Pour être informé des prochaines dates pour "La nord-sud"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Clavel, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Clavel

26 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur La Nord-Sud>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

bellaubaine Inscrite Il y a 20 ans 110 critiques  
Utile: Oui Non
-Je n'ai pas aimé
Prestation moyenne des acteurs.
# écrit le 25/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


catycat Inscrit Il y a 20 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-à voir
une pièce qui fait sourire menée par de bon comédiens...
# écrit le 21/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@147568 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-TRES DROLE
je ne pensais pas en allant voir Céline rire autant, d'une ecriture fine porté par des comediens exceptionnel, avec un coup de chapeau A Melle Karine Delgado que l'on voit trop peu... a recommander!!!
# écrit le 08/02/08


yoyaume Inscrit Il y a 18 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Une vraie Pièce
Texte de Céline respecter par l'auteur, les deux acteurs principaux se donnent à fond pour servir le texte, on est transporté par l'interprétation. On passe vraiment un bon moment de théatre,cette pièce mérite un plus grand thèâtre et de la publicité de bouche à oreille.
# écrit le 01/02/08


@732596 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Puissance de la parole
Le théâtre m'a toujours ennuyé. De Céline je n'ai lu que "voyage au bout de la nuit" et je n'ai pas été transcendé. Et voilà qu'arrive la Nord-Sud. Ferdinand-Farrugia qui nous agrippe avec sa puissance de l'expression. Et c'est la déferlante des mots, du plaisir des mots, qui cinglent, défilent, stoppent, redémarrent en quatrième vitesse... Et l'on est emporté , l'on rit, on tente de s'accrocher et on retombe dans ce flot salvateur... Antagonistes, impayables et complètement indissociables: Farrugia et Pilippot font merveille. Marcel Philippot étonne dans son jeu plus retenu qu'à l'habitude et incarne ce Professur Y à merveille. Igor Futterer qui signe ici l'adaptation et la mise en scène de Céline et nous livre un vrai spectacle populaire comme peuvent l'être un concert des Stooges ou de PJ Harvey ; ou encore un film comme les forbans de la nuit de Jules Dassin ou les infiltrés de Martin Scorsese. Bref du grand Art.
# écrit le 01/02/08


@729823 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Au sujet de la Nord-Sud
Au sujet de la pièce "La Nord- Sud " d'Igor FUTTERER au Théâtre Clavel. Le métro :air d'accordéon ,néons crachotteurs et messages sécuritaires ...apparaît Ferdinand. Fausse modestie ,vraie prétention et haine à peine masquée de son prochain ...Ferdinand attend ...son assassinat ou son heure de gloire ? Il attend son interviewer ! L'adaptation fidèle d' Igor FUTTERER du roman de Céline ,Entretien avec le Professeur Y ,nous ravit à plus d'un titre :intelligence ,truculence ,prise de risque. Comédie dramatique par excellence . Les comédiens ,virtuoses du verbe ,sont époustouflants ;un duo clownesque sensible et attachant pour un voyage "dans le langage parlé à travers l'écrit sans obstacle". Marcel PHILIPPOT excelle dans son personnage "à pisser de rire ",un colonel à l'allure drolatique d'auteur clandestin paranoïaque. Roland FARRUGIA impeccable et talentueux,séducteur impertinent en Céline narcissique et visionnaire .Une énergie remarquable ,une émotion vibrée ... A remarquer une trop courte prestation de Karine DELGADO ,à l'accent délicieux d'un chef de station consciencieux. Une adaptation originale et rigoureuse ,une mise en scène élégante ,engagée ,vive et colorée au service de deux comédiens admirables .Ce spectacle énergisant ,ce "transport magique" nous laisse haletant ,prêt à bondir sur les oeuvres de Céline ,si injustement par le commun des mortels délaissées. Arrêt obligatoire au THEATRE CLAVEL pour cette délectation de mots ,cette pétillance de l'esprit ;un théâtre d'une urgente modernité. AL
# écrit le 27/01/08


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3