Pour être informé des prochaines dates pour "Requiem de verdi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Trinité, 75009 Paris

Requiem de Verdi

Eglise de la Trinité, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
300 choristes et instrumentistes pour interpréter cette œuvre grandiose du célèbre compositeur italien !

Le 22 mai 1873, meurt à Milan Alessandro Manzoni, célèbre écrivain italien, véritable gloire nationale à la manière de Victor Hugo, engagé en faveur de l'unité italienne, de la justice, de l'humanité. Verdi est si touché par cette mort qu'il ne peut même pas se joindre au cortège funèbre. Il compose alors une Messe à la mémoire du défunt et dirige son œuvre pour la première fois lors du premier anniversaire de la mort de Manzoni, le 22 mai 1874. Le "Requiem de Manzoni" est accueilli avec un grand enthousiasme et les spectateurs se pressent aux concerts organisés par la suite, à la Scala de Milan, à l'Opéra Comique à Paris, mais aussi à Londre, à Vienne, à Munich, à Cologne.

Aujourd'hui encore, le Requiem de Verdi émeut et bouleverse le public venu l'écouter. Véritable monument de la musique, nécessitant des effectifs démesurés et un lieu d'exécution spacieux, il impressionne par son caractère démentiel et spectaculaire. Les phrases musicales pianissimos, presque chuchotées, les fortissimos étourdissants, les chœurs pesants et enlevés à la fois, les airs poignants des solistes, l'orchestre tempétueux... tout invoque la tragédie, la passion, la peur, les cris... la mort.

La configuration de l'Académie de Musique, composée d'un très grand nombre de chanteurs et instrumentistes, convient parfaitement à l'interprétation de cette œuvre spectaculaire. Ses 300 exécutants vous feront découvrir le Requiem de Verdi dans toute sa solennité et tout sa splendeur.








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Hollywood Follies
Bach : Les Variations Goldberg
Ensemble Jupiter
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Echos d'Hyrule Nantes
Eclats de violons
Interpréter Beethoven
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique