Une folie | avec Olivier Lejeune, Mise en scène par Francis Huster Atlantia Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une folie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atlantia, 44500 La Baule Escoublac


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

70 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Une folie | avec Olivier Lejeune, Mise en scène par Francis Huster>>



7 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Danlau Inscrit Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une excellente pièce
8/10

Un texte cousu main et très actuel de Sacha Guitry, une mise en scène dépouillée et nerveuse de Francis Huster, et d'excellents acteurs ! Bref, une très bonne soirée !
# écrit le 24/06/16 , a vu Une folie,Théâtre Rive Gauche Paris avec BilletReduc.com


fouge Inscrit Il y a 15 ans 22 critiques 1  
Utile: Oui Non
-excellent
7/10

Quel dommage que ce texte ne soit pas monté plus souvent tant il est moderne. Un bonne comédie bien enlevée avec des comédiens dynamiques.
# écrit le 20/06/16 , a vu Une folie,Théâtre Rive Gauche Paris avec BilletReduc.com


jbm Inscrit Il y a 17 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Agréable divertissement
8/10

Excellente pièce intemporelle dont les textes sont d'une clairvoyance sans égal. Soirée très agréable malgré quelques longueurs qui ne nuisent pas à l'esprit de ces textes justes et délicieux. Excellent mise en scène pour des comédiens qui sont excellents avec un Olivier Lejeune sublime dans son rôle de psy. Merveilleuse soirée à programmer pour un divertissement garanti.
# écrit le 20/06/16 , a vu Une folie,Théâtre Rive Gauche Paris avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Étincelant !
9/10

Cette pièce de Sacha Guitry est une fort plaisante comédie. On y retrouve le talent habituel de son auteur, sa verve, ses bons mots, ses dialogues ciselés, sa misogynie quasi proverbiale... Le passage sur le mariage et le divorce est savoureux, il permet à Olivier Lejeune de briller avec tout son propre talent, et son esprit digne du maître. Toute la distribution est de bon aloi. De plus, à la fin, Olivier Lejeune parle de la pièce, de l'auteur, présente les comédiens : vraiment agréable !
# écrit le 04/07/16


Gnaffron Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas rater!
8/10

Très beau texte servi par un Olivier Lejeune étonnant. Manuel Gelin est formidable de drôlerie et de charme. Lola Dewaere à une présence hors du commun. Tous les comédiens jouent cette partition avec brio. C'est à ne pas manquer
# écrit le 18/06/16


phiphi Inscrit Il y a 21 ans 1058 critiques 41  
Utile: Oui Non
-Sympa
7/10

Quel plaisir de retrouver du Guitry pour cet été avec une excellente distribution dans ce théâtre où l'on est toujours bien accueilli. Le texte n'a pas prit une ride et reste d'actualité !
# écrit le 18/06/16


montserrat Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Une soirée fort plaisante
8/10

Un texte de Guitry d'une étonnante modernité. Les acteurs sont tous excellents. Coup de chapeau pour Olivier Lejeune qui campe un personnage haut en couleurs et d'un dynamisme à toute épreuve. Une bonne soirée où l'on sourit souvent. Cela fait du bien..surtout en ce moment
# écrit le 15/06/16


Jodeparis Inscrite Il y a 12 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Un moment de plaisir
10/10

Une pièce toujours très moderne servie par de remarquables acteurs. Une bonne soirée en perspective.
# écrit le 14/06/16


codan Inscrite Il y a 16 ans 841 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Histoire de divorce...
8/10

Ce qui m'a surtout séduit dans cette pièce de théâtre, est la réflexion très avant-gardiste de Sacha Guitry sur le divorce quand on sait que cette pièce date de 1951 (et même 1938 pour la première version), ainsi que les dialogues toujours savoureux de l'auteur. Une mise en scène classique mais qui sied bien à la pièce, et Olivier Lejeune extrêmement convaincant en psychiatre. J'ai passé un bon moment, malgré quelques longueurs qui nuisent parfois au rythme, et quelques scènes ou propos qui n'apportent rien à l'histoire.
# écrit le 11/06/16


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Spectacle sympathique et charmant
9/10

Une agréable et caustique FOLIE au Théâtre Rive Gauche. L'écriture de Sacha Guitry, détournant les règles du jeu pour gager sur son propre style, fait toujours mouche dans ses répliques saillantes et précieuses à l'élégance désuète du charme de la dérision. Cette pièce est écrite et jouée en 1938, sous le titre UN MONDE FOU puis retouchée et recrée en 1951 sous celui que nous connaissons. Guitry y fait la nique aux relations d'amour bourgeois où les notions de mariage et d'adultère jonglent avec humour et humeur, jusqu'à faire un éloge pompeux et hilarant du divorce. Le psychiatre Flache reçoit dans son cabinet un couple qui bat de l'aile. L'un et l'autre disent l'autre est fou. L'infirmière, ex-patiente du psychiatre, n'a pas fini sa guérison et se retrouve dans les jambes de ce trio. Une vendeuse du magasin d'ameublement viendra pour prendre des mesures et pour donner prétexte à des quiproquos savoureux. Tout ce monde baigne dans une douce folie. Le texte classieux et adroit de Guitry joue sur tous les tableaux du vaudeville boulevardier. Du coquin à la farce, en passant par les traits moralisateurs et les monologues truculents aux tirades bien senties. La mise en scène de Francis Huster est savamment sobre, simple et juste, permettant au texte de prévaloir. Aucun accessoire ou élément de décor ni aucun effet ne viennent parasiter la structure de la dramaturgie centrée sur les répliques avant tout. La musique de Raphaël Sanchez joue son rôle de mise en valeur du texte, façon enchaînements de numéros de music-hall, un rien kitch, dans le ton de l'ensemble. La distribution est vivante et en verve : Olivier Lejeune, Lola Dewaere, Manuel Gelin et Mathilde Hennekinne (impressionnante de force comique), tous s'amusent et nous amusent avec grâce et justesse. Des sourires en permanence, des rires qui fusent, nous apprécions les délices de cette langue théâtrale unique et brillante propre à l'auteur bien servi ici par un spectacle sympathique et charmant.
# écrit le 08/06/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7