Parle moi d'amour | avec Caroline Silhol La Pépinière Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Parle moi d'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Pépinière Théâtre, 75002 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Pépinière Théâtre

130 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Parle moi d'amour | avec Caroline Silhol>>



13 pages de résultats
7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12

codan Inscrite Il y a 16 ans 837 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Amour....cruel
8/10

Un retour de soirée qui vire à la scène de ménage totalement démesurée. Tout y passe : tous les reproches et les rancoeurs accumulés depuis 30 ans, C'est féroce, cruel et pourtant souvent amusant, même si cela surfe sur des facilités et des clichés sur le couple maintes fois entendues. Nous suivons cela d'un oeil amusé, se demandant jusqu'où ils vont bien pouvoir aller. Ils sont finalement touchants...comme s'ils avaient besoin de se lancer toutes ses horreurs et ses reproches pour comprendre qu'ils ont encore besoin l'un de l'autre....
# écrit le 05/03/17


bidoune1 Inscrite Il y a 15 ans 244 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Tellement juste
9/10

Les dialogues sont parfois cruels mais tellement drôle. Les deux acteurs sont remarquables. Pièce très incisive mais où toute personne qui vit en couple se retrouve. Très tonique et vivant, moment qui fait du bien, à ne pas manquer
# écrit le 12/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


moluan Inscrite Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Genial
9/10

Nous avons ri durant tout le spectacle. Vraiment très bien.
# écrit le 25/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-parle moi d'amour
8/10

Qu'il est donc féroce ce juste reflet de l'être dans ce miroir à deux faces!par Saint Thol qu'il nous renvoie l'image de nos turpitudes et bassesses infinies,nos déviances pathétiques...quand le" couple est plein" il faut le voir(parole d'évangile),la "déballe" à cent" sâoul" ,tout y passe,l'impair se manque et c'est le juste, pris dans les filets d'un rire salvateur qui fait le bien la ou ça fait mal.Les deux comédiens sont rôdés à l'exercice et donc, à ce jeu de l'humour, pas de hasard, juste le temps béni(oui oui!) de l'expérience talentueuse.Une pièce qui fait"pisser"d'un rire jaune,d'un rire "franc bourgeois",c'est comme il vous plaira,et qui annonce la couleur des sentiments univers -sale. Pour un Washington poste,jusqu'ou ririons nous!Vous donnez votre langue au chat par crainte de perdre votre raison sociale...pensez au botin mondain!Chat badabada!
# écrit le 23/02/17


angerienne Inscrite Il y a 19 ans 436 critiques 4
Utile: Oui Non
-à voir absolument
9/10

c'est très bien vu, très bien joué, tout en finesse, à voir absolument
# écrit le 20/02/17


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-L'Amour......"Vache"!
10/10

J'ai passé une merveilleuse soirée au théâtre de la Pépinière avec les deux pièces actuellement à l'affiche. Si vous avez vu ce spectacle de 21 heures , vous allez forcément rire en y repensant .....Sinon....Foncez voir Caroline SIHOL et Philippe MAGNAN ils vont vous déballer des vérités sur le couple dans une superbe langue verte de Philippe Claudel et vous rirez de cette passion dévastatrice " Parle-moi d'amour".....qui ne dit réellement pas que....des choses tendres . Ah! non ce n'est pas du tout confortable pour l'AMOUR mais si bon pour le moral et vos rires seront tout aussi explosifs que cet affrontement à l'heure du Démon de Minuit!!!!!!!Chapeau à l'auteur , aux acteurs et .....au metteur en scène . Vous découvrirez le texte d'un vrai écrivain au service du théâtre contemporain avec un texte qui fait"Mouche"!Apprêtez vous à entendre....."Des vertes et des pas mûres !"Et ça défoule bien!
# écrit le 19/02/17


