Les Chill Together reviennent de vacances ! Commune Image Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les chill together reviennent de vacances !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Commune Image, 93400 Saint Ouen

Les Chill Together reviennent de vacances !

Commune Image, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ils vous ont manqué ? Les Chill font leur rentrée! On commence la saison avec HLM sur courts en partenariat avec l'USH ainsi qu'un vernissage !

Le Chill Together qu'est-ce que c'est ? C'est boire un verre dans l'atmosphère décontractée de nos afterworks, tout simplement ! En plus de profiter de cette ambiance cosy, c'est aussi l'occasion de découvrir des perles rares grâce à une programmation culturelle exceptionnelle. Et si vous préférez le moelleux de nos canapés au calme de la salle obscure, personne ne vous en voudra ! En bref, partager un verre entre amis mais aussi avec les artistes, les techniciens du cinéma, tous ces nouveaux talents que nous invitons, ou bien juste avec votre maman !

Blockbusters de Nat Mikles
Et on recommence la saison avec le vernissage de l'expo Blockbusters : une série de fausses affiches de films qui détourne avec humour des classiques du cinéma populaire.
La maison en T, Men in blague, le Tour de Mars en 80 jours etc... seront présentés en version originale et encadrés.
Venez découvrir des films que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une expo qui nous plonge au coeur de l'univers déjanté et un brin psychédélique de l'illustrateur et peintre Nat Mikles que vous aviez déjà pu croiser lors de la dernière édition du festival BD6Né

HLM sur cour(t)
Donner à voir et à partager des histoires sensibles dont l'action se situe dans une résidence Hlm, à travers un scénario de fiction original de court-métrage : c'est l'opportunité qu'offre l'Union sociale pour l'habitat à travers son concours Hlm sur cour(t).

Créé lors de la première édition de la Semaine nationale des Hlm en 2013, Hlm sur cour(t) a pour ambition d'ouvrir un espace de création où l'image et le récit révèlent la juste place des Hlm dans notre société.
En donnant toute leur place à des histoires singulières, il ambitionne de partager des valeurs universelles, chères au Mouvement Hlm, de solidarité, d'égalité, de mixité et d'unité qui constituent le socle républicain du vivre-ensemble.

Le concours :
Au terme d'un appel à scenarii à l'automne 2013, le jury d'Hlm sur cour(t) a sélectionné trois projets de courts-métrages. Les auteurs sont ensuite passés derrière la caméra pour réaliser leurs films avec l'accompagnement de la Maison du film court.

Les films :
  • La fille de Baltimore (11′) de Jennifer Lumbroso – Grand prix du Jury – 2014
    Cette année, le père de Sarah, une adolescente issue des quartiers chics de Paris, est parti s'installer dans un Hlm. Imprégnée de préjugés et d'idées reçues, Sarah doit affronter ce moment qu'elle redoute tant : rendre visite à son père dans son nouveau logement.
  • On met les voiles (12′) d'Anne Agüero - Mention spéciale – 2014 Mer d'huile, grand soleil : temps idéal pour un déménagement. Maeva, 4 ans, et sa mère, Claire, quittent le bateau où elles habitaient tant bien que mal pour emménager dans un Hlm. Après bien des péripéties, la visite commence.
  • La maladie d'Homer (15′) de Diane Valsonne - Mention spéciale 2014 Aurore Delattre a 83 ans. Depuis quelque temps, sa mémoire lui fait défaut. Un soir, la vieille dame ne répond pas quand ses voisins, la famille Sakho, frappent à sa porte. Inquiets, ils entrent et trouvent Madame Aurore paisiblement endormie dans son lit. Lorsque la vielle dame se réveille, elle les prend pour sa propre famille...

    Afterwork et vernissage dès 18H dans le bar-restaurant
    Projection en présence des réalisatrices à 20H







  • Pour Tout public

    Cinéma / Projection

    Langue : Français
    Durée : 360 minutes soit 06h00





    Evénements associés :
    L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : Mamma Mia !
    Armand Pelletier
    L'Oro del Cam(m)ino de Nathalie Rossetti et Turi Finocchiaro
    Les miennes de Samira El Mouzghibati
    La nuit du cinéma : Girl Power