L'âme humaine sous le socialisme Théâtre Gérard Philipe Affiche © Serge Bloch


Pour être informé des prochaines dates pour "L'âme humaine sous le socialisme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

L'âme humaine sous le socialisme

de Oscar Wilde , mis en scène par Séverine Astel, Gérald Kurdian, Geoffroy Rondeau

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

5 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur L'âme humaine sous le socialisme>>



pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Intéressant
7/10

Belle initiative que de porter au théâtre cet essai d'Oscar Wilde; une réflexion intéressante et assez étonnante sur le socialisme, la propriété privée, l'individualisme, l'art... La mise en scène m'a moins enthousiasmée, surtout au début: celle-ci se veut esthétique, ludique et vivante, mais peut-être trop, car je trouve qu'elle perturbe un peu la concentration nécessaire pour suivre le discours énoncé. De même, le film vidéo, assez touffu, n'est pas très clair à suivre et casse un peu le rythme qui s'était instauré.
# écrit le 27/02/18


CesMar Inscrite Il y a 14 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-L'Ame Humaine sous le socialisme
8/10

L'AME HUMAINE SOUS LE SOCIALISME Une mise en scène moderne et poétique. A la fois d'une autre époque et en plein dans le virtuel. Une musique sublime et un chanteur à la voix envoûtante. Le personnage du jeune adolescent Geoffroy - que l.on a déjà vu dans Karamazov - est tout simplement extraordinaire de justesse. Je recommande ce spectacle.
# écrit le 31/01/18


Garichigô Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Inspirant, atypique et bien réalisé
10/10

Tant sur le fond que sur la forme, c'est une représentation de grande qualité. Aussi, je pense qu'il ne faut pas faire une analyse détaillée de ce genre de pièce car il faut que la surprise soit totale. Vous ne serez pas déçu, c'est réellement à voir. Bravo aux trois comédiens, techniciens et autres intervenants . Chapeau bas !
# écrit le 02/02/18


arrazatclau Inscrite Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-L’âme humaine sous le socialisme
L'âme humaine sous le socialisme L'essai d'Oscar Wilde sur une proposition de Geoffroy Rondeau nous transporte dans un monde poétique et esthétique où la parole d'Oscar Wilde devient très contemporaine et nous questionne. " L'Art ne doit jamais chercher à être populaire. C'est au public lui-même à tâcher de se rendre artistique. " " Les pires possesseurs d'esclaves étaient ceux qui témoignaient le plus de bonté à leurs esclaves, et empêchaient cela de sentir toute l'horreur de leur condition " " La véritable perfection de l'homme consiste non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. " Ce texte qui pourrait être un peu " conceptuel " nous est transmis avec grand art. C'est vivant, dynamique, innovant. Les comédiens nous acheminent avec brio dans ce monde utopique mais aussi plein de vérités. " Le secret de la vie, c'est l'art " Les décors et les effets de lumière nous pénètrent, c'est créatif, harmonieux, et magique. La vidéo, la musique enrichissent ce magnifique spectacle vivant. Très beau moment de théâtre. Séverine Astel la jeune femme Gérald Kurdian, le musicien Geoffroy Rondeau le jeune homme
# écrit le 14/02/18


jp Inscrit Il y a 22 ans 5334 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Réflexions
6/10

Ce pamphlet sur le socialisme a l'avantage de nous faire réfléchir sur les tenants et aboutissants de notre société. C'est intéressante dans une tradition de lutte des classes. La mise en scène est très originale, basée sur la vidéo et des acteurs vivants dans ce monde projeté. Il y a une logue séance vidéo qui est une peu lassante et cela casse la dynamique du spectacle. Après ces propos, on adhère ou pas au texte, mais cela est une autre histoire....
# écrit le 04/02/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: