I love my man Théâtre Municipal Armand Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "I love my man"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Municipal Armand, 13300 Salon de Provence


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Création originale "classique & jazz" Autour de la figure de Billie Holiday et de l'Amour

Eric Le Sage, piano
C'est l'un des représentants les plus incontournables de l'école française de piano. Il remporte brillamment le Concours Schumann de Zwickau en 1989. Pour Eric Le Sage, l'année 2010 voit l'aboutissement d'un ambitieux projet : enregistrer et jouer sur scène l'intégrale de la musique pour piano de Schumann.Ses enregistrements sont considérés par la critique internationale comme une référence. De nombreux lieux prestigieux à travers le monde l'invitent à célébrer Schumann.
De plus il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Premier Prix du Concours International de piano de Porto en 1985, Premier Prix du Concours International Robert Schumann de Zwickau en 1989 et lauréat du concours de Leeds l'année suivante. Eric Le Sage est aussi, avec Paul Meyer et Emmanuel Pahud, le créateur et le directeur artistique du célèbre Festival "Musique à l'Empéri" de Salon de Provence.
Le Financial Times "Eric Le Sage est un disciple extrêmement cultivé de la grande tradition française du piano schumannien "

Paul Lay, piano
En récital solo ou avec ses différentes formations Paul Lay est invité dans les salles et festivals les plus prestigieux en France et à l'étranger. Il est lauréat des plus prestigieux concours internationaux (Concours International Piano-Jazz de Moscou, Concours International Piano-Jazz Martial Solal, Concours International de piano jazz de Montreux), ainsi que de la Fondation Meyer, Mécénat Musical Société Générale. De plus il vient de remporter le Grand Prix du disque de Jazz de l'académie Charles Cros 2014, avec son album Mikado.
Jazz Magazine " Paul Lay s'affirme, avec son premier disque, comme l'un des jeunes pianistes majeurs de sa génération."


Alice Martinez, voix
Le talent et la créativité de cette jeune chanteuse l'amènent à se produire avec des musiciens reconnus et à monter des projets personnels de grande qualité. C'est en 2011 qu'elle réalise le French Project Group, des standards de jazz revisités sur des paroles en français à la fois drôles et sombres.
Elle remporte avec ce spectacle la bourse à la création d'Aubagne en 2012 et se produit dans de nombreuses salles et festivals. Elle travaille actuellement sur une création autour de la vie d'Audrey Hepburn, et un spectacle "café-concert" de chansons, " V comme Vian". Elle participe cette année au dispositif national "Jazz Emergences" avec son nouveau projet, "WindoW".
Jazz Hot: " Alice Martinez, une remarquable chanteuse, possédant le drive, la présence et l'expression nécessaires à l'authenticité de cette musique. "







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Stéphane Leach Sextet : Arabesques
Raphael Olivier et Tom Olivier-Beuf : Intimate Folk
Lauriane Ludosky & Excentrique
Jazz & Goûter fête Sinatra et Nat King Cole avec Matthieu Boré
Laurent Epstein Trio et Anne Ducros
Fabien Mary Jazz Group
Canonge Zenino duo jazz #19
Lembe Lokk / Secret chords : "Songs of Leonard Cohen"
Speranza Galez : Countdown 7
Jazzgang à la péniche