La prophétie aztèque Théâtre le Proscenium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La prophétie aztèque"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

17 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur La prophétie aztèque>>



2 pages de résultats
1 / 2

Samwin Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Malaise assuré
1/10

Voici l'un des moments où vous vous retrouverez dans un malaise assuré pendant une heure. Un texte grossier, du comique de situations répétés plombant, des références à la diarrhée ou encore grossière allusion au coucherie sans subtilité ou carrément trash "allons forniquer maintenant", une lumière basique de scène dans une salle qui supposerait un jeu intimiste. Un tout qui vous donne envie de sortir avant la fin. On ne peut pas en vouloir aux comédiens qui font néanmoins leur travail...
# écrit le 19/11/18


Eduardo75 Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Cette pièce est un moment unique de malaise
1/10

J'ai rarement vu une pièce aussi catastrophique, même pas digne d'être jouée dans une fête de village au fin fond de la Creuse ou de l'Ardèche. Le scénario, qui tourne vaguement autour d'une classique histoire d'amour impossible, n'a ni queue ni tête : bourré d'anachronismes, il fait passer le spectateur du XVIe siècle à une chanson de John Lennon ou à des références au nutella, et ne lui permet donc pas de croire à l'histoire qu'on lui raconte. Résultat des courses : on ne comprend rien. Le texte est encore pire : sexiste, il octroie aux personnages masculins des comportements inappropriés qui oscillent entre pincements de fesses et commentaires salaces à destination des personnages féminins. Cette critique sur le sexisme de la pièce n'aurait peut-être pas tenu si le scénario était réellement historiquement situé. Mais les références constantes à la période contemporaine ne permettent pas un tel dédouanement. De fait, cette pièce étant jouée devant des enfants, il est grave de leur montrer des comportements aussi malsains qu'ils peuvent intégrer et reproduire (toucher les seins, embrasser de force). Un profond moment de malaise donc. Une pièce à fuir absolument donc ou au contraire à voir pour pouvoir dire que l'on a vu la pire pièce au monde.
# écrit le 18/11/18


UPA Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un voyage exotique et drôle !
Première de ce spectacle hier et j'ai été transporté dans un univers inédit par l'intermédiaire de la commedia dell'arte, forme rare dans les théâtres parisiens. Passionné de culture latino, j'ai apprécié les références, les anachronismes et les blagues...Tout cela servit par 6 comédiens talentueux et sur un rythme qui vous plonge une heure durant un autre monde. Je recommande vivement cette pièce, idéale pour toute la famille...!
# écrit le 07/10/18


mariemarie1234 Inscrite Il y a 9 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-un très chouette moment !
10/10

J'ai eu la chance de voir cette pièce l'année dernière et je la recommande ! Des quiprocos, de la musique, il y a tout !
# écrit le 16/05/15


@2035922 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Super !
8/10

Top ! On s'est bien marrés !
# écrit le 26/05/15


@3285997 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Viva la commedia latina!
8/10

j'ai assisté avec des amis à la première et j'ai passé un excellent moment! C'est un spectacle original : de la commedia à la sauce mexicaine! Tous les ingrédients sont réunis pour être transporté dans un univers délirant. Rythme soutenu, chants, danses, pantomimes, etc nourrissent ce spectacle pour tout public de 6 à 99 ans! Allez-y vite, il ne reste plus que deux dates !
# écrit le 22/05/15


@3290537 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Franche rigolade!
Une pièce pleine d'énergie et de surprises, on rigole bien!! merci pour ce bon moment!
# écrit le 27/05/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2