Antoine Bueno dans Antoine Bueno, l'Espoir La Petite Loge Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Antoine bueno dans antoine bueno, l'espoir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Loge Théâtre, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Petite Loge Théâtre

118 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Antoine Bueno dans Antoine Bueno, l'Espoir>>



11 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

@567071 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Merci !
10/10

Ce trentenaire désabusé essaie de nous convaincre qu'il est un écrivain raté. Il nous montre surtout qu'il est un humoriste réussi. 1h de rire absurde et/ou noir. Ca fait du bien ! Merci encore.
# écrit le 14/01/16 , a vu Antoine Bueno dans Antoine Bueno, l'Espoir,Le Point Virgule Paris avec BilletReduc.com


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 949 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Nanani !
Personne n'a lu ses livres mais il semble content de les avoir écrits. Il nous montre fièrement ses 5 romans (L'amateur de libérines, Spectateurs, Le triptyque de l'asphyxie, Le soupir de l'immortel , Le Maître bonsaï) et ses 3 essais (Je suis de droite...., Le petit livre bleu des Schtroumpfs, Leçons de môvaise éducation). Il est sur scène pour nous expliquer la vie , l'absurdité de vivre, l'utopie et le désespoir. Il passe de la religion, à l'économie en passant par l'explication du fist fucking. Il nous renseigne avec détails sur un lieu touristique curieux, une charmante maison d'hôte berrichonne nommée "La Fistinière" spécialisée dans l'accueil de pervers sexuels. Nous sommes tous des ashkénazes ,intoxiqués et peut-être nazes car pas instruits . Il va même nous expliquer les différents cri des oiseaux (dans quel but ?? pas compris !) Providence lui a écrit de s'améliorer , je fais de même car son discours hermétique ne m'a pas fait rire, comme une grande partie de la salle.
# écrit le 07/07/16


dulochon Inscrite Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-décevant!
2/10

Les avis avaient l'air élogieux; pourtant on a pas ri du tout...sauf nerveusement du silence de la salle. Je déconseille - en tant que comique du moins! sorry:(
# écrit le 01/07/16 , a vu Antoine Bueno dans Antoine Bueno, l'Espoir,Le Point Virgule Paris avec BilletReduc.com


MoiDansParis Inscrit Il y a 22 ans 352 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Un débutant à encourager
6/10

Un artiste sympathique et volontaire mais qui manque d'expérience pour aborder certains thèmes... Il faut davantage d'écriture et de rythme avant de s'aventurer dans un tel second degré, voire plus...
# écrit le 29/06/16


Maspero Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vous espérez ? Des solutions existent !
7/10

Vous-même - ou quelqu'un de votre entourage - est concerné par l'espoir ? Rien n'est perdu. En apparence indifférent aux réalités du monde qui l'entoure, le porteur d'espoir peut être ramené - au prix d'un rigoureux travail d'éveil - sur le chemin de la clairvoyance et de la saine résignation. Antoine Bueno est de ceux qui ont tout sacrifié - à commencer par une carrière littéraire sabordée aux toutes premières marches de la gloire - pour venir en aide à ces malheureux "tombés" dans l'espoir. Totalement maître des codes des plus grands trafiquants d'espérance de la planète, Antoine détricote patiemment la maille implacable tramée de désir et d'attentes qui, jour après jour, resserre dans ses rets des millions d'asservis pour les mener sur le chemin des urnes, des autels ou au supermarché. Une thérapie de groupe, collaborative, qui a semblé fonctionner sur un public a priori "accro" à l'espérance, puisque présent dans les salles de spectacles parisiennes vendredi 20 novembre. A titre personnel, il me restait un peu d'espoir au fond d'une poche en entrant à la Petite Loge : je ne le retrouve pas ce matin.
# écrit le 21/11/15


elili Inscrite Il y a 18 ans 106 critiques  
Utile: Oui Non
-rire intelligent
c'est court mais ça suffit, car inégal par moment. Pas facile de faire sourire intelligemment Buéno réussit la plupart du temps.
# écrit le 09/06/16 , a vu Antoine Bueno dans Antoine Bueno, l'Espoir,Le Point Virgule Paris avec BilletReduc.com


