Le journal d'une femme de chambre Théo Théâtre - Salle Plomberie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le journal d'une femme de chambre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Plomberie, 75015 Paris

Le journal d'une femme de chambre

de Octave Mirbeau , mis en scène par Patricia Piazza Georget

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Plomberie

35 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le journal d'une femme de chambre>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

cimmerii Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Cet autre théâtre de la cruauté...
9/10

A travers Célestine défile toute une série de personnages campant la noirceur humaine et sociétale qu'Octave Mirbeau décrit si férocement dans ses contes cruels. En contrepoint, ces ritournelles bretonnantes de chorégraphies qui entrainent le spectateur dans cette course sépulcrale. Merci aux deux interprètes - l'une comédienne, l'autre danseuse -, c'est fort, ça fait mal que cette évocation d'un XIXe siècle meublé de terreur et d'injustice.
# écrit le 06/12/17 , a vu Le journal d'une femme de chambre,Théâtre Montmartre Galabru Paris avec BilletReduc.com


34luc Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une claque théâtrale
10/10

Je suis venu à Paris pour voir du vrai théâtre, j'ai été servi. Cette pièce m'a hanté tout le week-end. Patricia Piazza Georget est époustouflante ! Pendant un peu plus d'une heure, on est emporté dans un 19e siècle sombre. On ne peut que compatir aux malheurs de cette pauvre Celestine. Quand à sa partenaire Emma Brest, elle apporte de la fraîcheur et de l'espoir. Un spectacle joué avec une rare justesse et qui vous prends aux tripes.
# écrit le 05/12/17


Mimoune Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir, vraiment
10/10

Une mise en scène épuré avec un soupçon d'originalité et une pincée de folie, juste ce qu'il faut pour nous transporter. L'interprétation de Patricia Piazza est impressionnante, elle interprète chaque personnage avec une intensité qui vous fera passer du rire aux larmes en un instant. Emma Brest quand a elle, apporte douceur, grâce, et légèretés. Ce qui appui la différence d'âge des personnages: l'un abîmé par la vie, l'autre encore naïf. Les deux comédiennes font preuve d'une très belle justesse. Une pièce qui mérite vraiment le détour !
# écrit le 26/11/17


Rafa88 Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Sombre et sublime !
10/10

La performance laisse sans voix et il faut quelque temps pour s'en remettre. Le personnage de Célestine nous fait sombrer avec elle. On a l'impression de voir sa vie et ses traumatismes défiler sous nos yeux. Son désespoir bascule dans la folie et la schizophrénie. Les passages dansés, d'une grâce rare, permettent des respirations. La pièce est intelligemment mise en scène. Bravo !!!
# écrit le 29/10/17


Mariedo61 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Si sombre mais si charmant
10/10

Je suis venue samedi voir la pièce. Les deux actrices nous emportent dans une histoire qui pourrait être celle de beaucoup de femmes. Patricia Piazza à revisité ce classique dans une mise en scène sobre qui laisse place aux émotions pures et parfois même presque trop prenantes. Mais les moments de danse sont là pour nous permettre de respirer. Cette pièce mérite le déplacement !
# écrit le 08/11/17


Luujien Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Noir et prenant
10/10

Patricia Piazza interprète la femme de chambre et les autres personnages auxquels elle a eu à faire pendant sa vie avec une intensité et une maîtrise qui nous immergent dans ce récit noir. À cela s'ajoute le jeu de lumières qui nous plonge encore plus dans cette ambiance sombre. Les deux autres comédiennes apportent de la beauté à cette mise en scène avec la danse, le chant et leur jeunesse insouciante qui contraste avec le personnage principal. Bravo !
# écrit le 30/09/17


ELLY Inscrite Il y a 20 ans 178 critiques 2  
Utile: Oui Non
-très bien joué
8/10

La mise en scène originale avec danse permet de supporter les détails horribles de l'histoire. A voir absolument. Patricia Piazza est extraordinaire. Nous étions 3 amies à apprécier
# écrit le 09/07/17 , a vu Le journal d'une femme de chambre,Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Paris avec BilletReduc.com


maimon Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-le journal d'une femme de chambre
10/10

Patricia Piazza a une palette de jeu extraordinaire, et elle nous fait voyager dans des portraits aux traits terribles avec une force et une émotion rare. Elle est tout simplement magnifique....
# écrit le 30/07/17


xander93 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sombrement beau...
10/10

L'interprétation de haut vol de Patricia Piazza Georget est saisissante. Elle est Célestine. Sa voix, ses gestes, son corps dessinent tous ces personnages qui ont jonché sa vie et brossent les fissures qui l'habitent aujourd'hui. La mise en scène, sobre et intime, dépeint sans concession la condition d'une femme de chambre fin 19ème, dans un décor et des lumières qui viennent appuyer la noirceur du propos; de courts passages dansés et de petites chansons permettent néanmoins à la pièce de trouver un équilibre, apportant aux spectateurs de jolies respirations. Cécile Carton, de par sa présence et la sobriété qu'elle incarne, dans ses yeux et ses mouvements, nous est un véritable point d'ancrage dans cette obscurité; une lueur de bougie qui vacille, en suivant le vent. Allez-y...
# écrit le 23/07/17


montserrat Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Noir c'est noir mais quel talent !
9/10

J n'avais jamais lu ce texte bouleversant d'Octave Mirbeau. Quelle noirceur ! L'évocation de la condition de ces femmes (les femmes de chambre) humiliées, bafouées, reniées est bouleversante. L'interprétation de la comédienne principale est stupéfiante, elle incarne tant de personnages différents avec une plasticité et une justesse remarquables. Pour échapper à l'atmosphère parfois étouffante, il y a heureusement la grâce de la jeune danseuse qui ouvre des espaces de lumière et de liberté. Un grand moment de théâtre.
# écrit le 13/06/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4