Qui a peur de Virginia Woolf ? Théâtre de Suresnes Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Qui a peur de virginia woolf ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 92150 Suresnes

Qui a peur de Virginia Woolf ?

de D'Edward Albee , mis en scène par Alain Françon

Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ça commence comme un vaudeville et ça finit en drame. Après une soirée bien arrosée, Martha et George, mariés depuis vingt ans ...

Milieu universitaire pour les hommes, bon chic bon genre pour les femmes et alcoolisme mondain pour tout le monde. Il est deux heures du matin quand la scène de ménage éclate entre les vieux époux. Elle durera jusqu'à l'aube. Sous les yeux de leurs invités pris à témoin, ils déballent leurs rancoeurs, sans pudeur ni pitié. C'est violent, cruel et communicatif... Car, gagnés par la curée ambiante, les jeunes mariés dévoilent à leur tour de bien vilains défauts.

Tiré de la pièce d'Edward Albee créée en 1962, le film a consacré Elizabeth Taylor et Richard Burton dans les rôles principaux. Alain Françon, metteur en scène réputé pour son intelligence de lecture, s'attaque à ce huis clos grinçant, chargeant deux de ses acteurs fétiches, Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff, d'aller bien au-delà...





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 27 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Qui a peur de Virginia Woolf ? »

Théâtre my love Inscrite Il y a 12 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral
10/10

Quelle leçon de théâtre que ce Qui a peur de Virginia Woolf... Dominique Valadié dans son excentricité destructrice, et Wladimir Yordanoff dans son calme inquiétant et sa colère froide, sont tout simplement sublimes. Ils portent de leurs épaules solides et de leurs voix diamétralement opposées mais tellement complémentaires, une histoire passionnante qui nous prend aux tripes et nous laisse sonnés. La mise en scène épurée d'Alain Françon ajoute à l'atmosphère pesante de ce huis clos à l'origine banal - quoi de plus anodin qu'un diner entre couples - qui va prendre une intensité inouïe. Une merveille.
# écrit le 25/10/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


circe-demirelle Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Un plaisir mais pas le même que celui de la critique en général
8/10

Drôle d'histoire qui m'amena à connaître cette pièce d'Edward Albee, auteur qui m'était parfaitement inconnu il y a encore quelques mois. C'était bien dommage en fait car, après avoir été désarçonnée par cet univers lourd et ses personnages pervers, j'ai été tout simplement aspirée, à l'instar des invités de George et Martha dans cet univers dérangeant. Une amie préparait cette pièce au sein d'une troupe amateur avec un metteur en scène de ma connaissance. Suite aux absence répétées de la comédienne qui tenait le rôle d'Honey, j'ai été appelée à la rescousse et je me suis laissée séduire. De plus, tenir un rôle qui est présent mais qui n'a pas beaucoup de texte, c'est un exercice auquel je voulais être confrontée. En effet, quoi de plus difficile que de donner vie au personnage sans pouvoir se servir du prétexte du texte ? Voilà comment j'ai connu "Qui a peur de Virginia Woolf?". Bien entendu, je ne suis pas passée à côté du film éponyme de Mike Nochols avec Elizabeth Taylor et Richard Burton. Vous aurez compris que l'histoire relatée par la pièce me plait. Outre le fait qu'il s'agisse d'un huis-clos, j'aime la tension omniprésente entre les personnages : le couple de quadragénaires qui règle ses comptes devant et avec le jeune couple qui, parfait en apparences, est construit sur des illusions lui aussi. L'alcool aidant, George et Martha vont très loin dans ce jeu sordide qui consiste à mettre en scène une vie romancée dont chacun écrit un chapitre toujours plus sombre. L'alcool aidant, Nick et Honey se dévoilent, l'un opportuniste, l'autre hystérique, dévoilant par là même sur quelles mensonges leur couple est construit. L'alcool qui désinhibe, l'alcool qui rend plus libre ou imprudent, c'est le cinquième personnage qui fait tomber les masques sur nos conflits internes et les illusions qu'on est amené à cultiver pour pouvoir vivre avec soi-même mais surtout avec sa moitié. Venons-en à la pièce que je suis allée voir au Théâtre de l'Oeuvre avec Dominique Valadié et Vladimir Yordanoff dans les rôles principaux. J'y allais avec enthousiasme d'autant que la critique encense cette adaptation par Alain Françon. En toute humilité, j'ai été déçue. Si physiquement Dominique Valadié est irréprochable, j'ai été gênée par sa voix qui manque de profondeur pour un personnage tel que celui de Martha et son ton qui manque cruellement de mordant. Personnellement, elle n'a pas réussi à me faire oublier Elizabeth Taylor. Vladimir Yordanff est un excellent George en revanche. Nick et Honey ne sont pas mal non plus mais il manquait à Honey des scènes et des répliques qui auraient approfondi le personnage et sa relation avec son époux. De ce fait, je suis sortie de la représentation divertie mais pas convaincue.
# écrit le 16/06/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


Eliocam75 Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Excellent moment. Pièce classique soutenue par des acteurs formidables.
# écrit le 02/04/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


Nephtys Inscrite Il y a 19 ans 49 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Tempête dans un intérieur
9/10

Excellente prestation de tous les acteurs dans ce huis clos violent entre 4 personnages où le cadre décati reflète l'état psychologiques de ses habitants. Je suis d'accord avec le commentaire précédent sur Vladimir Yordanof. Un très bon spectacle.
# écrit le 30/03/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


polesylvia Inscrite Il y a 14 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Un vrai bonheur
10/10

Une pièce profonde, une mise en scène sobre et des comédiens extraordinaires pour un après-midi de forte intensité ! Ce serait une erreur de manquer une aussi bonne pièce, qui soit aussi bien servie . Les sentiments sont à chercher, à trouver dans les méandres du jeu de la vérité et des illusions . C' est un régal de subtilité . Merci beaucoup .
# écrit le 28/03/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


75MDC Inscrit Il y a 8 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Pièce géniale, acteurs impressionnants, mise en scène très bonne... Balance parfaite entre la tragédie des personnages et le comique des situations. 2h de pur plaisir !
# écrit le 28/03/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


eric37 Inscrit Il y a 10 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Du vrai théâtre
9/10

Un texte difficile et exigent servi avec brio par des comédiens excellents. On a beaucoup parlé, avec raison, de Dominique Valadié, mais Wladimir Yordanoff est juste épatant. dans un décor minimaliste, sans effet spéciaux, tout tient sur les acteurs. On sort éprouvé, voire un peu sonné, mais en même temps admiratif. âmes sensibles s'abstenir
# écrit le 21/03/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


mastio-catherineZoux Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE
10/10

Une pièce magistrale interprétée par des comédiens talentueux.
# écrit le 04/04/16 , a vu Qui a peur de Virginia Woolf ?,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Petits crimes conjugaux
Simple
Le premier sexe
Partie
Glengarry Glen Ross
Monsieur Malaussène au théâtre
Niquer la fatalité, chemin(s) en forme de femme
Si tu t'en vas
Comme un papillon
Mon fric