L'appel des abeilles Théo Théâtre - Salle Plomberie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'appel des abeilles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Plomberie, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Plomberie

16 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur L'appel des abeilles>>



2 pages de résultats
1 / 2

@3407599 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-intense et touchant
10/10

L'homme contemporain en sacrifiant au rite de communication moderne finit par vivre dans la part virtuelle de lui-même : dans une superbe scénographie aux inspirations Mondrian, Victor (très juste Georges Salmon) nous fait entrer dans son intimité où l'on n'écoutera plus les vibrations de nos téléphones portables de la même façon. Bzz bzz bzz... Beau moment de théâtre au p'tit accent hitchcockien (il y a du Norman Bates dans Victor ?) !
# écrit le 11/10/15


@3407942 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-super spectacle
9/10

on a passé un excellent moment. L'histoire est prenante, le suspens monte du début à la fin de la pièce, grâce au jeu du comédien. Le décor est original. On ne voit pas le temps passer.
# écrit le 10/10/15


@3432877 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Des tranches de vie à vif et qui ravissent
Ce premier texte dramatique de Jacques Mondoloni bénéficie d'une mise en scène sobre et dépouillée signée René Albold. Celui-ci sublime avec finesse la trajectoire en dents de scie d'un quinquagénaire au bout du rouleau, pris dans l'étau de ses ratages et de ses souvenirs. Et soudain, au détour d'une kyrielle de désenchantements, voilà qu'aux yeux de ce paumé - devenu presque sage à force de renoncements - surgit la fulgurance de l'espoir ! Georges Salmon incarne avec doigté cet homme voué aux affres du dépôt de bilan personnel ; son jeu subtil et plein d'humanité guide discrètement le spectateur vers l'irrésistible empathie à laquelle se ramène, finalement, le plus noble plaisir d'être au théâtre.
# écrit le 23/10/15


@3411167 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-seul en scène
A l'heure ds réseaux sociaux et de la communication à distance immédiate, la solitude d'un individu se décline autrement. Qui est cet homme d'apparence socialement intégré ? De quels rapports a t-il peur en secret ? Le spectacle nous montre brillamment la solitude d'un individu face à la multitude virtuelle qui l'entoure. Tantôt chaleureux et drôle, tantôt inquiétant, le metteur en scène et son comédien nous font traverser le quotidien de ce personnage si banal et hors "norme" à la fois. Nous hésitons, nous réagissons avec lui face à ses appels d'"abeilles" incessants. Qui est l'autre au bout du fil, finalement ? L'homme doit-il s'ouvrir à lui / elle ? Osera t-il se confronter au réel ? vivre finalement ? Que ferions-nous à sa place ? la question est posée dans ce spectacle d'apparence si évident, très fluide et linéaire, mais développant une trouble subtilité quant aux comportements humains confrontés à nos modes de vies contemporains. Brillant.
# écrit le 13/10/15


@3409037 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Belle réussite
Belle mise en scène et très beau jeu d'acteur !!!! Belle soirée en perspective.
# écrit le 11/10/15


@3405988 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-une comédie grinçante
Un moment de théâtre, intense et vibrant, où le quotidien prend doucement la couleur du fantastique. Dans une esthétique scénographique épurée l'acteur est porteur d'une émotion ciselée, précise. L'émotion nous gagne...Du théâtre tout simplement. Ca fait du bien.
# écrit le 09/10/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2