@3471704 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'humour du futur
8/10

Antoine Buéno tient dans une heure l'humour du futur. Les ennuyeuses généralités sont pressées dans un filtre tragique, acide, où l'intelligence ne détruit pas la sensibilité. J'ajoute que la qualité de la diction flatte d'entrée le spectateur, séduit et content qu'on l'affranchisse comiquement et violemment de ses illusions paralysantes. Le comédien innove en technique, offre un humour à degrés : le sommet, intelligible pour les intelligents ; pour les imbéciles, le grossier ; mais aussi les intermédiaires auront droit à quelque chose. Des rages soudaines et singulières, des manières délicates très personnelles alternent sans qu'on en ressente les changements : la violence même y est raffinée. Mais tout est précis et sec, essentiel, dégagé du superflu. M. Buéno offre un oeil neuf, noir et enchanteur, colérique, avide, gourmand. On descend avec lui, joyeusement, en riant comme en délire, de petit abîme en petit abîme. Ce spectacle réintroduit, dans les réjouissances délétères de l'amusement public, le nerf des tragédies, dans les finesses de l'humour l'inactuel de la condition des peuples. Politique, rêve américain, rêve européen, Dieu, famille, argent, vanités, amour, élargissements, climat et Batavie, sont comme les marches nous ramenant salutairement au sol. 10 à 20 euros dépensés pour écouter cet homme à la saine initiative, vaudront mieux pour l'esprit que les passives et éternelles, les ruineuses séances de psychanalyse. Cet écrivain dont nous n'avons pas lu une seule page, qui s'offre en Sénèque moderne et généreux, et vous fait rire aux éclats seulement en vous fixant de ses yeux pleins de rage, nous en rappelle la puissante maxime : "Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir". Credo.
# écrit le 13/11/15


@1588626 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Cocktail étonnant
10/10

8 cl de talent 9 cl d'intelligence 10 cl d'humour un zeste de séduction une pincé de sel une goutte de miel une larme de fiel bien secoué, au shaker pas à la cuillère c'est pétillant et incisif, servi avec beaucoup de second degré (sinon mal de crâne assuré) à consommer sans modération, c'est une belle ivresse (et le flacon n'est pas mal non plus)
# écrit le 25/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@3401880 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo à Antoine Buéno !
10/10

Antoine Buéno envisage de nous "désintoxiquer de l'espoir", et plus vastement, de nos dernières utopies. Convaincant, il y parvient sans peine avec ce One man show de haute voltige, très maîtrisé de bout en bout où il met son grain de sel sur à peu près tout : affres de la spiritualité, (auto)critique du désir de reconnaissance, acidités des réflexions d'époque et des postures politicardes, aspérités du corps social en déliquescence, conflit israélo palestinien dans ses grands largeurs, critiques des débats franco-français, et y compris, avec un certain cynisme, le retour sur soi. C'est bien vu, bien ficelé, plein d'émulations, assez insolite par endroits, on y goûte les savantes caricatures, et le public est souvent interpellé (dans tous les sens du terme !). Bref, c'est un Buéno en grande forme, remuant, intempestif, et protéiforme. Un spectacle plein d'acuité et de finesse qui mérite qu'on s'y attarde. Courez-y sans plus..... tarder
# écrit le 07/10/15


@2816606 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Le Désespoir fait rire
9/10

C'est beaucoup plus difficile de vendre du désespoir que de l'espoir. C'est une gymnastique intellectuelle de haut vol qu'Antoine Buéno maîtrise en expert de la géopolitique des consciences qui ont un désir irrépressible de rire de soi autant que des autres. Un grand merci pour cet exercice universel du comique des maux et des sentiments.
# écrit le 05/10/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6