Marco Polo et l'hirondelle du Khan Cité de la céramique Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Marco polo et l'hirondelle du khan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cité de la céramique, 92310 Sèvres


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

73 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Marco Polo et l'hirondelle du Khan>>



8 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

abrahamlerouge Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Marco polo et l'hirondelle de khan
9/10

Spectacle envoûtant, servi par des acteurs fantastiques au son des chants lyriques et mongols qui transportent les spectateurs dans les meandres de l Asie du 12 eme siècle À voir absolument !!!!
# écrit le 16/10/17


johana Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Magnifique spectacle visuel, sonore ... Un esthétisme et une puissance incroyable Merci
# écrit le 17/09/17 , a vu Marco Polo et l'Hirondelle du Khan,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com


EricParis13 Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle exceptionnel et original
8/10

Des acteurs puissants... Une histoire prennante... Des musiciennes et une soprano sur scene... Un dj jouant de la musique traditionnelle... Bref un spectacle exceptionnel et original! A voir absolument!
# écrit le 26/09/17 , a vu Marco Polo et l'Hirondelle du Khan,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Une échappée belle dans l’imaginaire d’un conte venu d’ailleurs.
8/10

Spectacle troublant et merveilleux, à la lueur majestueuse d'un orient de splendeurs, de violences et de délices. Tout à la beauté d'un exotisme poussé jusqu'à l'illusion onirique et fantastique parfois lente et souvent secouée de soubresauts bondissants. Spectacle envoutant où musiques, narrations et jeux s'entremêlent pour nous envelopper tout le long. Récit de voyage, histoire d'amitié mêlée d'inimitié, long cri d'amour passionnel, péripéties fabuleuses de la vie d'un dictateur autant cruel et craint que sensible et amoureux, ce spectacle raconte ce qu'aurait pu être les 16 années de jeunesse que Marco Polo, fils de marchand vénitien, a passé auprès de l'empereur mongol Kubilai Khan, conquérant sauvage et puissant, devenu maître de l'empire de Chine. Écrite et mise en scène par Éric Bouvron, cette aventure musicale et poétique autant que romanesque et épique crée avant tout une ambiance propice à une invitation vers un ailleurs merveilleux. Celui du conte ou du rêve éveillé dans lequel il convient de se laisser prendre pour le savourer tout à fait. Une expression dramatique épurée égrène les séquences de ce périple mouvementé et initiatique de Marco Polo, de ses confrontations avec l'empereur Khan et de ses élans et ébats amoureux avec la quatrième épouse, l'Hirondelle de Khan. Laurent Maurel joue l'empereur avec une puissance et une sensibilité remarquables. Jade Phan-Gia joue l'Hirondelle de Khan avec une présence éthérée charmante et charmeuse. Kamel Isker (ce soir-là) joue un Marco Polo à la jeunesse fougueuse, peut-être un peu trop en force par moments. Ils sont tous les trois convaincants. Quatre musiciens jouent en direct, quatre virtuoses. Trois musiciennes évoluent parmi les comédiens, à la manière de bonzes errantes, dansant parfois des sortes de pantomimes à la gestuelle codifiée faisant penser à des rituels festifs. Cécilia Meltzer, impressionnante mezzo-soprano, oeuvrant d'une voix claire et veloutée, se déplace comme une déesse, glissant ici et là dans l'histoire. Ganchimeg Sandag, chante d'une voix blanche et crue des mélopées tenues, s'accompagnant d'un shanz (sorte de banjo à 3 cordes). Bouzhigmaa Santaro joue du morin khuur (sorte de vièle à 2 cordes). Un autre musicien, Didier Simione, installé sur le côté cour derrière un ensemble synthétiseur/hang, accompagne le jeu des musiciennes et des comédiens. Une surprenante histoire d'amour et de passions que cet étrange et merveilleux récit de voyage en musique, au pays de l'orient. Une échappée belle dans l'imaginaire d'un conte venu d'ailleurs.
# écrit le 27/09/17


babakina Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoutant...
10/10

Ce spectacle est un véritable enchantement. Un jeu d'acteur juste et sensible, Un univers sonore hallucinant, un décor sublimé par un excellent travail de lumière. Quant à l'histoire, un conte cruel et étrange et merveilleux qui vous fera voyager loin...très loin...A voir !!!
# écrit le 27/09/17


Lologato Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un voyage dans le temps et l'histoire
10/10

Nous avons adoré cette pièce, qui avec un décor très sobre, nous emporte loin grâce au seul jeu des 2 charismatiques comédiens et de la douce hirondelle au rôle torturé. La qualité des musiciennes, leurs envoutantes mélodies Mongoles et leurs chants ancestraux apportent une dimension mystiques authentique créant l'atmosphère si particulière de la pièce. Enfin il y a un énorme travail sur l'ambiance sonore assurée par l'indispensable accousticien. Agissant en homme de l'ombre, il sublime à merveille chaque phrase, silence et musique. Une grande pièce.
# écrit le 09/10/17


Maipi Inscrite Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage
9/10

Très belle épopée en asie. Les acteurs sont épatants. La mise en scène, costumes et musique superbes ! Pour tous les voyageurs, allez-y !!
# écrit le 26/09/17


titasey Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un voyage envoûtant
10/10

Un merveilleux voyage en Mongolie grâce aux musiques et aux chants traditionnels, les acteurs sont superbes, j'ai adoré et recommande ce magnifique spectacle!!
# écrit le 25/09/17


Jean Ghys Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-souffle le vent de la steppe
9/10

Le chant démarre et nous transporte immédiatement dans un ailleurs, - lointain mais si familier - au même coeur de l'humanité ! C'est si rare de voyager autant avec si peu d'artifice. Cette pièce ruisselle de talents. Bravo aux acteurs, à la lumineuse chanteuse, aux mutines musiciennes venues de Mongolie, au DJ posément allumé aux allures de fakir et une mention toute spéciale à Jade Phan-GIa, délicieuse hirondelle qui survole l'ensemble), un texte souvent au rasoir (mais pourtant émoussé sur une ou deux scènes) et une mise en scène inventive, exigeante et tellement généreuse. Le tout au service de ce qui est vital au théâtre, l'imaginaire et la légèreté ! Je vous conseille de vous laissez-vous embarquer dans ce périple. Le voyage est si bon...
# écrit le 25/09/17


Nharicoti Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-SUPERBE !
10/10

Un très agréable moment passé en compagnie d'une troupe dynamique et haute en couleurs. La pièce, très bien écrite, est magistralement interprétée par des comédiens qui se donnent à fond sur scène. Un voyage très plaisant qui vous mène en Mongolie et ne lésine pas sur l'ambiance sonore, omniprésente et envoûtante à souhait. Le Khan est puissant, Marco plein de fougue, l'hirondelle remplie de légèreté et les musiciennes, chanteuse lyrique et ingénieur son-lumière bourrés de talent ! Nous vous recommandons chaudement cette pièce ! Encore un grand BRAVO à toute la troupe !
# écrit le 18/09/17 , a vu Marco Polo et l'Hirondelle du Khan,Théâtre la Bruyère Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7