Soem Ogresse Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soem"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ogresse Théâtre, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ça a commencé avec l'adolescence, dans une petite ville de province au milieu des plaines picardes, à Compiègne...

"Je prends l'habitude de m'isoler avec ma guitare du reste de la maisonnée afin de transformer mes chagrins, mes colères et mes joies en chansons.

En 2003, je pars à la conquête de Paris ! Avec l'aide d'un jeune réalisateur Kris Gorski, pétri comme moi d'idéalisme, j'enregistre une première maquette de 5 titres. Cet enregistrement me permet de rencontrer Olivier Berthelot qui devient mon frère de composition pour plusieurs années.
Nous donnons à notre projet le nom de sOem, comme sOul + pOem...projet le nom de sOem, comme sOul + pOem...

Au début de l'aventure, nous faisons des concours en guise de premières scènes et ça fonctionne bien : Finalistes aux concours du Mans Cité Chansons, de la Rose d'Or (Paris) et du Pic d'Or (Tarbes), nous gagnons les premiers prix des Scènes d'Automne à Cambrai et des Cadets d'Argent à Casteljaloux.

Lors de ce dernier concours, on me remet également le Prix " Voix du Sud " : c'est une invitation à participer en mars 2004 aux 22èmes Rencontres d'Astaffort, atelier d'écriture sous la houlette de Francis Cabrel. C'est un électro-choc artistique... Je me découvre une envie d'intensité et d'émotions... Chanter, ce doit être ça...

Avec cette expérience vient également le goût du partage artistique. J'ai alors l'idée de réunir des artistes découverts sur myspace autour d'un repas et de quelques guitares. Ces soirées " Miam Jam " favorisent les collaborations. J'aime inviter des artistes avec moi sur scène pour partager mes coups de coeur avec le public !

La collaboration avec Olivier Berthelot se matérialise en 2007 avec la publication d'un album. Celui-ci contient 12 titres, ponctués de 3 collaboration avec des artistes que j'aime : Lokua Kanza, virtuose de la chanson africaine, Sully Sefil, génie de l'émotion faite rap, San Lluis, une découverte faite sur myspace... Un clip vidéo illustre le premier extrait de l'album: Marionnettes, tourné comme un court-métrage par le réalisateur Mickael Jarry.

Parti d'un projet à 4 mains, sOem devient un projet solo en 2008. Le 2ème pilier a en effet d'autres appétits musicaux. La première étape de mon parcours artistique me laisse remplie de jolis souvenirs...

Aujourd'hui, sOem, c'est moi ! J'ai repris les rennes de ma création et les idées fourmillent dans ma tête ! Déjà suffisamment de chansons sont prêtes pour enregistrer le 2ème album. Je multiplie les scènes pour tester ces nouvelles compositions, pour les rôder et les peaufiner. Le son de ce deuxième opus sera donc plus proche du scène, mes interprétations plus audacieuses et les chansons un peu plus up-tempo. L'enregistrement aura lieu cette année 2010 (probablement au mois d'août...).

Je garde un contact régulier avec mon public par l'intermédiaire de mon blog, sur lequel je poste mes aventures d'artiste, mes vidéos de concerts, et où je parle des rencontres que j'ai la chance de faire en exerçant mon métier.

Pour la suite, j'envisage de partir en tournée avec mes nouvelles chansons."


Auteur(s) : Soem
Artiste(s) : Soem
Metteur en scène : Soem





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Nada Surf + October Drift
La machine à remonter le rock
Guillaume Farley + Comme John
Covertramp
Convention Bowie France 2025
Morphine joue Indochine
Jeannot Bournival : Western Paillettes
Thérèse
Laura Wild
Philippine Lavrey