Géométrie du Triangle Isocèle La Chapelle des Lombards Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Géométrie du triangle isocèle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Lombards, 75011 Paris

Géométrie du Triangle Isocèle

La Chapelle des Lombards, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un ensemble complexe de relations troublantes dans un trio amoureux féminin.

Un couple de femmes, pensives, " face public " ; une autre assise, de dos dans la pénombre.
Tandis que la musique s'estompe et que l'obscurité fait place à la lumière, le jeu complexe de ces trois femmes se dévoile."

Un décor minimaliste ne laissant place qu'au noir, aux visages et aux mains, c'est toute l'ambiguïté des relations de couple qui s'offre sans fard au spectateur. Une mise en scène particulièrement originale où les dialogues se font et se défont en une sorte de contrepoint menant au paroxysme des passions. Une réflexion sur le mensonge, l'infidélité, la cruauté des sentiments : le jeu de l'amour et du pouvoir.
Ne nous y trompons pas : Dans les relations sentimentales unissant ce triangle de femmes, l'homosexualité n'est qu'un élément du décor, un accessoire qui nous distancie de la problématique habituelle, l'adultère. Ainsi ce scénario nous amène directement à nous interroger sur nos pulsions les plus intimes : désir, séduction et jalousie. Et ce triangle-là nous concerne tous.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 33 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Géométrie du Triangle Isocèle »

birgitLGC Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Intense et plein d'humour
9/10

Une histoire tout en finesse, et dans les caractères et dans le scénario. On rie, on s'émeut, on se demande comment cela va se terminer. Une histoire qui concerne tous les couples aussi bien lesbiens qu'hétéros. Les actrices se lachent plus le spectacle avance, quelle histoire ! et pourtant elle peut tous nous concerner. Si vous voulez passer une bonne soirée, ne la loupez pas.
# écrit le 18/09/16 , a vu Géométrie du Triangle Isocèle,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Elob11 Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tres bon spectacle
10/10

Tres bon spectacle
# écrit le 18/09/16 , a vu Géométrie du Triangle Isocèle,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Theatreeeeee Inscrite Il y a 19 ans 44 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Beau trio sur une histoire de manipulation
8/10

Belle pièce, bonne histoire pleine de cynisme. Beau jeu des trois actrices. Une pièce intéressante. Bravo
# écrit le 27/08/16 , a vu Géométrie du Triangle Isocèle,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


aurelieb95 Inscrite Il y a 18 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Merveilleuse découverte que cette pièce interprétée par trois actrices très justes qui nous emportent complètement dans leur histoire! Dans ces relations qui mêlent amour, concessions et manipulations, elles réussissent toutes les trois à nous transmettre des émotions fortes et subtiles. Merci pour cette brillante performance sur un si beau texte! PS : le théâtre reste frais (dans une cave) malgré la chaleur de ces derniers jours donc n'hésitez pas à y aller!
# écrit le 27/08/16 , a vu Géométrie du Triangle Isocèle,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Instants Spectacles Inscrite Il y a 12 ans 340 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Une très belle découverte théâtrale !
10/10

Dans un décor plutôt sobre, la pièce nous emmène loin des stéréotypes habituels sur l'homosexualité, thème qui n'est ici qu'un élément de décor laissant place à un message de fond tournant davantage autour de la complexité des rapports humains, notamment au sujet de la séduction et du désir, ou encore de la jalousie, au travers d'un triangle amoureux que l'on peut aisément identifier. On est fascinés et captivés par le texte riche, intelligent, parfois humoristique, parfois psychologique, et d'une grande justesse et subtilité, que l'on suit assidûment dans une mise en scène plutôt originale, moderne et un jeu d'une grande intensité. Voici un spectacle qui sort de l'ordinaire et qui apporte une vraie réflexion sur la nature humaine au travers de ce trio de comédiennes formidables. Un très beau moment de théâtre que je vous recommande sans hésitation.
# écrit le 08/09/16


DJVIER Inscrit Il y a 14 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Toujours aussi bien
9/10

Quel plaisir de voir cette magnifique pièce pour la 4ème fois ! Et oui quand on aime on ne compte pas.. Un trio féminin toujours au diapason; des instants drôles et d'autres émouvants... Une intensité rare et subtile nous entraîne dans un tourbillon de sentiments qui va du rire aux larmes ... Un grand bravo pour cette interprétation dans une très jolie salle. Essayer cette pièce à "L'Essaïon" c'est l'adopter ! Love Peace And Harmony .... 💖
# écrit le 20/08/16 , a vu Géométrie du Triangle Isocèle,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


quatre amis au théatre Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Ne passez pas à côté
10/10

Sur un texte très fin, incarnées par trois actrices de talent, 3 femmes combattent à coup de manipulations subtiles pour leur couple respectif. En 8 ans cette pièce a pris un relief extraordinaire ! ce n'est plus un triangle c'est un beau tétraèdre clair qui dévoile les facettes complexes de notre esprit.
# écrit le 18/09/16


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Captivant par sa finesse et son humour. Découverte heureuse
9/10

Du théâtre contemporain comme on l'aime, exigeant, intelligent, surprenant et piqué d'humour. Cette pièce de Franck d'Ascanio, écrite en 2008, nous offre un voyage agréable et mouvementé dans le miroir des autres nous-même, sur les flots d'une mer de questions et de plaisirs, dans l'air du temps. Le texte revêt une précision élégante et une pure finesse dans la psychologie des situations et des personnages. Il nous entraîne dans un manège amoureux tantôt sensuel tantôt infernal où la puissance des sensations se bat contre la profondeur des sentiments. C'est l'histoire singulière d'un couple de femmes, heureux mais pas que, où la sincérité de l'amour se confond avec la volupté du sadisme et l'intensité de la possession consentie et douillette comme dans un nid. Véra et Lola vivent ensemble cet amour ordinaire fait de liens extraordinaires qui semblent indéfectibles et qui les nourrissent et les apaisent toutes deux, qui les complaisent peut-être. Nina arrive dans cette étrange relation. Nina est la maitresse de Lola. Elle vient compléter la quête du bonheur et la plénitude sexuelle de Lola par la sensualité de la nouveauté, par le plaisir de l'adultère, par la modification des rôles du jeu amoureux. Lola dévoilera à Véra l'existence de son adultère. Et l'impromptu de cette mise à jour mettra progressivement à nu les sentiments de ce triangle qui n'est pas un trio amoureux mais plutôt un billard à trois bandes où les boules se croisent et s'entrechoquent. Se choqueront-elles jusqu'à exploser ?... Chercher une géométrie du triangle isocèle serait-il un leurre de l'amour ? Si isocèle, il y a donc angles droits ? Et quand l'un des angles tombe, que devient le segment restant ? Retrouvera-t'il sa douceur paisible d'autrefois, où se mêlent machiavélisme et soumission ? Ce merveilleux texte est servi adroitement et intensément par Marie Hérivan, Mélanie Journeau (qui signe une mise en scène sobre et efficace) et Florence Fournier. Ce spectacle nous fait réfléchir au rythme des réflexions des personnages et des rebondissements de situations. Il captive par sa finesse et son humour. C'est une découverte heureuse à recommander vivement.
# écrit le 26/08/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Juste ce qu'il faut de bagages
Le guerrier enfant
Love letters
Trahisons
L'école des femmes
Le Prix avec Pierre Arditi
Augmentation !
Migraaaants
Les marchands d'étoiles
L'Ouest, le vrai