Pour être informé des prochaines dates pour "Viel chante brel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris
Le Zèbre de Belleville, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

34 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Viel chante Brel>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

@231372 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-touchant
10/10

touchant et vibrant !
# écrit le 19/03/05


@228604 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Formidable
9/10

Commentaire de la part de Diégo (Les Secrets de Diégo) après la 1ère de mardi : Simple, sobre, classe, élégant, humain, tout ce que j'aime. Laurent, dès le premier titre, dès les premières notes, m'a embarqué avec souplesse et finesse dans son univers. La guitare de Garcia sonne toujours juste (il s'occupe toujours des arrangements), les percus de Paccaud sont impeccables de groove et de présence. Laurent y va, et déploie avec tout son brio en différentes touches de couleurs successives, simultanées : humour, complicité avec le public – mais juste ce qu'il faut, il n'est jamais dans la complaisance -, tendresse ("Je te salue, maman"), dérision ("Ecchymoses"), et réussit le tour de force de parler de l'homosexualité très clairement sans jamais tomber dans côté "ghetto - je chante pour mes copains du Marais". Tout, dans cette soirée, est une réussite, je trouve : l'ordre des titres, la mise en scène (le coup du fauteuil, côté cour, est excellent, mais il y a d'autres surprises) jamais ostensible, la complicité visible avec les musiciens. Pas un titre où mon esprit a été vagabonder ailleurs. Laurent m'a tenu, du début à la fin, avec classe. La voix ? Impeccable. Bref, voilà un gars qui a gagné en profondeur, en épaisseur, en densité et en suavité. Et en décontraction. La totale. En tant qu'artiste, je peux vous dire que j'ai pris ma leçon. Laurent, si tu nous lis, je t'embrasse fort. Et te remercie. Diégo (des Secrets)
# écrit le 10/03/05


alex Inscrite Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-réservez vite !
10/10

Depuis ma 1ére rencontre choc avec Laurent Viel, j'attend avec impatience chaque passage sur scêne ... même quand c'est un peu loin de Paris! là, c'est une chance phénoménale de pouvoir aller se pourlécher les babines à deux pas avec la prestation de cet artiste fascinant qu'est Laurent ! Il vous remue tout, le coeur, les neurones, les tripes, les sens et on en voudrait toujours plus ... "toujours et encore" comme le dit un des titres qu'il chante et qui sera encore, je l'espère, dans ce nouveau spectacle ! parce que ... y'à rien à jeter dans ce que fait Laurent , çà va de la chanson parodie à la chanson d'amour en passant par des chansons ancrées dans la réalité sociale ... Des textes intelligents (la plupart de Xavier Lacouture) sans être prise de tête. Tendre, généreux avec une voix superbe et des musiciens au top et gentils comme tout. Le tout formant une équipe que l'on sent heureuse d'être là, devant nous, faisant pratiquement "corps" avec nous ... un régal ... promis ! ma note --> 10/10 parce que je ne peux pas mettre 15/10 ... n'hésitez pas ! testez !
# écrit le 05/03/05


@108056 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-INCONTOURNABLE
10/10

J'ai découvert cet artiste l'année derniere au café de la danse. Il a une présence scènique remarquable. Une voix qui prend aux tripes. des textes forts, bien écrits.. il est accompagné par deux excellents musiciens... Bref, c'est à découvrir.... vraiment...
# écrit le 05/03/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4