio ! Bravo...
10/10

Dussolier nous a littéralement transportés et nous avons vogué avec Novecento, en compagnie d'un Jazz Band au bon tempo... Quel brio ! De bonheur, nous flottons encore...
# écrit le 19/11/14


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Quel conteur!
8/10

Monsieur Dussollier nous accompagne dans ce monde de Novecento avec amour et finesse. La musique berce ce conte avec douceur et poésie. Beau spectacle.
# écrit le 15/11/14


aurore86 Inscrite Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Quel spectacle! Quel acteur! C'est tout simplement exceptionnel. André Dussollier danse, joue, raconte merveilleusement cette belle histoire, virevolte sur scène. Allez y vous passerez une soirée inoubliable. J'ai été très heureuse de voir la première à Lyon !!
# écrit le 07/11/14


@3178836 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Quelle déception
1/10

Pour bien connaitre la pièce Novecento, je ne peux que conseiller d'éviter d'aller voir André Dussollier. Afin de concire ma critique, je me contenterai de présenter les trois plus grands défauts de cette mise en scène. 1. la réécriture du texte Dussollier a réécrit chaque ligne du texte d'origine. on perd des tics de langages, des expressions qui font que le texte se répond à lui-même. Bref, il a préférer tuer la poésie du style au profit d'un humour qui ne colle pas à la pièce. 2. la vitesse Dussollier m'a littéralement (dans le sens littéral du mot) essoufflé avec son débit. A croire qu'il voulait finir la soirée le plus tôt possible. J'en suis arrivé à prendre de grandes bouffée d'air quand il oubliait de respirer. Chapeau bas pour sa technique par contre. 3. le jeu du comédien l'histoire devrait être celle de Novecento racontée par un ami trompetiste. On a seulement Dussollier racontant une histoire. Un exemple avec un petit spoil //* le narrateur part à la guerre: Dussollier le dit avec une légèreté déconcertante//*. La pièce comporte aussi une petite dizaine de personnages que Dussollier ne joue pas (difficile de suivre les dialogues). Bref, il est monocorde.
# écrit le 25/02/15


Pedrolito78 Inscrit Il y a 11 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Paquebot en cale sèche
3/10

Mais que diable allait-il faire dans ce paquebot en cale sèche ? Difficile de naviguer sans un peu de fond... Les tentatives de camouflage de la mouette rieuse Stéphane De Groodt auraient dû me mettre sur la voie dès le départ (ex : " pas que beau "). Si on maquille une traduction d'Alessandro Baricco à grands renforts de jeux de mots, c'est probablement que le texte initial est plat comme un quai d'amarrage. J'invoque ici Boby Lapointe : " le calembour est la fiente de l'esprit qui vole ". En outre, André Dussollier est décevant. Il mitraille son texte, il souffle et pistonne avec des ahan de porteur d'eau (sans sel). Vague impression de visiter la salle des machines. Même le gag du play-back au piano est raté... Les jazzmen contrebalancent un peu ce rythme asphyxiant et le manque d'intérêt de l'histoire de Danny Boonman T.D. Lemon Novecento (Dussollier répète tellement de fois ce nom qu'il vous sera impossible de l'oublier) et nous transportent dans un épisode de La Croisière s'amuse. Vous verrez, les applaudissements viendront vous agacer toutes les cinq minutes comme les publicités récurrentes sur les écrans de télé américains. Pièce bien insignifiante en somme. Malgré tambours et trompettes, c'est la première fois que je me suis endormi au Théâtre du Rond-Point.
# écrit le 18/12/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5