Nuit Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nuit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre, 75020 Paris

Nuit

de Guillaume Barbot , mis en scène par Guillaume Barbot

Théâtre National de la Colline, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre

Vous rappelez-vous de la voix du prêcheur dans La Nuit du chasseur, de la présence inquiétante de Robert Mitchum et de sa traque infernale.

Vous souvenez-vous du tatouage sur ses mains ? Love et Hate y sont inscrits en lettres capitales. Point de départ de cette création, La Nuit du chasseur est revue à travers les souvenirs déformés de Guillaume Barbot et de la Compagnie Coup de Poker (à venir : On a fort mal dormi, projet d'adaptation des Naufragés de Patrick Declerck, Histoire d'un punk converti à Trenet, Avignon Off 2015).

Mémoire lointaine du polar de Davis Grubb. Sensations, échos et peurs nés du film énigmatique de Charles Laughton (1955)... Marqué par cet inouï conte nocturne, Guillaume Barbot en revisite les thèmes essentiels : l'argent comme première religion, l'injustice du monde des adultes, le parcours initiatique des enfants pour échapper à la figure paradoxale du chasseur-prêcheur, le renversement absolu des valeurs communes... Pour évoquer cette vertigineuse course poursuite, Nuit, (comme Club 27, création 2012 à la Maison des Métallos), explore la mémoire collective. La compagnie propose un théâtre brut où acteurs et spectateurs sont ensemble dans le même espace, la même sensation. Une immersion totale dans un long cauchemar percutant.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Les Subversives
Le Pays innocent
Croî(t)re ?
Rapt
Cravate Club
37 ans
Le Firmament
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Kessel, la liberté à tout prix
Témoin à charge