Pour être informé des prochaines dates pour "Erick bernard dans la famille"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

134 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Erick BERNARD dans La Famille>>



14 pages de résultats
9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14

@113070 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-Morte de rire !
1/10

Ayant appris que les critiques servaient plutôt de forums, je suis revenue jeter un œil. O joie, c'est plus drôle que certains spectacles ! Visiblement, il faut aimer, sinon c'est la mise au pilori. Dictature? Coupez, on la refait : « J’ai beaucoup aimé, c'est très drôle ». Là, aucun commentaire. Pourtant, c'est tout aussi lapidaire que « lourd, archi rabattu ». Mais là, on se fait incendier : ce n’est pas une critique constructive. Parce que « j’ai aimé », c'est constructif ? Bé vi, faut aller dans le droit chemin, sinon panpan, on a droit aux réparties de choc, genre « areuh areuh ». Pour ceux qui confondent « texte » avec grands classiques ou obsessions scolaires, ils font quoi, dans un théâtre, ils regardent juste les comédiens s’agiter et faire des pitreries ? Faut pas confondre avec cirque. Un bon comédien avec un mauvais texte, ça ne donne qu’un mauvais spectacle. Pour moi, un texte fait preuve d’inventivité, de création, de finesse (et Proust ne m’a jamais fait marrer, contrairement à Bacri/Jaoui, pour simple exemple). Un comédien ne peut pas tout faire, être bon partout : jouer, écrire lui-même ses sketchs, se mettre en scène. Malheureusement, beaucoup n’ont pas les moyens de partager leurs maigres recettes avec un auteur et un metteur en scène. C'est peut-être le cas d’Erick ? Erick revendique l’humour populaire, libre à lui, mais libre aussi à d’autres de ne pas aimer. Qu'est-ce que c'est que cette ruée dès que quelqu'un n’apprécie pas le spectacle ? Est-ce que ceux qui n’aiment pas agressent ceux qui aiment ? Visiblement pas. Erick, si comme vous le dites certains critiqueurs sont parfois des pros qui vous en veulent, je trouve ça déplorable. Mais pourquoi accuser systématiquement les critiqueurs d’être jaloux, de régler leurs comptes ou je ne sais quoi encore ? Acceptez qu’on puisse ne pas aimer sans vous sentir agressé. Et sans que ça tourne au pugilat.
# écrit le 27/02/04 , a vu Erick Bernard dans la Famille,le Comic'Hall Paris avec BilletReduc.com


@177320 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Je crois que........
Je n'ai pas vu se spectacle mais je me permets d'ecrire ici (comme j'écris ailleurs) car j'ai aussi envie de dire que les gouts et les couleurs cela ne se discute pas vraiment. Certains aiment d'autres moins, il n'y a pas a comprendre ou pas. Moi quand je vois Titof par exemple je ne souris même pas !! Et pourtant il fait des salles combles , donc respect, je ne le casserai pas, je ne suis pas client c'est tout. Il y a différents humour, différents styles, on adhere ou pas. Je trouve que le travail d'un artiste se respecte avant tout. J'irai voir se spectacle par curiosité.
# écrit le 30/03/04


@113070 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-Sincèrement?
1/10

Ben non, c'est lourd, vu, archi revu, niveau blagues entre potes dans soirées nases. Et même niveau maternelle pour certains sketchs. Erick, qui a écrit ton texte?
# écrit le 21/02/04 , a vu Erick Bernard dans la Famille,le Comic'Hall Paris avec BilletReduc.com


@175595 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-A conseiller en famille
1/10

Souvent on se retrouve avec les enfants le week end, on souhaite sortir mais rares sont les spectacles adaptés pour la famille. Erick Bernard a enchanté mes enfants. Je l'ai vu grace à un site concurrent mais il mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui. Il est drôle, généreux et tout à fait accessible au grand public. A voir d'urgence en famille si vous avez une disponibilité un vendredi soir. Merci l'artiste !
# écrit le 25/02/04


@178304 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-La question était "je peux intervenir?"
1/10

Et bien, si c'est pour faire étallage de son ignorance crasse, et d'en être fier, je crois que la réponse est "Non". Vous devez faire partie de cette génération pour qui, dans un autre domaine, le cinéma commence avec "le grand bleu", voire "Matrix". Mais cet espace n'est pas un forum, j'arrête donc là. Erick, bonne chance pour la suite!
# écrit le 23/02/04


