Julien Daian Quintet L'entrepôt - 14ème Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Julien daian quintet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'entrepôt - 14ème , 75014 Paris

Julien Daian Quintet

L'entrepôt - 14ème , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est en 2005 que Julien Daïan fonde son quintet pour proposer un jazz résolument moderne et métissé.

Julien Daïan parvient pleinement à réaliser et faire aboutir sa philosophie musicale du meltin'jazz, faisant ainsi du JDQ un vrai groupe soudé dans toutes les étapes de la création.
" French Paradox ", album autoproduit et publié en 2010 rencontre un vrai succès auprès de la critique et donne à Julien Daïan une première visibilité tant auprès d'un public jeune, toujours grandissant, qu'auprès des professionnels et institutionnels de la musique.
Depuis 2009, Julien Daïan est l'invité de nombreux festivals de Jazz en France et à l'étranger, il investit la plupart des scènes parisiennes (Le Divan du Monde, Le Sunset, l'Opus Café, l'Entrepôt, le Duc des Lombards etc...).

Il collabore également en tant que compositeur avec diverses agences publicitaires et évènementielles. Il réalise plusieurs créations musicales pour des soirées/tournées de promotion pour des marques, participe à l'écriture de musique de courts-métrages, compose des illustrations sonores pour des expositions (Palais de Tokyo, Hype Gallery) et des musiques de publicités pour Nespresso, l'Oréal, SFR, Renault, ou encore Orange.
En Juin 2011, il croise le chemin de Bonsaï Music qui décide de le signer et de produire son nouvel album, " Behind The Reef " sortie le 26 mars 2013.

Leurs Univers & influences

Le répertoire de " Behind The Reef " est à l'image de Julien Daïan et des membres du quintet : éclectique et soucieux de marier leur univers à d'autres sources musicales. On y retrouve majoritairement des compositions originales, ponctuées de reprises allant de Blood Sweat & Tears (Spinning Wheel) aux Red Hot Chili Pepers (Under The Bridge) en passant par Suzanne Vega (Tom's Diner). Sur ce nouvel album, des artistes de qualité aux univers différents sont venus prêter leurs voix aux compositions.
On croisera ainsi David Linx et sa voix de velours sur une chanson originale de Julien Daïan (The Melody You Say Was Wrong), la très talentueuse Maureen Angot et sa voix si soul sur des reprises de Blood Sweat & Tears et Suzanne Vega ou le rappeur américain Tejan Karefa sur le titre American Dream part 2, venant ainsi compléter ce quintet de jeunes musiciens talentueux et célébrant ensemble le mariage de ce jeune jazz moderne aux musiques actuelles.








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Un voyage d'hiver d'après Franz Schubert
Lembe Lokk / Secret chords : "Songs of Leonard Cohen"
Amaury Faye Quartet : Arise (suite)
Insula
Mahan Mirarab
Aja Monet & The Surrealists / Dave Douglas Gifts Trio
Jazz Entertainment
Max & les Ferrailleuses invitent François Jeanneau
Jazz connection tribute to Louis Prima
Orlando : Betterlands