Pour être informé des prochaines dates pour "Les svinkels"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Plan - Grande salle, 91130 Ris Orangis

Les Svinkels

Le Plan, Ris Orangis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Plan - Grande salle

Les rappeurs les plus originaux de ce pays sont de retour !


Après 4 ans d'absence suite à la sortie de Bons pour l'asile en 2003, les Svinks reviennent sur scène pour annoncer la sortie de leur prochain album qui sera dans les bacs au début 2008. Les papes du hip hop décalé viennent défendre leur univers déjanté sur leur terrain de prédilection : la scène. Fédérateur d'un public multi facette, le groupe protéiforme vient rappeler qu'il est le fer de lance d'un mouvement musical non conventionnel ni consensuel. Le message risque une fois encore d'être détonnant avec comme références affichées Public Enemy, Rocky II, Dr Dre et Conan le Barbare. Cette fois, les Svinks vont défoncer tout sur leur passage en mettant au pilori les pseudo groupes dans la mouvance, tout style confondu.

Après un set très remarqué lors de leur passage au Zénith de Paris le 10 février dernier, les Svinkels vont agrémenter leur show par de nouvelles compositions matinées de délires en tout genre. Un avant goût savoureux de ce que va être la prochaine mouture Svinkels. A suivre...

LA BIO Si les Svinkels n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Imaginez trois MCs délirants, Gérard Baste, Mr Xavier et Nikus Pokus, qui aiment les plaisirs interdits et se sont réunis pour inventer un nouveau style baptisé " cradcore ", " slip-hop " ou encore " hip-hop de comptoir " par leur entourage... Tous les trois ont un look débridé mais leurs oreilles sont musicalement expertes et depuis 1997 ils savent ce qu'ils veulent : se déchaîner en construisant des morceaux extrêmes qui seront un pont entre punk et rap.

Car même si au final ils se revendiquent avant tout comme un groupe de rap, les Svinkels, avec leur nom inventé à partir des vapeurs alcoolisées d'une bière plutôt cheap, ratissent large au niveau de leurs influences et cette richesse se ressent dans leur musique. Leur son fait autant référence aux Beastie Boys et à Boo-Yaa Tribe qu'à la scène punk-rock alternative made in France (on pense aux Ludwig von 88), avec un petit côté loufoque et furieux emprunté aux Red Hot Chili Peppers première période. Bref, un assemblage que l'on pourrait croire iconoclaste mais qui a déjà bien fonctionné, que ce soit en studio dans leurs premières productions (deux maxis puis l'album " Tapis Rouge " paru en 99) ou en " live " puisque les Svinkels ont donné pratiquement 200 de concerts dans l'hexagone, qu'il s'agisse de grands festivals, de salles branchées, ou de leur fief parisien. Pour toutes leurs apparitions en public ils sont flanqués d'un D.J. tout aussi allumé qu'eux, DJ Pone (multi-récompensé aux championnats DMC).

Avec des lyrics éclatés mais qui sonnent vrai, la gouaille et le flow impressionnant de ses trois hurleurs qui sont aussi sculpteurs de grooves, ce power-trio qui avoue aimer Cypress Hill et les House of Pain a d'abord été un groupe-culte avant de s'affirmer définitivement prophète en son pays, c'est-à-dire un ensemble pionnier de la culture hip-hop française, faisant du rap comme personne avant eux, loin des clichés habituels du genre. La musique des Svinkels est immédiate tout en étant inventive, agressive tout en étant ludique. Les trois musiciens ont su imaginer un cocktail sonique qui n'appartient qu'à eux, un mélange détonnant qui pourrait sans problème servir de bande son aux délires des cascadeurs américains masos de " Jackass " ! Comme ils disent, ils sont " les rappeurs les plus punks de la scène française ", ils en sont fiers et ils ont raison.


Artiste(s) : Les Svinkels





Pour Tout public

Rap / R'n'b / Slam /Hip hop

Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Coelho + Skia
Billie Brelok
Youssef Swatt's
Urban Legends
Urban Legends
RappeuZ
La Scred Connexion + 1ère partie Hiba
Chilla + Yoa