Les Sonnets de Shakespeare Théâtre de la Bastille Affiche © Jean-Louis Fernandez


Pour être informé des prochaines dates pour "Les sonnets de shakespeare"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Bastille, 75011 Paris

Les Sonnets de Shakespeare

de William Shakespeare , mis en scène par Richard Brunel ; Frédéric Fresson

Théâtre de la Bastille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Accompagnée de trois musiciens en live sur le plateau, Norah Krief interprète et chante les Sonnets de Shakespeare dans une ambiance "cabaret".

Musical, le spectacle Les Sonnets de Shakespeare, présenté en ouverture de saison du Théâtre de la Bastille, est avant tout rythmique. Rythme du coeur de l'auteur qui bat et que l'on entend fort bien dans ses élans, ses hésitations, ses inquiétudes, ses déclarations. Rythme du corps de la comédienne Norah Krief qui répercute chaque intention des sonnets avec la précision discrète du bruit que fait la goutte d'eau qui tombe et qui résonne. Rythme toujours, dans la musique du compositeur Frédéric Fresson qui offre un répertoire musical éclectique.

C'est un hymne à la vie, généreux en amour et soucieux du monde. Une histoire qui raconte la vie de Shakespeare, sa rencontre avec un homme, son amour éperdu, sa passion amoureuse, puis la jalousie, la vieillesse et la sagesse. Écrire pour accomplir l'impossible, telle est la grande force des ces sonnets. Chanter pour mieux parler aussi, telle est la promesse de Norah Krief qui nous offre un spectacle jubilatoire. Elle nous emporte dans sa danse chantée et, sur scène, dans une mise en scène épurée, les forces sont vives, l'écoute des musiciens est un souffle vital. Ils sont trois : Philippe Floris (batterie, percussions, voix), Fréderic Fresson (piano, voix) et l'agile Philippe Thibault (basse, voix).

Norah Krief chante Les Sonnets – une vingtaine choisie parmi les cent cinquante quatre du recueil – comme si c'était son propre chant d'amour. Pascal Collin signe une adaptation et une traduction de toute beauté. La langue du poète est somptueuse, précieuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique. Elle surprend par sa simplicité, sa clarté et sa modernité.







Pour Tout public

Théâtre musical

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
La mauvaise herbe
Cabaret Flamenco Fiesta Gipsy
Toute une vie sans se voir
Tout le monde écrit des chansons
Les Sept vies de Lucia O.
Les coeurs andalous
Piano en forme de poire
Antichambre
Maurane et moi
Souris verte et Mère Michel : le sens caché des chansons pour enfants