Trio Comme de bien entendu Le Théâtre de la Girandole Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trio comme de bien entendu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de la Girandole, 93100 Montreuil

Trio Comme de bien entendu

Le Théâtre de la Girandole, Montreuil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chansons de l'âge d'or du cinéma français.

Le trio revisite les mélodies du cinéma français, celles que l'on connait par coeur et celles que l'on croit avoir oublié !

C'est en 1929 avec le film "Sous les toits de Paris" que le cinéma français devient chantant. Des réalisateurs aussi célèbres que Jean Renoir, Julien Duvivier ou Jean Crémillon s'emparent de cet art populaire, la chanson, comme a pu le faire ou le suggérer Bertold Brecht au théâtre. L'aération dans la narration par des pauses musicales offre plus qu'un simple divertissement, elle rend possible de délivrer un message d'ordre moral ou politique de façon légère.. quant aux compositeurs, ils deviennent de véritables collaborateurs artistiques.

Faire son cinéma et chanter comme au cinéma est le pari un peu fou que s'est lancé cet amoureux et fin connaisseurs du cinéma qu'est le réalisateur et musicien Alain Robak - auteur du film Baby Blood - accompagné de la très versatile chanteuse Kika et du talentueux contrebassiste Antoine Abed. La formule est insolite, inédite, intimiste mais néanmoins puissante car jamais nostalgique.
Armés uniquement d'une contrebasse, d'une guitare hawaïenne, d'un ukulélé et de la pureté d'une vois, une voix, qui passe des aigus aux graves avec virtuosité, sachant émouvoir lorsqu'elle reprend "Où est-il donc" tiré de "Pépé le Moko", amuser avec "Mon oncle" tiré du film de Jacques Tati, ou séduireavec "Ma ligne de chance", tiré de "Pierrot le fou" de JL Godard.

Un spectacle jubilatoire, où la chanson et le cinéma s'unissent pour laisser leur empreinte, évoquer des souvenirs, susciter des émotions par le rire ou par les larmes.


Artiste(s) : Kika, Antoine Abed, Alain Robak





Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Et les femmes poètes ?
Les Sept vies de Lucia O.
BurlesK
De Juliette à Gréco
Lettre d'Évita
Mon Brel préféré
Une leçon de piano avec Chopin
Mon Brassens préféré
Une Vie Sur Mesure
Courgette