La visite de la vieille dame Théâtre 71 Scène Nationale Affiche © MALTE MARTIN


Pour être informé des prochaines dates pour "La visite de la vieille dame"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La visite de la vieille dame

de Friedrich Dürrenmatt , mis en scène par Omar Porras

Théâtre 71 Scène Nationale, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre 71 Scène Nationale

Pour la troisième fois, Omar Porras crée ce bijou vitriolé, campant lui-même une vieille dame exubérante, " emperruquée " et en dentelles.

Succès public et critique dès sa première mise en scène, sa Visite de la vieille dame lui vaut une reconnaissance mondiale. En trois actes d'une tragi-comédie féroce et réjouissante, Friedrich Dürrenmatt démasque la versatilité des valeurs et poursuit une réflexion radicale sur la justice. Amour, vengeance, cupidité et morale mènent une danse macabre où le grotesque du monde se joue de la vérité.

Partie sous les insultes, la richissime rombière Clara Zahanassian revient au pays, sept maris plus tard. Les habitants lui réservent un accueil aussi somptueux que le permet leur misère. C'est qu'ils comptent bien lui soutirer quelques millions pour relancer leurs affaires. Elle leur offre cent milliards contre la tête d'Alfred Il, un ancien amant qui l'avait abandonnée. Un spectacle musical et festif, où le baroque du Malandro épouse celui de l'auteur dans un pas de deux grinçant jusqu'à l'apocalypse.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur La visite de la vieille dame »

LauXia Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une merveille!
10/10

L'Art du masque est peu enseigné et peu exploité: quelle leçon que ce spectacle! Des personnages touchants expressifs poétiques qui nous entraînent dans leur monde aux allures fantastiques: un pur délice!
# écrit le 04/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Legato Inscrit Il y a 9 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-une vengeance tardive
9/10

Une mise en scène très originale mais réussie à partir d'un parti-pris bateleurs de foire pour ne pas dire grand guignol n'empêchant pas une réelle intensité dramatique dans les dernières scènes. Les principaux personnages sont remarquablement campés, et les secondaires pas mal non plus.
# écrit le 03/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Très bien
9/10

Je ne connaissais pas ce classique du théâtre moderne, et ce fût une très belle découverte. Le début m'a laissée un peu dubitative avec des personnages assez exubérants, et puis l'intrigue s'installe, avec un passionnant et terrible marché proposé aux villageois par la vieille dame. La mise en scène est très enlevée; la scénographie est très réussie; les personnages, masqués, arborent des tenues baroques et la musique est très présente et festive. Le contraste entre le drame de l'intrigue et l'aspect jovial de la mise en scène sied parfaitement à cette tragicomédie.
# écrit le 24/01/16


ahlam Inscrite Il y a 16 ans 44 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un régal
10/10

Du sans faute du début à la fin, une mise en scène sublime et des comédiens fabuleux. Omar Porras est grandiose tant en comédien qu'en metteur en scène. A voir d'urgence
# écrit le 21/01/16


lili Inscrite Il y a 20 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Un bonheur !
10/10

L'argument de la pièce est formidable, la pièce elle-même, quand elle est montée de façon conventionnelle, est ennuyeuse, mais là ! Quelle imagination, quelle énergie, quelle justesse ; visuellement c'est très beau, le jeu masqué est parfait, laissant, quand il le faut, place à l'émotion pure. Ne ratez surtout pas ce spectacle.
# écrit le 21/01/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
De profundis
Amphitryon
Le malade imaginaire
Gargantua
Le triomphe de l'amour
L'avare
Le Tartuffe
Othello
Un prince de Hombourg
Le Cid