Quadrille Le Funambule Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quadrille"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Funambule Montmartre, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Funambule Montmartre

Carl Herickson, célèbre acteur américain arrive à Paris et se livre à des interviews et des séances d'autographes dans un grand hôtel.

Se retrouvent là Philippe de Morannes, célèbre directeur d'un journal en vogue, et Claudine André, journaliste " qui monte ", femme d'esprit et d'humour.
Au cours de l'interview, ils découvrent que la femme de Philippe, Paulette Nanteuil, comédienne de son état, a confié un petit billet à la vedette américaine, qu'elle a signée du nom de son amie... Claudine André ! Ajoutons à cela une femme de chambre payée pour être indiscrète et commence alors un ballet charmant de mensonges et de promesses, de quiproquos et d'audace au terme duquel chacun de ces quatre protagonistes tiendra une nouvelle place.

Collaboratrice artistique : Nathalie Boutefeu
Créateur lumières : Benjamin Lascombe





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 26 critiques
Bravo
87% Bien
13% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Quadrille »

ClarL Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Quadrille pétillant
9/10

Très agréable soirée grâce aux jeunes talents, hier la distribution avec Ondine Savignac pétillante. Tous les comédiens ont servi admirablement la pièce très actuelle de Sacha Guitry. Mise en scène sobre et efficace. Dépêchez vous et allez découvrir cette pièce dans un joli théâtre.
# écrit le 08/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mathilde Léonard Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Excellent moment, mise en scène moderne et vivante accompagnée d'un jeu d'acteurs très professionnel et avec humour. Merci beaucoup, je recommande
# écrit le 06/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Picciolina Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un Guitry juste, pétillant et coloré !
10/10

Les comédiens jonglent avec le texte comme les sentiments dansent d'un personnage à l'autre. Comme dans un quadrille, les couples se défont et se refont, le tout dans une belle énergie. C'est gai et justement interprété. J'ai passé un très bon moment : allez-y !
# écrit le 10/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pipelettes Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-bon moment
7/10

Cette pièce de boulevard est agréable. On se laisse embarqué par le jeu des acteurs pour passer un bon moment.
# écrit le 22/12/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle joyeux et agréable, drôle et bien joué. Une adorable friandise.
9/10

Un spectacle frais et charmant comme une friandise gourmande, rusée et savoureuse, au service d'une pièce de Sacha Guitry acerbe et subtile. Ah comme la vie amoureuse est douce-amère quand on la regarde avec les yeux de l'illustre auteur, bourgeois mondain et artiste fabuleux. Ses désillusions amusées sur la parole donnée, ses situations toujours scabreuses où l'élégance brille de ses mille atouts. Quand l'amour et la gloire s'emmêlent, qu'advient-il de la promesse ? Quand l'illusion de la probité croise le mensonge, que reste-t-il du désir ? Cette pièce écrite en 1937 se trouve au rang des grands classiques du boulevard et nous ne pouvons que l'admettre tant la verve de son écriture ravage tout sur son passage, les sursauts permanents des bons mots qui fusent et les situations qui ricochent. Nous sommes au pays des rêves de liberté où toutes les libertés sont possibles et où la joie règne de son incroyable nihilisme sur toute sincérité, qu'elle fut feinte ou non. Ici les couples se font et se défont comme dans une danse de quadrille, à la gloire des cocus contents de devenir des amants et des femmes qui obtiennent tout de leurs désirs. Misogyne Guitry ? pas l'auteur en tous cas ! À bien observer les personnages féminins qui marchent avec la force redoutable de leur séduction vers l'accomplissement de leurs projets, elles nous donnent une belle leçon de réussite ces bourgeoises insoumises ! La mise en scène de Florence Le Corre met en valeur le texte avec finesse, dans une théâtralité épurée et centrée sur la fluidité des jeux, ses répliques et ses situations aux rebondissements parsemés de pointes de burlesque. C'est gai, léger et efficace. Les comédien·e·s Nicolas Bouillis, Gloria Hérault, Florence Le Corre et Philippe Person ce jour-là, et Aurélie Treilhou s'amusent autant qu'ils nous amusent et nous emportent dans leur tourbillon rieur avec espièglerie et élégance. Un quadrille joyeux et agréable, drôle et bien joué.
# écrit le 17/12/17


Ricoric Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
10/10

Jeu très vif par une troupe de jeunes acteurs. Le texte original n'est pas mis en retrait. La mise eń scene n'est pas si classique qu'on aurait pu l'attendre, ce qui donne es couleur à la pièce et au jeu des acteurs.
# écrit le 11/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alice DeRa Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une super pièce !!
10/10

Des comédiens qui ont du pep's et très agréables à voir jouer cette super pièce de Guitry !! Nous avons passé un très bon moment entre amis.
# écrit le 11/12/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Em emma Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon moment!
9/10

Comédie légère, dialogues amusants, répliques qui fusent, de bons acteurs, je recommande !
# écrit le 12/12/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
Visites à Mister Green
L'Art de la table
Les voix intérieures
Monte-Cristo, ou la loi du talion
Juste ce qu'il faut de bagages
Mon âme à nu
Frère(s)
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Amadeus
Mademoiselle de Maupin