Pour être informé des prochaines dates pour "Non-dits"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Guichet Montparnasse, 75014 Paris

Non-dits

de Grégoire CHRISTOPHE , mis en scène par Grégoire Christophe assisté de Nicolas Braun

Guichet Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Guichet Montparnasse

20 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Non-dits>>



2 pages de résultats
1 / 2

@569482 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Justesse à dimension humaine
8/10

Merci infiniement, ce spectacle a une capacité de transmission rare, des acteurs entiers, une justesse émotionnelle, quel beau moment de vérité! Bonne route.....
# écrit le 13/05/07


@582652 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-ce soir là
10/10

moi j'ai bien aimé, je laisse ma petite un peu tard mais cà mérite un mot Merci du plaisir donné, passé les premières minutes de surprises je suis rentré dedans jusqu'à la fin qu'on ne voit pas arriver. Merci, pas faché d'avoir payé, c'est mieux que pirates des caraïbes non ? en plus on sent un engagement social et politique derrière, enfin peut être alain
# écrit le 26/05/07


missmoneypenny Inscrite Il y a 18 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-vraiment émouvant
7/10

On entre dans une ambiance feutrée et sur le fil de l'émotion. Le thème de la mort ne doit pas faire peur, car ce spectacle a le bon gout de aussi faire rire. D'ailleurs le thème de la mort n'est qu'un prétexte à des histoires de rapports humains pas faciles, comme tous les rapports humains. Pourtant, ce n'est pas un spectacle intellectuel, mais au contraire c'est une sensation épidermique, et une émotion qui vous pénètre par tous les pores de la peau. Les acteurs sont inégaux dans l'émotion, mais tous dans la subtilité d'un jeu de regards et de corps. C'est un beau spectacle.
# écrit le 12/05/07


@575877 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Coucou!!
8/10

Je ne connaissais pas cet auteur qui sait manipuler la langue française avec truculence. L'émotion est au rendez-vous et le jeu des comédiens toujours juste. Deux moments forts : le tirade de la veuve et le tirade "Pas Pareil". On sent alors le réel engagement de l'auteur et la révélation de ses convictions. Moi j'adhère.
# écrit le 23/05/07


@573711 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-bien
9/10

bien
# écrit le 19/05/07


@569133 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-à voir!
7/10

"Non-dits" est une pièce autour d'une situation pesante : la mort d'un ami, d'un frère, d'un mari est l'occasion de réunir les proches du défunt. Les tensions surgissent, les dissonnances éclatent, les rivalités se font jour, les amours anciennes resurgissent. Peu à peu, les bouches se délient, jusqu'à ce "pas pareil" qui dit l'inanité des différences. Les comédiens, avec justesse, disent ces mots qu'on ne dit pas, ces mots qui étouffent et qui éclatent, comme surgit un rire longtemps retenu.
# écrit le 12/05/07


@87226 Inscrit depuis longtemps 26 critiques 1
Utile: Oui Non
-Grosse déception !
3/10

J'avais choisi ce spectacle en me basant sur vos critiques, mais je fus déçue. D'abord le texte qui est peu pertinent et plutôt creux, ensuite les acteurs qui sont pleins de bonne volonté, mais tout est un peu caricatural et enfin la salle qui est petite (on était 30 et c'était plein) et étouffante. Je n'ai jamais ressenti l'émotion décrite. Dommage !
# écrit le 21/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@575821 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-De comédiennes et c'est tout...
4/10

Sans rentrer dans les détails, le texte est lacunaire et les acteurs inégaux. Ici, les femmes sont clairement mises à l'honneur par un jeu d'une qualité qui laisse les hommes de côté. Lorsque le texte me laisse froid, je me concentre sur le jeu des comédiens et sur ce point, les comédiennes ont su me convaincre. Rentrons dans le détail sans toutefois déflorer l'histoire... Du mort, on ne saura pas grand chose mis à part que "s'il avait été là, il aurait compté les points" (répété 3 fois). La tirade "politiquement correcte" sur la tolérance fait sourire en mettant en valeur un personnage apparemment dépourvu de défauts. Celle sur l'église laisse pantois par son incongruité, le comédien la débitant avec une emphase en décalage total avec la situation et le lieu. Je plains sincérement le comédien qui tient le rôle du Beauf : on lui sert des tirades de philosophe alors que tous s'accordent à le trouver vulgaire et pitoyable. Le malheureux fait ce qu'il peut pour rendre crédible un personnage. J'invite sincérement l'auteur à en rencontrer, des beaufs... mais des vrais. On se demande parfois si les comédiens connaissent les relations qui unissent leurs personnages... Pour conclure, d'un côté on a une bonne idée, cette réunion qui s'annonce par avance sanglante et explosive avec les lâchetés, rancoeurs et secrets de chacun dans un moment qui, en apparence, ne s'y prête guère. D'un autre côté, on constate que certains personnages sont flous et on ne sait pas vraiment pourquoi ils ont été invités et on ne retrouve rien des échanges cruels et jubilatoires qu'on attendait (mais on attendait peut-être à tort).
# écrit le 23/05/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2