@178304 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Merci pour votre réponse
1/10

Qu'on aime ou pas, il faut rester respecteux du boulot, car il y en a: on monte pas sur scène en improvisant. Et puis moi, je reste impressionné par le courage qu'il faut pour affronter un public dans une si petite salle, dont on peut ressentir chaque réaction presqu'individuellement! Sinon, pour le sketch de l'alcolique, j'ai pas dit que personne ne riait: j'exprimais juste mon avis, comme chacun ici. Et puis il peut arriver qu'ne salle rie, et pas moi, et puis le contraire aussi... C'est ça la diversité! ;)
# écrit le 22/02/04


@175420 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Ben alors ???
1/10

Pour avoir assité à plusieurs représentations de ce spectacle (3)je signal quand même que les gens sont morts de rire pour l'alcoolo. Comme quoi certains spectateurs sont bizarres ensuite ici. Bourvil n'a jamais eu le monopole de l'alcoolique et heureusement que des humoristes osent justement reprendrent le flambeau sinon on ne pourrait plus rire de rien aujourd'hui. Jean Yanne, Francis Blanche, Coluche ....on tout fait en humour, si on va par là. Que resterait il au comique d'aujour'hui ? Moi je dis bravo, mille fois bravo.
# écrit le 22/02/04


@178304 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-De l'énergie, mais...
4/10

cela ne suffit pas, hélas. Les sketches manquent d'originalité dans leur traitement, et on a l'impression de les avoir déjà vu: la grand-mère ou le routier par exemple, le pire restant le pilier de comptoir: difficile de faire rire avec un sujet usé à la corde depuis un demi siècle (Bourvil avait fait le tour du sujet il y bien longtemps...). En revanche, le sketch du vieux comédien m'a bien plu: plutôt original, de la pêche: c'est drôle. Si tout le spectacle pouvait être comme ça, ça serait très bien. Et pourquoi pas? :) Note au fan club d'Erick Bernard qui semble particulièrement chatouilleux dès que la critique pointe son nez: on a le droit de dire que le texte laisse à désirer dans un spectacle comique: il en fait partie, et représente (à mon avis) au moins 50% de la valeur d'un spectacle. Dire qu'il n'y a que le talent du comédien qui compte, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Note pour les tatillons qui vont vérifier les "présences" au spectacle (on se croirait au collège!) souvenez-vous que les invit billet reduc sont valables pour deux personnes, seule la personne qui passe "commande" est identifiée...
# écrit le 22/02/04


@176405 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Pour Galowa, parce que tu ne le vaux pas !
1/10

Qui a écrit le texte d'Eric Bernard : heureusement pas Galowa !!!! comme je vous plains, pourquoi aller voir des artistes si ce n'est pour laisser que des critiques acerbes.....aucun artiste apparemment ne trouve grâce à vos yeux : Lorsque l'on trouve que tous les autres sont mauvais, c'est qu'en général on a un vrai problème : quel serait le vôtre Galowa ? votre nom peut être ou simplement un terrible mal être ?! Sur ce site, côté texte et émotion, le plus incroyable des spectacles est sûrement le vôtre mais tellement triste.
# écrit le 21/02/04


@177852 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A Galowa
1/10

Quand on clique sur votre nom pour lire les critiques, il apparaît que vous focalisez systématiquement sur le "texte"... Serait-ce un TOC ? Si vous voulez du "texte", retournez dans vos livre, le spectacle vivant n'est pas forcement là pour faire vivre un "texte", mais aussi simplement des personnages ordinaraire (donc pas forcement des écrivains), des situations... Je n'ose pas imaginer votre tête si vous allez voir un spectacle visuel, comme "Sir John" ou encore "Patrick Cotet-Moine", ça doit vous rendre complément dingue ! Je crois que l'école vous a un peu trop perturber avec sa notion de sacralisation du texte...(à se demander si ce n'est pas votre métier, en tout cas, vous avez tout les symptômes du prof frustré à la recherche d'absolu). Donc, avant d'aller au spectacle, vérifiez bien qu'il ait été écrit par Proust, vous ne serez jamais déçu... Mais quelle vie ennuyeuse !
# écrit le 21/02/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14