Le fils | avec Yvan Attal La Comédie des Champs Elysées Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le fils"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie des Champs Elysées, 75008 Paris

Le fils
avec Yvan Attal

de florian zeller , mis en scène par ladislas chollat

Comédie des Champs Elysées, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie des Champs Elysées

78 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Le fils | avec Yvan Attal>>



8 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

danini Inscrite Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Criant de vérité
Pédiatre, je suis stupéfaite pas la justesse des situations, des mots, des sentiments, de l impasse dans laquelle se trouvent certaines familles rares heureusement. Dommage de n avoir pas laissé parler le psychiatre qui aurait pu apporter quelques éléments de réponse et d apaisement, car cette pièce laisse de nombreux parents dans l angoisse et la culpabilité. Elle pose merveilleusement bien les problèmes. Les acteurs jouent terriblement vrai et je les plains sincèrement de jouer ce texte chaque jour.
# écrit le 08/03/18


ZOLITO Inscrite Il y a 15 ans 12 critiques 1  
Utile: Oui Non
-quelle émotion
Rod Paradot, Yvan Attal, Anne Consigny sont justes. Une mise en scène efficace, glaçante comme les personnages, leurs émotions, leurs maladresses, leurs dépassements. Magnifique.
# écrit le 13/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


doudou Inscrite Il y a 16 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-trop quotidien
3/10

Je suis sortie de cette pièce en colère ! le théâtre est pour moi un divertissement, la découverte de grands textes, pour nous évader de notre quotidien. et non pour nous y replonger..j'ai pensé à ces parents qui étaient peut être dans la salle hier soir, et qui étaient en train de vivre la même chose avec un de leurs enfants ..ils ont du ressortir avec une bonne dose de culpabilité ! les acteurs sont formidables, ce jeune comédien est exceptionnel.mais j'espère pour lui qu'il sortira indemne de ce rôle qu'il assume à la perfection..Si vous avez besoin de vous sortir le temps d'une soirée de votre quotidien ! ! réfléchissez avant d'aller voir cette pièce !
# écrit le 16/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chatenay Malabry Laurent Inscrit Il y a 8 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Deception
2/10

Le Thème de départ est très beau et universel : celui de la relation de parents à enfants, de la transmission. Mais, malgré de bonnes intentions, quel regret de voir cette pièce s enliser avec un rythme incroyablement lent, un texte d une grande platitude, d énormes poncifs déjà vus et revus 1000 fois. Nous aurions aimé adorer cette pièce comme nous avions été subjugués par « le Père » avec le regretté et immense Ribert Hirsch. Quelle déception. Au niveau des acteurs, l actrice jouant la mère s en sort néanmoins très bien avec justesse et sincérité . Nous souhaitons à la pièce une meilleure réussite pour la suite
# écrit le 11/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Gregorio2 Inscrit Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Le fils OUI, les femmes OUI, le père NON!
4/10

Une pièce lente, des dialogues assez pauvres... Yvan Attal décevant, dont le jeu monolithique n'est nuancé que par des grands éclats de voix... Néanmoins une mise en scène soignée, sauvée par les deux comédiennes Anne Consigny et Élodie Navarre, ainsi que par le jeune Rod Paradot très touchant.
# écrit le 11/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sarah Inscrite Il y a 18 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Un père et passe...
2/10

Je suis généralement bon public, facilement émue, mais là, le néant... Je ne suis pas rentrée dans la pièce, je l'ai subie quasi du début à la fin : pas la moindre émotion malgré un thème qui s'y prêtait pourtant. Les dialogues sont répétitifs (si vous n'avez pas compris que Nicolas souriait toujours avant, je ne peux plus rien pour vous !), ce qui est probablement volontaire mais que je trouve insupportable ; j'ai trouvé ces messieurs trop dans la retenue pour être crédibles (à l'exception d'une confrontation très juste entre le père et le fils), ces dames étant quant-à elles respectivement impeccable et dans le même rôle que dans Les revenants. Il s'agissait d'une des premières représentations donc l'indulgence est de rigueur, mais la soirée a été très longue malgré la mise en scène inventive et réussie ! Mais ça n'est que mon avis ! :-)
# écrit le 07/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


argusman Inscrit Il y a 11 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Platitude extrême...
3/10

Définitivement surestimé Florian Zeller ! Dialogues d'une platitude sans nom, situations tellement attendues... et rien ne nous est épargné ! Les comédiens font le travail de façon plus ou moins pathos à certains moments (Elodie Navarre reste la plus sobre et la plus crédible) Quant à Rod Paradot tremblant comme un chihuahua tout le long de la pièce en se rongeant les ongles... la plaie
# écrit le 15/02/18


Eléa771 Inscrite Il y a 11 ans 99 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Déçue
5/10

C'est long, ça tourne en rond, c'est même souvent un peu creux. La mise en scène se veut moderne mais elle en devient presque kitsch, elle arrive cependant à compenser des dialogues sans intérêt. Mais sur 2h que c'est long !
# écrit le 10/02/18


sandcamille Inscrite Il y a 19 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce violente et déprimante
3/10

Je suis allée voir cette pièce car j' apprécie d'habitude l'écriture de Florian zeller ainsi que l'acteur Yvan Attal. J'ai été choquée par la violence du sujet et je regrette que cette pièce ne soit pas, comme on fait au cinéma, déconseillée aux âmes sensibles.
# écrit le 11/02/18


cyranelle Inscrite Il y a 15 ans 102 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Le fils oui, le père non !
6/10

Si Yvan Attal était un grand comédien de théâtre cela ce saurait. Pas assez d'émotion, souvent il récite... Tape du pied pour crédibiliser son propos. Extrêmement déçue de ce casting pour un sujet grave, que parents et grands-parents nous concernent au premier chef. Dans L'ado compliqué et malheureux, Rod Paradot est touchant et convaincant. Autour de moi, beaucoup de spectateurs semblaient s'ennuyer fermé, allouaient leur portable, se venaient pour aller faire un tour. Si peu d'adhésion est éloquent....dommage.
# écrit le 08/02/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8