Mama Khan, Le chant de la terre Lakota La Petite Croisée des Chemins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mama khan, le chant de la terre lakota"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Croisée des Chemins, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Petite Croisée des Chemins

38 critiques avec une note globale de
10/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Mama Khan, Le chant de la terre Lakota>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Bulbulinouchette Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Mama Khan elle a en elle un peu de toutes nos grand mères... C'est sympa de la retrouver ! Ses histoire tourbillonnantes parlent à la tête, au coeur et aux tripes. Un joli trip, qui m'a emporté à chaque fois différemment. :)
# écrit le 02/06/18


Laloba1 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Intense Mama Khan
9/10

Mama Khan dévoile ses contes anciens, ses contes du fond des ages avec humour et poésie, comme si ils étaient nés de son propre ventre... Un spectacle tout en délicatesse, une plongée onirique dans les traditions amérindienne. J'ai été particulièrement touchée par l'honnêteté de ce spectacle: l'actrice tisse son fil avec une intégrité, une présence et une écoute extrêmement rare.C'est une artisane des mots, des chants et de la présence. C'est une authentique proposition théâtrale, de celle qui vous font vous sentir un peu plus humain. Bravo et merci.
# écrit le 31/05/18


Ger L Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Si proche de l'humain
10/10

Quand Mama Khan vous regarde, c'est vote âme qu'elle met à nu. Tant de bienveillance, de provocation intelligente, de sagesse et d'Amour dans ce personnage extraordinaire! Derrière le masque, on sent le coeur pur de la comédienne, femme guerrière de notre temps. Un spectacle qui fait du bien au monde!
# écrit le 26/05/18


Lili9ème Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellentissime !!!
10/10

Plus qu'un spectacle, un temps de ressourcement auprès d'une sagesse ancestrale qui nous rafraichit l'âme ! Une comédienne-conteuse habitée, sublime ! Bravo
# écrit le 26/05/18


Emotions-En-Scène Inscrite Il y a 12 ans 180 critiques 8  
Utile: Oui Non
-31/01/18 et 21/03/18 Un plaisir et un bien-être auditif et visuel !
10/10

Apaisant, à l'écoute de la nature et des autres ces contes amérindiens en terre Lakota revisités sont magnifiques. Les chants, la musique amérindienne, la culture Lakota nous procurent un voyage culturel hors du commun et du quotidien occidental. Ils nous apprennent à redécouvrir les plaisirs simples de la vie, à s'attarder à observer la nature qui nous entoure avec simplicité et poésie. Khadija El Mahdi fait corps et âme avec Mama Khan pendant 1 heure. Cette artiste nous démontre que les être vivants (humain ou animal) quelque que soit leur culture peuvent se rapprocher, possèdent des valeurs communes, un moyen de communication en eux pour se comprendre l'un l'autre. De l'interaction avec le public toute en intelligence, bienveillance et respect... J'ai été émue, enchantée, émerveillée par ce 1er opus. Vivement le prochain... Merci à vous !
# écrit le 22/03/18


Princess Acidulée Inscrite Il y a 9 ans 115 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un conte masqué inoubliable
9/10

Mama Khan est un merveilleux conte masqué, une invitation au voyage, à travers les âges, auprès d'une civilisation ancestrale, empreinte de chants et de cultures amérindiennes, au plus près de la vérité pure, celle de la nature.
# écrit le 16/03/18


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2971 critiques 140  
Utile: Oui Non
-MaMa khan
10/10

L'entendez vous ce chant de la Terre Lakota?Il vient de loin,si loin, perdu dans l'oralité de la nuit des temps,murmure primal de l'eau,du vent...mémoire végétale, minérale,animale.Une vieille femme soudain se met à raconter la création du monde,à travers contes et traditions chants et incantations de ce peuple autochtone.C'est Mama Khan,porteuse d'histoires, née du rêve d'une petite fille qui voulait...Métamorphose,envoutement ,enchantement, le Masque soudain offre son visage,celui de son humanité.La comédienne(Khadija El Madhi),seule en scène est l'âme, la voix,le regard de Mama Khan!Fascinante,tout à la fois drôle et touchante ,elle vient à notre rencontre pour nous dire la beauté du monde.Ce premier opus d'un projet de treize crétions,chemins de connaissance ancestrale,de rencontre et de partage de cultures premières.
# écrit le 25/01/18


jcc42 Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-extra-ordinaire
jeune artiste absolument géniale de présence, on est avec elle et ses personnages, très émouvant, on se laisse porter et emporter : une pépite à découvrir
# écrit le 12/07/18 , a vu Mama Khan Le Chant de la Terre Lakota,Al Andalus Théâtre Avignon avec BilletReduc.com


July ly ly Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Super Mama !
Magie du masque chaussé à vue, Mama Khan nous embarque dans son parcours de contes. Entre rêve et réalité, une initiation au voyage , à la rencontre des autres, de soi . Pas de décor et une comédienne : L'imaginaire opère et on voit tout. Même les enfants sont captivés. Très rapidement, proximité du style aidant, on s'attache à Mama Khan, on croit la connaître . C'est vivant ! Je recommande ce beau spectacle qui fait resonner les voix des ancêtres , d'ici et d'ailleurs, chargé de sens sur l'humain.
# écrit le 26/05/18


domcarta Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A l'aube d'une épopée
Mama Khan J'ai eu la chance d'assister à ce petit miracle. Il y a d'abord l'écoute et le respect de l'artiste qui prend le temps d'entrer en contact avec chacun de ses spectateurs. Il y a le temps offert au public d'entrer dans la composition du personnage par la présentation détaillée de chaque élément du costume et sa mise en corps. Il y a ensuite la merveilleuse énergie, bienveillante, aimante, mise au service du Jeu. La fluidité du texte, la beauté du conte à tiroirs, avec ces histoires qui s'enchevêtrent, s'enroulent, se reviennent, partant d'une petite fille cachée sous sa couette à al rencontre des peuples premiers jusqu'à la création du monde, l'origine de toute chose, et ces personnages qui s'amusent à nous faire rire, nous surprendre, nous éblouir par la beauté de leurs âmes, la fragilité si commune à tout ce que nous sommes, et la grandeur qui réside en chacun et qu'il ne tient qu'à révéler. L'actrice joue sur le fil d'une très grande humanité, simple, claire, douce. A aucun moment il n'y a de surjeu, de proposition en force, d'éclat discordant. Et chaque instant est habité par une vérité incontestable, une joie diffuse, un plaisir d'être là et de partager. C'était la dernière de sa première épopée de treize contes. Hâte de rencontrer toutes les autres incarnations suivantes de Mama Khan. Si vous aimez les belles histoires, si vous aimez le théâtre de la douceur et de la sagesse, si vous aimez l'humour subtil, si vous aimez qu'on vous titille l'âme autant que le coeur et qu'on vous caresse les sens, si vous aimez le théâtre masqué libéré de toutes les contraintes, alors courrez voir ce spectacle. Si Khadija El Madhi est une aussi grande artiste, c'est qu'elle est avant tout une grande dame. Dominique Loquin
# écrit le 29/03/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4