LALY813 Inscrite Il y a 17 ans 573 critiques 16  
Utile: Oui Non
-une magistrale scène de ménage.
9/10

un huis clos entre un mari et sa femme - Le texte est drôle et les deux acteurs s'en donnent à coeur joie et on ne peut que rire devant tous ces reproches balancés par eux 2 - quand cela n'est pas prevu Philippe Magnan assure avec aplomb les problèmes de canapé qui craque
# écrit le 18/02/17


sophie007 Inscrite Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Duo de choc !
9/10

Texte incisif, drôle, poignant de vérité... Scene de Menage ultra rythmée avec un couple qui a partagé beaucoup de moments ensemble pour le meilleur comme pour le pire ! Acteurs de talents ! On ne voit pas le temps passer ...!
# écrit le 18/02/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un fichu bon spectacle drôle et détonnant. À voir sans hésiter.
9/10

Mais... Que se passe-t-il sur ce plateau ? Que nous arrive-t-il ? Nous venions voir tranquillement une pièce qui parle d'amour et que voyons-nous là ? Toute une vie de couple qui explose et se transforme en une immense scène de ménage où tout y passe, le temps d'une pièce de théâtre. Du dernier dîner dont ils sortent jusqu'au jour de leur première rencontre. Toute une vie passée au crible du nettoyage à sec et à coeur, triturée, hachurée, coupée menu pour ne rien oublier. Ah là, il faut le reconnaitre, on est dans le grandiose, dans l'oubli des normes de la bienséance, on fait fi du voisinage !... La bataille d'Azincourt ou celle de Waterloo, même la Guerre Civile Espagnole, à côté, c'est de l'engueulade de bac à sable, un jour de pluie, quand les enfants règlent leurs comptes après une " bataille au priso " qui a mal tournée. Il y a du sadisme dans l'air, comme un jeu pulsionnel entre la vie et la mort dans cette haine amoureuse de l'autre, de son rejet, du besoin de le savoir proche malgré tout. Une vie de non-dits qui s'accumulent, de mièvres rancoeurs qui s'ajoutent, où l'appartenance à la bourgeoisie voile les contours d'une véritable prise de conscience. Et puis il y a l'argent. Quand l'argent ne compte plus que pour se compter parmi les dominants, ceux qui comptent plus que d'autres aux yeux et aux nez des petites gens. Ne faut-il pas faire semblant alors ? Ne pas casser le couple pour ne pas casser l'image ? Ils n'en sont sans doute pas à leur première bataille, nos amoureux ennemis, il semble bien qu'ils y prennent même un certain plaisir. Comme si cette histoire d'amour qui se déverse dans la détestation regorge de désirs frustrés, de médiations empêchées ou impossibles, de chemins parallèles vers un bonheur d'affichage. Une histoire d'amour tortueuse où le couple parait plus qu'il n'existe mais où chacun a besoin de l'autre finalement. En se parlant ainsi, peut-être se parlent-ils d'amour ? Écrit en 2008 par Philippe Claudel, ce texte est une gageure théâtrale. Il ose le pari de rire et de faire rire d'une fantastique et impressionnante scène de ménage tout le long de la pièce. Sans temps mort ni excès d'écriture. Du Molière actualisé, du Courteline revisité, du Labiche remonté, du Feydeau débridé, les 26000 couverts de sortie, les Chiens de Navarre lâchés !... La mise en scène de Morgan Pérez donne le temps aux répliques de faire leurs outrages tout en gardant le rythme soutenu nécessaire à cet affrontement explosif et hilarant aux allures de joute verbale cinglante et caustique. Caroline Silhol et Philippe Magnan sont excellents. Ils dégainent, ils encaissent et ils rebondissent sur les situations avec une adresse fulgurante offrant tous les deux des jeux truculents, un rien touchants, toujours justes et efficaces. Un fichu bon spectacle drôle et détonnant. À voir sans hésiter.
# écrit le 15/02/17


emma Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Férocement drôle
10/10

Nous avons passé une excellente soirée. Le texte est brillant et férocement drôle. Caroline Silhol et Philippe Magnan sont irrésistibles ! Ils s'affrontent dans un rythme endiablé et ce pour notre plus grand plaisir.
# écrit le 16/02/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12