Les noeuds au mouchoir | avec Anémone Palais des Glaces - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les noeuds au mouchoir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Palais des Glaces - grande salle, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Palais des Glaces - grande salle

72 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Les noeuds au mouchoir | avec Anémone>>



7 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Badaboum33 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Les noeuds au mouchoir
8/10

Faire des noeuds pour ne pas oublier, mais ne pas oublier quoi ? Entre tendresse et humour à fleur de peau, on est touché par ces moments où l'on se reconnaît, avec le sourire, en train de répéter pour la énième fois l'heure ou le jour. C'est une jolie pièce à voir et à déguster. Anémone criante de vérité ! Mais attention, ce n'est pas une pièce où l'on rit aux éclats ! Emotions. A voir
# écrit le 10/11/17


PARISEURE Inscrite Il y a 12 ans 16 critiques
Utile: Oui Non
-Décevant
1/10

Dialogues surjoués et lourds...Traité de façon plus légère aurait gagné beaucoup sans perdre le fil d'un sujet grave...
# écrit le 10/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


3C Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Anemone très touchante
6/10

il est des sujet très difficile a traiter en comédie on comprend l'intention et même si Anémone est formidable d'authenticité la querelle qui anime ses deux fils ne prend pas. pari a moitié réussi mais pour la trop rare Anémone on y va ...
# écrit le 10/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Kaydop Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sensible et drôle
9/10

Une pièce traitant de la famille et de la vieillesse avec justesse et humour. Extrêmement bien joué par trois superbes acteurs. Nous recommandons.
# écrit le 05/11/17


annie Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Super soirée et piéce
Nous sommes venus avec un groupe d'amis célibataires" 25 personnes", la pièce a fait l'unanimité Un vrai bonheur de retrouver Anémone. Beaucoup d'émotions et d'humour pour cette pièce très bien écrite et traitée avec dérision Bravo aux 3 acteurs. Nous avons passé une très belle soirée. Quelle merveilleuse soirée.
# écrit le 05/11/17


berthier Inscrite Il y a 21 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce sympathique
7/10

Nous avons vu la pièce hier soir. Celle ci est bien jouée mais elle ne nous pas réellement enthousiasmés. Comme remarqué par un précédent spectateur, elle ne suscite pas véritablement le rire ou l'émotion, juste un entre deux.
# écrit le 05/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bluecollection Inscrit Il y a 19 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bien, sans plus
7/10

La pièce est bien jouée mais reste un peu à la surface du sujet. Résultat, c'est une comédie qui n'est pas forcément très drôle et qui ne procure pas non plus une grande émotion. Au demeurant, on a croisé Anémone à la sortie du théâtre. Elle était assez désagréable. Or je crois qu'on ne peut pas donner du plaisir au public à vous voir sur scène quand on n'aime pas les gens, comme c'est son cas.
# écrit le 30/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nathalie78nathalie Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Boulerversant
9/10

Un moment bouleversant de justesse et de finesse dans le jeu des acteurs.... tellement bien observé ... pour quelqu'un confronté à cette maladie et qui retrouve au fil de la pièce des petits moments de vie touchants, tristes, drôles. Mention spéciale à Anemone qui nous donne tant d'émotion, touchante et drôle à la fois.
# écrit le 29/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sylview92 Inscrite Il y a 14 ans 17 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un peu déçue
6/10

Meme si Anemone joue bien le rôle d'une personne atteinte d'alzeimer avec beaucoup d'humour, nous sommes assez déçus des dialogues. Par contre, le sujet permet d'alléger une situation bien réelle dans bien des familles et cela peut permettre d'y voir un peu de dérision.
# écrit le 28/10/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Une pièce douce-amère, émouvante et audacieuse où le rire est salvateur et les sourires complices
9/10

Un spectacle bouleversant par son thème, agréable par ce qu'il montre et plaisant par les jeux des comédiens. Tout en tendresse chaleureuse et rempli d'humour. Anémone joue Augustine. Augustine est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Denis Cherer et Pierre-Jean Cherer jouent Dany et Jean, les enfants d'Augustine, confrontés aux épineux problèmes des aidants familiaux. Une vieille femme touchée et touchante, à l'éphémère lucidité rigolote et aux propos toujours acides et cinglants. Une fratrie peu fraternelle qui redécouvre les frictions d'antan. Feront-ils face ensemble, malgré tout ? Augustine vit dans l'instant. Elle semble pelotonnée dans une candide tranquillité, flottant le plus souvent dans ses nuées, souffrant tout à coup de ses peurs jusqu'à s'énerver de ses confusions. Des jaillissements de conscience s'entremêlent avec des désirs incongrus, aussi impromptus que douloureux à vivre comme à observer. Ensemble, la mère et ses deux enfants tentent de s'accommoder de la réalité et jonglent avec ce qu'il faut d'humour pour supporter la peine. Les émotions affluent, les réflexions aussi. Comment faire quand la fin de vie ne se donne pas les moyens ? Faut-il se résoudre à l'installation d'un être cher dans une maison de retraite spécialisée ? Que dire à celle ou celui qui sent bien que tout lui échappe peu à peu, dont le passé s'embrouille avec le présent et pour qui l'avenir ne se voit pas ? L'auteur Denis Cherer décrit avec précision la maladie et son contexte, ses affres et ses cocasseries. Il dépeint les relations avec une poignante humanité, restituant le trouble des sentiments avec un réalisme d'une remarquable véracité. Les souffrances de cette femme ayant perdu les repères de sa mémoire et de son présent, comme le déchirement des enfants et leur questionnement deviennent les nôtres. Le jeu d'Anémome nous cueille et ne nous lâche pas. Finesse des postures, espièglerie des regards et des intonations, justesse dans l'émotion des silences et des répliques, cette grande comédienne incarne le personnage d'Augustine avec un brio pathétique et sensible qui n'oublie pas la drôlerie. Denis Cherer et Pierre-Jean Cherer figurent les deux fils avec une délicate et saisissante affection. Ils composent tous les deux un fratrie crédible et convaincante. Une pièce douce-amère, émouvante et audacieuse où le rire est salvateur et les sourires complices. Le public en sort touché.
# écrit le 26/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6