Merce Cunningham & CNDC d'Angers | How to Pass, Kick, Fall and Run + Inlets 2 + Beach Birds Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Merce cunningham & cndc d'angers"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Merce Cunningham & CNDC d'Angers
How to Pass, Kick, Fall and Run + Inlets 2 + Beach Birds

de Merce Cunningham, Robert Swinston
Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar

Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d'Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.

Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d'Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d'expérimentation ouvert à différentes disciplines. Depuis 2013, Robert Swinston, danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham, en est le directeur artistique. Avec la compagnie du CNDC, il présente ses propres pièces et transmet l'héritage de " Merce ", inlassable chercheur. Il réinterprète ici une pièce jusqu'alors jamais présentée dans son intégralité en France : How to Pass, Kick, Fall and Run. Elle est construite à partir d'histoires écrites par John Cage, compositeur et fidèle complice de Merce Cunningham. Chaque pièce d'une durée d'une minute est tirée au sort, lue en français par deux comédiens et entre en jeu avec la chorégraphie.

Suivent Inlets 2 (1983) et Beach Birds (1991), deux pièces complémentaires qui portent sur des études de la nature. La première respire au bord d'un ruisseau où coule la musique. La seconde prend son envol au bord de mer, les danseurs oiseaux se déplaçant sur une trajectoire individuelle. M-C. V.








Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
·es
Le grand bal
In Vista
Waré Mono
Une fabrique de la danse
Jin Xing Dance Theatre Shanghai : Wild Flowers
Dialogues II
For Gods Only
En Live
W.A.M. : We Are Monchichi