La naissance des bacchantes Théâtre de L'Orme Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La naissance des bacchantes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Orme, 75019 Paris

La naissance des bacchantes

de Imago des Framboisiers , mis en scène par Imago des Framboisiers,

Théâtre de L'Orme, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

33 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La naissance des bacchantes>>



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

Manu275 Inscrit Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Bravo bravo et encore bravo. Le sujet est passionnant, toute la troupe est remarquable. J'ai vraiment passé un agréable moment et du coup j'ai enchaîné avec la seconde partie, toute aussi excellente. Je recommande donc à toutes et tous d'aller voir la trilogie.
# écrit le 22/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


julia Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce
9/10

J'ai beaucoup aimé la pièce mise en scène par Jean-Baptiste Siew. L'histoire est prenante et les comédiens jouent merveilleusement bien. Je la conseille à tous ceux qui veulent s'évader le temps d'un court moment.
# écrit le 11/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Kirikoueric Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Tres bien
8/10

Je ne suis pas un habitué des pièces de théâtre mais j'ai trouvé tous les acteurs vraiment excellents, bien dans leur personnage, et présents sur scène. J'ai bien aimé l'histoire, je n'ai pas vu le temps passé.
# écrit le 04/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stoppy Inscrit Il y a 14 ans 247 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Bien sans plus.
5/10

Texte versifié correctement écrit. Les comédiens amateurs le rendent de leur mieux, se hissant curieusement au niveau de beaucoup de professionnels. Jeu cependant inégal, les femmes jouant dans l'ensemble mieux que les hommes. Mise en scène réduite pour cause d'exiguïté de la scène. On a une tendresse particulière pour ces amateurs un peu gauches mais sympathiques.
# écrit le 17/08/18


Frasoo Inscrite Il y a 12 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Wouaouh
9/10

Je suis rentrée dans la salle un peu par hasard pour échapper à la chaleur étouffante d'un 14 juillet à 13h et... quelle belle surprise ! Je suis tombée sur cette pièce sublime, originale et interpretée majestueusement. Je n'ai pas eu le temps de voir la suite mais j'espère en avoir l'occasion à Paris !
# écrit le 27/07/18


Alexis P Inscrit Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Woooow !
10/10

Alors je n'avais jamais vue ce genre de spectacle avant, ou alors très mal jouer. Et là j'ai était vraiment surprisi. Personnages attachants une vrais évolution de caractère. Je le conseil vraiment Alors accrocher vos tripes et rentrez dans ce monde tragiquement beau !
# écrit le 16/07/18


isadusud Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

mon premier spectacle à Avignon cette année ! Le texte est magnifique , la mise en scène est intelligente et les acteurs et actrices jouent et incarnent merveilleusement bien leur personnage... Que dire de plus qui n'a déjà été dis dans les autres critiques ... A mon avis un incontournable du festival off d'Avignon 2018 . Demain je vais voir la suite .
# écrit le 06/07/18


fandimpro1 Inscrit Il y a 9 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Un beau moment
8/10

Un texte intéressant et des idées audacieuses de mise en scène. Les 2 actrices principales sont excellentes, il faudrait que les autres soient au même niveau pour que ce soit parfait.
# écrit le 27/06/18


vincentdu93 Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Sex and the Cité
C'est installé sur des chaises de jardin (du côté du même nom) que j'ai pu suivre la Naissance des Bacchantes, nécessaires prolégomènes à Orphée et les Bacchantes. Dans cette ode à ciel ouvert, le terrible fatum déploie ses ailes sombres sur Penthée. Galvanisé, ou plutôt guignolisé par une habile mise en scène qui casse le quatrième mur, le fils d'Echion n'a d'autre choix que de s'arrimer à son destin. Porté par une mise en scène post-féministe, le morceau de bravoure se trouve confronté à quelques écueils matériels. Mais si l'on considère que les quatre poutres qui obstruent la vue figurent en creux les quatre piliers du mariage (tournés en dérision), l'on comprend alors la portée de cette pièce ambitieuse. Bakkhos, dieux soûlard reconverti en opportuniste féministe, n'est-il pas le point de jonction entre une Antiquité à jamais moderne et une contemporanéité passéiste ? Lorsque Bakkhos (Jean-Baptiste Sieuw) pourfend l'espace scénique d'un roulé-boulé vivace, il dézingue l'anémie de Thèbes et fait sienne la lutte des classes intersectionnelle. Car qui de Penthée ou de Bakkhos est le vrai 'guignol' ? Ne sont-ils pas tous deux les marionnettes d'une société et de ses codes ? Toutes ces questions, laissées en suspens, s'échappent dans les vapeurs d'érotisme glabre dégagées par les bacchantes Ino (Stella Pueyo) et Urcydie (Flore Lussato). Il faut parfois se laisser porter.
# écrit le 24/06/18


stratobast Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce très agréable, en toute intimité
8/10

Je ne suis pas un coutumier des pièces de théâtre, mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en assistant à La naissance des Bacchantes. C'est une pièce sur fond d'Antiquité et de tourmente qui aborde des sujets sérieux qui font échos à notre société contemporaine. Une belle performance, je recommande.
# écrit le 17/06/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4