La voix humaine Le Contrescarpe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La voix humaine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Contrescarpe, 75005 Paris

La voix humaine

de Jean Cocteau , mis en scène par Charles Gonzalès

Le Contrescarpe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Contrescarpe

16 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur La voix humaine>>



2 pages de résultats
1 / 2

daniella Inscrite Il y a 16 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-nouveauté et modernité
9/10

je suis encore sous le choc de cette voix humaine mise en scène remarquable avec un suspens haletant avec des jeux de lumières, des extraits de chansons et de la surprise en video , tout est là avec une comédienne qui nous entraine dans l'univers de la pièce en douceur.
# écrit le 28/09/17


annabelle Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-"La voix humaine" nous invite ici à côtoyer quelques vénérables silhouettes et fantômes
8/10

Arrêtez vous à Paris écouter vibrer "la voix humaine". Charles Gonzalès nous invite à la revisite de ce texte magnifique. Il y mêle présence et absence traversées de jeux de lumières, de voix, de vidéo. Un temps fort d'émotions, de sensualité porté par une mise en scène singulière. Nous traversons les volutes du temps, de la vie, de la mort .... Cocteau est là, ses amours, ses séparations .... Des femmes, une Femme ! Allez voir ce spectacle et laisser vous porter par le fil .... de la voix, des voix ... des images et des émotions ... Merci à toute l'équipe pour ce travail et une belle continuation. Avec une pensée tendre et émue pour Monique Dorsel
# écrit le 04/10/17


chat Inscrite Il y a 17 ans 54 critiques  
Utile: Oui Non
-Indecise
Le choix de la retenue sans le ton m'a un peu genee surtout par le contraste avec les transmissions "off" de la voix d'origine. Le jeu des lumieres est magnifique et compense le ton, certainement volontaire, monotone adopte. Interessante representation par une actrice maitrisant parfaitement son texte. Difficile a noter objectivement.
# écrit le 17/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lara B Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Déception
3/10

Très bonne actrice, mais malheureusement mal servie par la mise en scène. La scénographie rend la pièce caricaturale, les jeux de lumières sont grossiers et l'utilisation de la musique clichée qui ne font pas honneur à ce merveilleux texte de Cocteau. De plus, le choix de la direction de l'actrice ne la mette pas en valeur, peu de variations, décalage avec le texte... Heureusement que l'actrice a une vrai présence scénique qui fait qu'on reste jusqu'au bout de la pièce.
# écrit le 17/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


eluda92 Inscrite Il y a 8 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
Cette voix humaine que seule relie le fil téléphonique à son amant est profonde et magnifique ! la mise en scène avec les ombres et lumières apporte toute l'intensité au texte. Spectacle unique à voir pour le texte si bien interprété par la voix chaude et profonde de Yannick Rocher.
# écrit le 31/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Sans émotion
4/10

La découverte de ce texte de Jean Cocteau, cri d'amour d'une femme à son amant qui a décidé de la quitter pour en épouser un autre, est riche sur le plan littéraire. Le choix de mise en scène de l'interpréter à la manière d'un feuilleton radiophonique aurait pu être intéressant. Malheureusement, si la comédienne restitue bien le texte, avec une voix affirmée et bien posée, cela manque totalement de sentiment. On ne sent dans les intonations ni la passion ni l'alternance d'espoir et de dépression de cette femme déchirée. Et la gestuelle qui suggère ces émotions est hélas surjouée. Le recours à la voix off en écho et à la vidéo allonge inutilement le spectacle, là où il pourrait se suffire à lui-même s'il était réellement vécu. Dommage.
# écrit le 29/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2