Pour être informé des prochaines dates pour "Parce qu'il n'avait plus de désir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théatre Pandora, 75011 Paris
L'Article, 75003 Paris

Parce qu'il n'avait plus de désir

de Lévy Blancard , mis en scène par Lévy Blancard

Théatre Pandora, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La lutte qui oppose la vie à l’absence de vie, le mouvement à l’inertie. Cyril a perdu le désir, Céline court partout. Une comédie sur l'envie.

Un jour qu’il était là, car il était toujours las, Cyril observait le néant. Ce n’est pas qu’il eût peur de tomber. Ni même qu’il y pensât. Sans doute, le néant l’eût effrayé s’il l’eut seulement reconnu. Il ne pleuvait pas. Il n’y avait pas de travaux dans la rue adjacente. Pas d’évier qui goutte. Pas de poêle sur le feu, ni de chaussettes sales à ramasser. Il ne se passait, pour ainsi dire, rien. Que voit-on apparaître lorsque le désir est mort ? Et, concrètement, l’absence, qu’est-ce ?

C’est dans cette étrange négation qu’entre en scène la Vie et son cortège des formes. Céline boit, mange, dort et se dandine. Elle ne veut pas comprendre l’absence. La lutte peut donc commencer qui est l’origine de tout. Celle qui oppose la vie à l’absence de vie, le mouvement à l’inertie. Et alors, quoi ? "Monsieur, rien ne va plus !"

Un défilé de personnages grotesques, absurdes ou terrifiants. Tous cherchent un peu d’amour, un peu de temps, un peu d’attention de la part de Cyril. L’un d’entre eux gagnera-t-il ?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 12 critiques
Bravo
67% Bien
33% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Parce qu'il n'avait plus de désir »

@282411 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-Contemporain mais accessible
8/10

C'est une pièce originale, réglée au millimètre, non dénuée d'humour. La mise en scène est pédagogique afin de ne pas dérouter les spectateurs peu habitués au genre contemporain.
# écrit le 27/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@538309 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Une bonne surprise
7/10

Honnêtement je suis allé un peu à reculons voir cette pièce. Mais au résultat, j'ai vu une pièce très bien écrite, un texte accessible mais profond, avec des bons comédiens et aussi une mise en scène vraiement inventive qui ne pourra vous laisser indifférent. bravo !
# écrit le 29/04/07


@556613 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Un texte excellent. Une mise en scène déroutante originale et très précise. Des comédiens au top. Un excellent samedi soir. Il est déprimant de voir que des spectacles de cette qualité ne soient pas remarqués.
# écrit le 26/04/07


garazi Inscrite Il y a 18 ans 459 critiques 10
Utile: Oui Non
-Surprenante
9/10

Cette comédie philosophique absurde sur le désir est très originale et de qualité sur tous les plans, une mise en scène originale, un texte fin et intelligent et un très bon jeu des 7 comédiens. C'est du bon théâtre à encourager, pas ennuyeux qui ne laisse pas indifférent et donne envie de refléchir.
# écrit le 09/04/07


@256168 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Une comédie absurde et sérieuse sur l'envie
9/10

Le sous-titre résume le paradoxe de la pièce. Entre le néant et l'absolu, entre l'utile et le futile, entre l'envie et la frigidité, les personnages de cette pièce finement écrite et mise en scène navigue entre tous les extrêmes. Vivement recommandé.
# écrit le 05/02/07


@287180 Inscrit depuis longtemps 35 critiques 1
Utile: Oui Non
-Surprenant
7/10

Un texte intéressant, de très bons comédiens, une mise en scène surprenante, qui peut plaire ou déplaire, mais on ne peut pas rester indifférent.
# écrit le 23/01/07


@256844 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Je vous le conseille
8/10

Je suis aller voir le spectacle la semaine derniere et j'ai beaucoup aimé :) j'ai été surprise, j'ai ri, j'ai été émue... le texte et les personnages sont vraiment tres drole et attachants D'autre part la mise en scène est tres originale Pour résumé ca m'a plu et je conseille cette pièce a tous ceux qui liront ce commentaire et aux autres ;)
# écrit le 16/01/07


@443301 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-quand on s'empare du neant
9/10

ce n'est pas rien de parler de l'absence d'envie, du neant. Levy blancard le fait avec finesse, elle remplit le neant de facon poetique tout en le respectant. Cette piece m'a enormement touchée et je crois que l'on peut tous se retrouver dans ses paroles. A voir et revoir!
# écrit le 25/01/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le grand sommeil
Variations énigmatiques
Même si le monde meurt
On the edge
Dialogues de Bêtes
La vengeance d'une femme
Ah t'es là
Niquer la fatalité, chemin(s) en forme de femme
Quatuor du Chat Noir
Simone en aparté