Dementia Praecox dans le processus spatial Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dementia praecox dans le processus spatial"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dementia Praecox dans le processus spatial

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

53 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Dementia Praecox dans le processus spatial>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Marie du 16 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une expérience radicale
9/10

Un spectacle vraiment détonnant, bien loin de ce qu'on voit en général au théâtre. Déjà par le nombre : ils sont plus de vingt comédiens-danseurs sur scène. Ensuite par l'atmosphère, très noire, hystérique d'un asile de fous. Une expérience qui rappelle les grandes heures de Tadeusz Kantor ! Inoubliable !
# écrit le 02/06/17


75regis Inscrit Il y a 14 ans 232 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Expérience aussi puissante que déroutante
7/10

Tout est dit dans la présentation de la pièce "E. Czerczuk, fait sauter les conventions théâtrales et nous invite à une expérience aussi puissante que déroutante" Une expérience très intéressante effectivement.
# écrit le 11/02/17 , a vu Dementia Praecox,Théâtre Elizabeth Czerczuk Paris avec BilletReduc.com


Nientevoix Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Avis mitigé
5/10

J'ai assisté à la représentation de ce spectacle le 6 mai 2017. Une mise en scène problématique qui fait dépenser l'énergie des comédiens sans raisons. Un asile joyeux, on ne sait pas pourquoi.... Les scènes dansées sont les meilleurs moments du spectacle, mais on souhaiterait voir tout le monde y participer et pas seulement 5-6 filles qui ont du mérite d'être sur scène, mais elles ne peuvent pas remplir que par une chorégraphie l'espace. Faute de mise en scène? Sans doute. Les comédiens-hommes sont inacceptables, surtout le comédien en noir avec sa poupée, parlant un français incompréhensible. En plus il avait du mal à bouger. Les autres comédiens-hommes aussi ont vraiment du mal à évoluer sur scène et semblent plus perturber qu'aider la mise en scène. Par contre le comédien âgé a une présence très touchante. Un autre bémol, on ne comprend guère la présence de la femme blonde au cheveux long qui apparaît de temps en temps sur scène et s'assoie le reste du temps avec le public. J'ai appris ensuite qu'elle est la metteur en scène! Apparemment elle n'a pas compris que l'on ne peut pas diriger et jouer dans le même spectacle. Dernier point, concernant le texte, la metteur en scène doit faire appel à des comédiens avec un bon niveau de français, car on ne comprend guère ce qu'ils disent (p.ex. on ne comprend pas ce que racontent les deux hommes "forts", la fille rousse et la petite brune). Par contre, j'étais étonné par le niveau du français de deux filles, une avec un sac - et l'autre avec une brosse. Ce qui sauve le spectacle est la force de l'ensemble, surtout des femmes qui bougent et dansent. A voir? Oui? non? Faites comme vous voulez. Ce n'est que mon avis personnel.
# écrit le 07/05/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6