Papa va bientôt rentrer | Les dernières Théâtre de Paris – Salle Réjane Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Papa va bientôt rentrer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Paris – Salle Réjane, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

52 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Papa va bientôt rentrer | Les dernières>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Maya Inscrite Il y a 20 ans 100 critiques  
Utile: Oui Non
-A découvrir sans hésiter !
9/10

Décor et mise en scène qui nous font plonger 50 ans en arrière... entre moments drôles et émouvants, on est captivé du début à la fin par le bon jeu des trois comédiens. On passe un très bon moment, c'est une pièce à aller voir sans hésiter...
# écrit le 22/01/18


jp Inscrit Il y a 22 ans 5334 critiques 217  
Utile: Oui Non
-La complexité de la vie
8/10

Cette pièce qui nous plonge dans les années 60 autour du conflit américain du Vietnam, est une belle sortie théâtrale. Les comédiens nous interprètent admirablement le "Desperate housewiwes". Les relations hommes femmes, les réflexions sur la guerre, l'esprit américains sont des problèmes bien traités dans cette comédie. A voir.
# écrit le 22/01/18


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 827 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Un bon moment de détente
9/10

avec ces 2 voisines d'une bourgade de l'Amérique profonde pendant la guerre au Vietnam. Beaucoup ri mais pas que .. (et intriguée par l'allusion,l'évocation des "papas plats" ? )
# écrit le 20/01/18


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle pour la détente. Du théâtre de plaisir.
9/10

Une comédie légère et souriante aux allures décalées de la dérision où les répliques fusent et les situations croustillent. Susan et Mia sont les épouses de soldats partis faire la guerre du Vietnam. Mia s'occupe de son nourrisson mais l'attente l'ennuie et elle s'ennuie d'attendre. Papa va bientôt-il rentrer ? Voisines devenues amies, elles passent beaucoup de temps ensemble, le temps que viennent des permissions et que la guerre finisse. Ce jour-là, le quartier est en effervescence. Un déserteur se cache à proximité, liguant le voisinage, effrayant notre Susan qui vient se réfugier plus souvent qu'à son tour chez Mia. Qui est ce déserteur ? Que va-t-il déclencher ? Joliment écrit par Jean Franco et Jean-Yves Roan, le texte dépeint avec un humour décapant, un rien moqueur, l'American way of life des années 60. Mia, l'ancienne progressiste façon Agitprop devenue sage comme une lionne au repos et Susan, conservatrice, plus tu meurs, façon Betty Boop Style désopilante. L'écart entre les deux personnages permettra tous les possibles et les auteurs ne s'en privent pas. Le déserteur viendra lui aussi déranger le bon ordre, comme un nuage de popcorns dans un jeu de quilles. C'est drôle et touchant, bien ficelé et très efficace. La mise en scène alerte de José Paul rythme la pièce allegro ma non troppo, ménageant des moments d'émotion parmi les situations parfois totalement barrées. La distribution très en verve tire la pièce vers le haut. Tout est maîtrisé avec délicatesse et avec une adresse réussie. Les morceaux " de bravoure " fonctionnent à merveille. Marie-Julie Baup est une adorable Mia, caustique et passionnée. Lysiane Meis donne à Susan une vis comica détonante. Benoit Moret joue Isaac, le déserteur qui embobine son monde, avec élégance et sincérité. Un trio d'enfer pour une pièce où l'on rit beaucoup et on s'amuse franchement mais pas que... ! Un spectacle pour la détente. Du théâtre de plaisir.
# écrit le 20/01/18


codan Inscrite Il y a 16 ans 837 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Bien....mais sans plus!!
7/10

Une pièce pas désagréable, mais qui dure un peu en longueur sans vraiment progresser. On ne s'ennuie pas vraiment mais ce n'est non plus follement éclatant avec quelques rares sourires esquissés. Cette pièce permet néanmoins de se recentrer sur les années 60 qui constituent un véritable tournant dans la vie des femmes, et leur désir d'émancipation, ainsi qu'une réflexion sur le bien fondé de la guerre du Vietnam. Sur scène, Lysiane Meys sort du lot avec son rôle de fausse " nunuche ".C'était la 1ère représentation à 17h ce 13 janvier... à voir peut être quand la pièce sera bien rodée... Un gentil 7...pour encourager.
# écrit le 17/01/18


zorro Inscrit Il y a 20 ans 676 critiques 37  
Utile: Oui Non
-American Dreams
10/10

Extraordinaire tranche de vie à conseiller fortement. Compliment à l'auteur et toutes mes félicitations aux interprètes qui défendent leurs personnages avec magnificence. Bravo.
# écrit le 17/01/18


lovelyrita Inscrite Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Une pièce très agréable, très drôle et émouvante à la fois. Les comédiens sont excellents (Marie-Julie Baup en particulier). Nous avons passé une belle soirée.
# écrit le 18/01/18


mich1 Inscrite Il y a 12 ans 419 critiques 15  
Utile: Oui Non
-Pièce sans intérêt
3/10

Bons comédiens mais histoire ennnyeuse.
# écrit le 25/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sapajoote Inscrite Il y a 12 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Délicieux
Quel régal ! Un ami m'a invitée cet après-midi au Théâtre de Paris : merci à lui, merci à vous. Quelle belle équipe : les comédiens, la mise en scène, le texte, le décor... J'ai ri mais j'ai bien pleuré aussi. En revanche, j'ai lu sur l'affiche à l'entrée que le spectacle s'arrêtait déjà ???!!! Etait-ce prévu ? Parce que si CETTE pièce ne remplit pas tous les jours, je n'y comprends plus rien. Alors, dépêchez-vous, allez-y, c'est un petit bijou.
# écrit le 04/03/18


Cerfvolant Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-BRAVOOOOOOOOOOOOOO
Quel bonheur de passer une soirée comme celle-ci!!! J'ai adoré cette pièce. Le texte est touchant, l'histoire et la situation originales! des comédiens incroyables!!!! Bravo et merci!!!
# écrit le 15/02/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6