Le Retour Théâtre de l'Opprimé Affiche © Cantor Bourdeaux


Pour être informé des prochaines dates pour "Le retour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Le Retour

de Harold Pinter
Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans une famille modeste, un père vit avec ses deux fils et son frère. Un soir, arrive le troisième et son épouse. Cela va troubler l'ordre familial.

Une famille modeste du nord de Londres. Max, le père, ancien boucher, vit avec ses deux fils, Lenny et Joey, et son propre frère, Sam, chauffeur de taxi.
Ce soir-là, dans la maison endormie, a lieu le retour en catimini de Teddy. L'aîné des trois fils, brillant professeur de philosophie envolé aux États-Unis depuis six ans. Il est accompagné de sa femme, Ruth, épousée en Angleterre, en secret, la veille de leur départ pour les Amériques.
Le retour de ce fils déserteur, l'intrusion d'une femme, son passé énigmatique, vont bouleverser les ordres établis au sein de cette cellule familiale, amputée de toute présence féminine depuis bien longtemps. Comment ceux qui survivaient jusque-là vont-ils vivre à présent ?

La violence, la cruauté investissent toutes les brèches de cette pièce où les liens du sang, et l'amour supposé en découler, tiennent ensemble tous les personnages. La parole, les rapports entre les êtres de cette même famille qui forment " un tout " sont âpres et tranchants ; stellés de gouffres et de silence. Il y a l'histoire commune, et celle, propre à chacun, des troubles du comportement, de la parole et de l'affect. Pourtant, il s'agit toujours d'amour.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 115 minutes soit 01h55





Evénements associés :
Anna Karènina
La Grande Dépression
Hamlet est mort. Gravité zéro.
Andromaque
Le procès de Jeanne
Ça va ? Ça va.
Tant qu'il y aura des coquelicots
Les derniers jours de Marie Antoinette
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
Mer sans piste