Rien, plus rien au monde Le Contrescarpe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rien, plus rien au monde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Contrescarpe, 75005 Paris

Rien, plus rien au monde

de Massimo Carlotto , mis en scène par Fabian Ferrari

Le Contrescarpe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Contrescarpe

76 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Rien, plus rien au monde>>



8 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Grizz45 Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magique !
10/10

Un moment magique ! Un spectacle prenant et plein d'émotions et vivre et revivre !
# écrit le 08/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


NUMS91 Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un personnage renversant
10/10

L'actrice Amandine Rousseau donne corps au texte de tout son coeur et l'interprétation du personnage qui se noit dans l'illusion entre folie et désespoir laisse pantois. Un électrochoc scénique, une rencontré terrible de l'autre qui peut finalement être tout un chacun. De l'émotion du rire des larmes et un témoignage magnifique sur la vie au quotidien. Un jeu de scène qui reinterroge au plus profond de soi du sens de l'amour de soi et intrafamilial. Pièce à ne louper sous aucun prétexte.
# écrit le 27/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Léond Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Malaise
10/10

Il est facile de porter un jugement sur une personne sans même prendre le temps de la connaître. "Cette femme est un monstre" pourrait-on dire dans la rue si on ne la connaissait pas . Sans prendre du recul et considérer ce qui se cache derrière ce visage taché de sang et ces yeux embués d'une douleur contenue, il devient impossible de percevoir le malaise et de découvrir ses causes. La magie du théâtre, servie par une comédienne de talent, courageuse et touchante nous confronte à ce trouble et nous laisse sans voix.
# écrit le 18/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


EmilieROUSSEAU Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Epoustouflant
10/10

Magnifique, la prestation d'Amandine ROUSSEAU prend littéralement aux tripes. Le temps est suspendu et en même temps il passe si vite tellement on rentre dans l'histoire de Juliette. Un seul mot BRAVO
# écrit le 19/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


vania Inscrite Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Courez voir ce bijou
10/10

L'interprétation est brillante .... une comédienne qui vit totalement son personnage et qui vous plonge dans son univers, dans le désastre de son existence. Le sujet est dur mais la comédienne à l'incroyable capacité de vous faire passer du rire aux larmes ... très très belle performance je souhaite de tout coeur à cette pièce et à la comédienne le succès qu'elles méritent !
# écrit le 29/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PaulinePDB Inscrite Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant de vérités !
10/10

Merci à la talentueuse comédienne Amandine Rousseau, si pleine de sensibilité, de nous avoir fait voyager à travers le quotidien de cette jeune femme. Je suis sortie du spectacle bouleversée et pleine de questionnements.. Courrez-y !
# écrit le 07/12/16


FlorenceCA Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une très belle interprétation
10/10

Félicitations à l'actrice qui a su donner vie au texte et nous faire partager les émotions du personnage.
# écrit le 29/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


07LILIJO Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle interprétation
8/10

Réellement "scotchant" ... : une comédienne vraiment imprégnée de son rôle, qui nous dévoile peu à peu son histoire
# écrit le 15/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fredparis Inscrit Il y a 12 ans 48 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un choc
10/10

Quelle merveilleuse découverte au théâtre de la contrescarpe, ils ont une programmation de dingue en ce moment. Allez voir CE petit bijoux d'humanité. L'actrice est juste exceptionnelle et la mise en scène très intelligente. Fredfage.
# écrit le 09/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Ce spectacle est une gifle de réalité sociale
9/10

Ce spectacle est une gifle de réalité sociale. Tiré d'un roman court de Masimo Carlotto, publié en 2004, ce monologue d'une violence directe semble fait pour interroger notre regard sur la société contemporaine, pour y réfléchir un peu plus, pour ne pas être dupe de ce qui nous entoure. Juliette nous fascine. Juliette raconte, digne et résignée. Ce qu'elle nous dit est proche et banal. Ce qu'elle nous dit est terrifiant. Elle nous invite crûment dans sa folie tissée au fil des jours par un désespoir sans répit. C'est une plongée dans les entrailles de la misère d'aujourd'hui vécue par une femme qui pourrait être notre voisine, notre cousine ou bien la dame que nous avions croisée dans l'escalier de l'immeuble il y a plusieurs mois et que nous retrouvons tendant la main dans une rame de métro. Il ne s'agit pas là de pauvreté seulement mais de misère totale. Misère morale, culturelle, économique et affective. Celle, fourbe, où les clichés et autres stéréotypes servent de formules toutes faites pour comprendre ou expliquer le monde. Celle, cruelle, où les désirs se fondent dans des rêves improbables et des nuées d'alcool. Celle, insidieuse, où les aspirations au bonheur sont dictées par la consommation prescrite et par les dictats des médias populistes. Celle, redoutable, où l'imaginaire n'est plus pensé mais instillé dans les têtes par les séries et journaux télévisés de grande audience. Pire encore, celle de la téléréalité où la puissance d'auto projection permet de vivre heureux par procuration. Privée de sens critique pour cause d'excès de pourritures entendues, avalées ou rognées, Juliette survit en sublimant l'avenir de sa fille et en fixant sa rage compulsive sur les démons officiels que sont les émigrés, le chômage et le manque d'argent. Elle décrit son quotidien balloté entre les ménages faits chez les bourgeois et les courses alimentaires calculées au centime près. Elle parle de sa vie amoureuse comme d'un échec fatal et subi. Mais surtout, Juliette s'enferme dans sa folie pour ne pas accepter son mal de vivre et n'a de cesse d'espérer : Sa fille la transcendera ou rien !... Rien, plus rien au monde. La mise en scène de Fabian Ferrari mène le jeu à l'essentiel, faisant ressortir la férocité et l'humour piquant des messages portés par le texte de Massimo Carlotto. Ce monologue puissant, cynique et dévastateur est admirablement joué par Amandine Rousseau. Cette comédienne incarne avec finesse Juliette dont elle sait nous montrer la destruction intérieure. Elle joue avec force et précision la vie de cette femme perdue. Elle restitue avec chaleur et tendresse l'amour meurtri d'une mère. Elle est étonnante, émouvante et nous captive de bout en bout. Un spectacle dans la pure lignée du théâtre social, riche et percutant. Une gifle qui fait du bien à nos consciences. Une réussite incontournable !
# écrit le 22/11/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6