Irma la douce CEC - Théâtre de Yerres Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Irma la douce"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
CEC - Théâtre de Yerres, 91330 Yerres


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements CEC - Théâtre de Yerres

252 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Irma la douce>>



26 pages de résultats
16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21

Thierry911 Inscrit Il y a 11 ans 53 critiques 1  
Utile: Oui Non
-très bon spectacle
9/10

Bravo, un très bon moment avec une troupe excellente, une première partie un peu en dessous, car assez répétitive...par contre le 2ème acte est détonnant : le procès le bagne la jungle ....on rit beaucoup et les chansons et chorégraphies sont très bonnes!!! Bravo à toute la troupe
# écrit le 21/09/15


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 955 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Le cave se rebiffe !
10/10

Nestor le frippé (interprété par l'excellent Lorant Deutsch) est très jaloux et fou amoureux d'une fille de joie (Irma la douce) jouée la délicieuse Marie-Julie Baup habillée d'une magnifique robe rouge largement fendue. Il veut juste qu'elle cherche un seul client, un "cave" qui suffira à leur bonheur. Ce client se sera lui , mais maquillé en Oscar , barbu et parlant avec un accent d'étranger. Et, bizarrement Irma ne remarque pas la supercherie !! Aucun mal a entrer dans ce spectacle , a aimer "le cabaret des inquiets" ou assister au tribunal complétement loufoque qui va conduire Nestor au bagne. Nicole Croisille se balade avec sa perruque brune et sa cigarette au bout des lèvres. Elle commente, elle explique et cherche "un bon client" dans la salle. C'est frais, amusant, chantant, un beau décor pour une belle soirée dans un très beau théatre.
# écrit le 19/09/15


jp Inscrit Il y a 21 ans 5274 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Une belle fin
7/10

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce spectacle, les comédiens et les danseurs sont bons, mais l'intrigue a un peu vieilli. Dans la deuxième partie, la mise en scène prend de la distance par rapport à la pièce originale et là cela est très intéressante. Cette dérision est la bienvenue et amène une dynamique de qualité. En conclusion une soirée agréable de spectacle.
# écrit le 18/09/15


KrisTofD Inscrit Il y a 15 ans 11 critiques
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Un spectacle comme on aimerait en voir plus souvent à Paris ! Une belle histoire, du theatre, du chant, de la danse... Et surtout beaucoup de talent ! Irma la douce est une réussite ! J'ai passé une soirée superbe.
# écrit le 16/09/15


M Inscrit Il y a 16 ans 31 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
10/10

Totalement séduit par Irma la Douce ! 20 artistes sur scène qui nous emmène avec talent dans le Pigalle des années 50 ! Nicole Croisille est exceptionnelle ! Marie-Julie Baup est parfaite en Irma, sensuelle, drôle, touchante... Elle m'a émue du début à la fin. Et un coup de coeur pour Claire Perot : quel talent, quelle actrice ! Merci au Théâtre de la Porte Saint Martin de nous offrir ce bijou. C'est un bonheur de découvrir ou redécouvrir ces chansons. On sort de la salle avec un seule envie : courir sur les boulevard en chantant !
# écrit le 16/09/15


Paris141 Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire!
10/10

Voici une comédie musicale drôle, touchante , avec des acteurs formidables et pleins d'énergie ! On ne s'ennuie pas une minute , un vrai bonheur ! A ne pas rater !
# écrit le 18/09/15


lilileduc3 Inscrite Il y a 13 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Réjouissant !
3/10

On aimes les retrouver !
# écrit le 06/03/16 , a vu Irma La Douce,Théâtre de la Porte Saint Martin Paris avec BilletReduc.com


eveclamart Inscrite Il y a 11 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-super
nous avons passes une bonne soiree retro
# écrit le 05/03/16 , a vu Irma La Douce,Théâtre de la Porte Saint Martin Paris avec BilletReduc.com


cyrilleroy75 Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Irma La Purge
1/10

Triste spectacle loin des musicales anglo saxonnes. C'est mou, mal chanté, mal joué, trop parlé, mal dansé, mal scenarisé. Nicole Croisille, superbe à 80 ans et Marie Julie Baup ne peuvent pas seules sauver le spectacle face aux 20 autres artistes sur scène. Quelle honte pour les + jeunes artistes : bougez vous ! Sortez vos tripes !!! Laurent Deutch est juste mauvais. Rien n'a sauver. Meme une 2e partie juste un peu moins pire que la 1ère.
# écrit le 03/01/16 , a vu Irma La Douce,Théâtre de la Porte Saint Martin Paris avec BilletReduc.com


bernardalain8 Inscrit Il y a 9 ans 11 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un moment exceptionnel
Les clients de BILLETREDUC sont parfois particulièrement chouchoutés : comme la salle était loin d'être pleine bien que ce fût le soir de Noël, je me suis retrouvé au 3ème rang d'orchestre alors que je n'avais pas réservé pour cette catégorie. Ne le répétez pas ! Il faut croire qu'IRMA LA DOUCE est désormais un classique, puisque cette comédie musicale est toujours efficace plusieurs décennies après sa création. Son grand atout est la musique de Marguerite Monnot (scandaleusement oubliée sur la Fiche événement). D'une grande richesse d'inspiration mélodique (on sait que cette compositrice écrivit beaucoup pour Edith Piaf), usant habilement de certains leitmotivs,elle crée un climat aigre-doux très original. Le livret d'Alexandre Breffort présente, comme certaines chansons d'Aristide Bruant, la prostitution comme une activité sympathique et agréable. N'insistons pas ! Nous sommes dans un univers de fantaisie! Les interprètes sont remarquables. C'est un bonheur de retrouver Nicole Croisille dans un rôle qui semble écrit pour elle (et c'est sans doute le cas dans la présente adaptation). On regrette de ne pas l'entendre davantage chanter, mais c'est sans doute un choix de sa part. Lorànt Deutsch n'est pas un chanteur professionnel (cela s'entend un peu parfois), mais il se tire très bien de la parte musicale et compose par ailleurs son personnage avec beaucoup de finesse et de justesse. Marie-Julie Baup joint à une silhouette agréable des talents indiscutables de chanteuse et de comédienne. Je n'ai pas vu la créatrice du rôle, Colette Renard (peu de gens doivent être maintenant dans ce cas !), mais je suis enclin à penser, sans remettre en cause son grand talent, que Marie-Julie Baup doit présenter un personnage plus juvénile et plus spontané. Le reste de la troupe enchaîne avec brio changements de costumes, chants, danses et dialogues sans se départir de son dynamisme jusqu'à la fin du spectacle. Les musiciens bien que réduits à 6 (mais c'est toujours le cas maintenant au music-hall) sont très performants. Je me suis demandé si le tableau final (Irma devenus mère et Sainte Vierge reçoit l'hommage des Rois Mages) faisait partie de la mise en scène ou avait été ajouté pour le soir de Noël. Cette production (quel dommage !) s'achèvera le 2 janvier. Dépêchez-vous d'y aller, car IRMA LA DOUCE risque d'ensuite disparaître pour quelques décennies!
# écrit le 30/12/15 , a vu Irma La Douce,Théâtre de la Porte Saint Martin Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21