Passeport rouge Théâtre du Grand Pavois Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Passeport rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Grand Pavois, 84000 Avignon

Passeport rouge

de Katia Ogorodnikova , mis en scène par Katia Ogorodnikova

Théâtre du Grand Pavois, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A l'aube de la seconde guerre mondiale un couple franco-russe décide de s'installer dans un état en plein essor... qui porte le nom d'URSS.

Dans l'espoir d'oublier la première guerre mondiale, Paris se métamorphose durant les années folles en un lieu de rencontre chaleureux, où se retrouvent des artistes venus du monde entier.
C'est une décennie plus tard, dans cet univers magique où flottent encore les ombres de Picasso, Marc Chagall et Hemingway, que se croisent les destins de deux êtres pleins de jeunesse et d'espoirs.

Elle est une jeune pianiste française, lui un talentueux sculpteur russe d'origine juive et ils s'aiment. Mais brusquement menacés par la vague d'antisémitisme montant, ils décident de construire leur vie familiale dans un Etat en plein essor... qui porte le nom d'URSS.


Auteur(s) : Katia Ogorodnikova
Artiste(s) : Aurélie Valetoux
Metteur en scène : Katia Ogorodnikova



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Passeport rouge »

framboise Inscrite Il y a 16 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Passeport rouge
8/10

Une grande sensibilité et beaucoup de pudeur pour une histoire cruelle pour l'héroïne. Interprétation exemplaire qui nous remue. Bravo et merci. Déçue qu'il y ait peu de monde à la représentation...Dommage.
# écrit le 22/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gef06 Inscrit Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une très belle rencontre en Avignon
9/10

Grace au tractage, si important lors du Off, je suis allé voir ce spectacle. Une divine surprise : une histoire d'amour dans la grande Histoire. C'est poignant ! Un hymne à la vie tellement bien raconté et finement joué par Aurélie VALETOUX. Courrez-y vite !
# écrit le 07/07/15


viveletheatre75 Inscrite Il y a 11 ans 51 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Sobre et efficace
7/10

La comédienne est vraiment formidable. La mise en scène sobre et efficace, même si certains moments sont un peu longs et complaisants. Il faut saluer un travail dont le texte ne semblait pas facile à mettre en scène par sa longueur et tous les tableaux impliqués.
# écrit le 10/11/14 , a vu Passeport rouge,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


Flynnt Inscrit Il y a 11 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Rideau Rouge & Passeport de fer
9/10

Une remarquable adaptation théâtrale du roman "Parlez-moi d'amour" de Lucile Gubler / Anne-Marie Lotte. Une mise en scène astucieuse qui utilise le ressort du théâtre d'objet et sublime l'exiguïté de la scène de la comédie tour Eiffel. A voir !
# écrit le 20/06/14 , a vu Passeport rouge,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


Zeligg Inscrit Il y a 18 ans 13 critiques
Utile: Oui Non
-Brillant
10/10

Un spectacle de grande qualité, tant par sa mise en scène, précise et inventive, que par la performance de la comédienne tout en finesse et en émotion.
# écrit le 07/06/14 , a vu Passeport rouge,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


C Braque Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-à voir absolument!
9/10

Un spectacle plein d'humanité qui nous emmène dans une Russie rouge, où les frontières sont des murs infranchissables. Pays que, pourtant, l'héroïne arrive à nous faire aimer. On en sort emu, touché par la sensibilité de la comédienne et par la justesse et l'inventivité de la mise en scène. Un beau moment. Réservez, il y a du monde ;)
# écrit le 23/06/14


Nico421 Inscrit Il y a 16 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle surprise!
10/10

Très beau moment. "Passeport Rouge" est un visa pour la vie, un voyage dans le temps, les souvenirs et les émotions. Cette histoire d'amour repousse les frontières et marie les cultures, ça donne plein d'espoir. La pièce est rythmée par des moments de tendresse, d'humour et d'Amour qui s'entremêlent merveilleusement. De belles idées de mises en scène font penser au génie de Chaplin et à la bonté de Slava Polunin, des valises sont ouvertes mais on se sent à la maison, en famille, c'est tellement bienveillant. L'ambiance est intense et chaque silence fait sens. La comédienne réalise une vraie performance. Elle est éblouissante, toute en subtilités et en retenue, avec une justesse rare et une grande finesse, vraiment une très belle découverte. Ces instants pleins de vie nous rappellent que l'amitié Franco-Russe connait aussi de grandes histoires d'Amour, plus forts que l'Histoire. Les longs rappels sont mérités.
# écrit le 29/05/14 , a vu Passeport rouge,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


@2786288 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Allez-y !
8/10

J'ai beaucoup aimé la pièce. Le monologue n'a pas été un problème car la comédienne a bien su interpréter différents personnages. Certains sont d'ailleurs campés de façon très humoristique.Ainsi cela crée une réelle dynamique. L'alternance entre les moments drôles et ceux plus tragiques est bien dosée. Les quelques objets sur scène agencent l'espace et rythment la pièce. La lumière au début et à la fin du spectacle est très bien pensée. Cette histoire d'amour est émouvante, sensible drôle. Je vous la recommande vivement
# écrit le 23/05/14 , a vu Passeport rouge,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Itinéraire de Pierrot, un comédien plutôt rigolo
Derrière le hublot se cache parfois du linge
T'embrasser sur le miel
La Réunion
Arletty, un coeur très occupé
De la servitude volontaire
Numéro Deux
Cabinets de Curiosités
Une heure pour dix juifs, la déclaration
Echos ruraux