Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violon et piano à l'hôtel de soubise - jeunes talents - fanny clamagirand et vanya cohen"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violon et piano à l'Hôtel de Soubise - Jeunes Talents - Fanny Clamagirand et Vanya Cohen

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux étoiles Jeunes Talents en pleine ascension. Fanny Clamagirand au violon & Vanya Cohen au piano.

Programme
Johann Sebastian Bach : Chaconne de la 2ème Partita
Ludwig van Beethoven : Sonate pour violon et piano n°4 en la mineur op. 23
Maurice Ravel : Tzigane
Cesar Franck : Sonate pour piano et violon en la majeur

Fanny Clamagirand, violoniste : Élégance et puissance, deux mots indissociables de la personnalité musicale de cette jeune artiste !

Le jury des Violin Masters 2007 de Monte-Carlo a d'ailleurs été conquis par son engagement et son talent en lui décernant le prestigieux Prix Rainier III ; première victoire d'un artiste français depuis sa création.

Nommée "Révélation Classique Adami 2006", Fanny Clamagirand a été également récompensée par de nombreux prix : 1er Prix du Concours Fritz Kreisler à Vienne en 2005, le Prix Spécial Yehudi Menuhin en 2000, le 1er Prix du Concours Louis Spohr à Weimar en 1995... Elle est aussi lauréate des Fondations Cziffra, de la fondation d'entreprise Groupe Banque Populaire et a été choisie par CulturesFrance pour bénéficier du programme Déclic 2005-2006 en partenariat avec Radio France et Mécénat Musical Société Général.
Élève de Larissa Kolos puis de Jean-Jacques Kantorow en perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle poursuit ses études avec Itzhak Rashkovsky au Royal College of Music de Londres où elle obtient le "Diplôme d'Artiste" en 2004. Elle a reçu les conseils de Pavel Vernikov à Vienne et a suivi de nombreuses master-classes avec de grands maîtres tels que Michèle Auclair, Natalia Gutman, Zakhar Bron, Vadim Repin, Jean-Claude Pennetier...
À 23 ans, Fanny Clamagirand est invitée par les plus grands festivals : Festival de l'Épau, Festival International de Colmar, Festival des Serres d'Auteuil, Flâneries Musicales de Reims, Festival de Radio France et Montpellier, Festival Antibes Génération Virtuoses, Israël Festival, Festival Marschner en Allemagne, Cheltenham Music Festival en Angleterre, "Le Printemps de Minsk" en Biélorussie, Bowdoin International Music Festival aux États-Unis...
En récital, elle se produit sur les scènes internationales les plus prestigieuses : Wigmore Hall à Londres, Konzerthaus à Vienne, Opera House à Tel Aviv, Victoria Hall à Genève, Théâtre Mogador, Hôtel des Invalides à Paris, Circulo de Bellas Artes à Madrid... En soliste, avec le Jérusalem Symphony Orchestra, l'Orchestre Symphonique et le Kammerorchester de Vienne, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Orchestre du Teatro La Fenice, l'Orchestre Galilei à Florence, l'Orchestre Symphonique de la Radio Portugaise, l'Orchestre Royal de chambre de Wallonie...
Fanny a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision en Europe. Vient de paraître chez Nascor distribution Harmonia Mundi son enregistrement des Six Sonates pour violon seul d'Eugène Ysaÿe, disque déjà magnifiquement salué par la presse.
Ses prochains concerts la conduiront à la Salle Gaveau, en tournée avec l'Orchestre de Chambre d'Israël, en tournée en Italie, au Théâtre des Champs Elysées avec l'Ensemble Orchestral de Paris, au Festival d'Auvers-sur-Oise, Festival de l'Epau, Haydn Festspiele en Autriche
Fanny joue un Matteo Goffriller fait à Venise en 1700.

Vanya Cohen, pianiste : Née a Monaco en 1980, Vanya Cohen débute le piano à l'âge de 7 ans à l'Académie de Musique Prince Rainier III. À 15 ans, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, et obtient 3 années plus tard un 1er Prix de Piano, un 1er Prix de Musique de Chambre, et le Diplôme de Formation Supérieure avec Mention Très Bien. À 18 ans, Vanya intègre le Cycle de Perfectionnement du CNSM, toujours dans la classe de Bruno Rigutto, joue en soliste avec l'Orchestre des Prix du Conservatoire et enregistre un récital "Jeunes solistes au Conservatoire" dont les extraits sont diffusés une vingtaine de fois sur la chaîne Mezzo.
Lors de master classes, elle a la chance de travailler auprès de grands pianistes tels que Léon Fleisher, Alicia de Larocha, Maria Joao Pires, Paul Badura-Skoda, Arie Vardy et Nicolai Petrov, qui l'invite à donner 2 récitals dans son "Festival International de Musique du Kremlin" à Moscou en mars 2003. Cette même année, elle devient lauréate de la Fondation Natexis-Banques Populaires.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Echos du soleil levant Orléans
Dixit Dominus de Haendel
Roméo + Juliette
Philippe Alègre : Piano intime
Concert Elite
Violons de Prague Annonay
Soprano, Baryton & Piano
Symphony on Titan Paris
Giacomo Puccini, d'une vie de bohème à la consécration
Chopin / Satie / Liszt / Beethoven / Debussy