-Génial!!! 10/10 Une écriture incroyable, rappelant les beaux jours du théatre, et du cinéma avec une gouaille et des expressions qui sortent de l'ordinaire. Les acteurs sont merveilleux, je connaissais et aime Pierre Margot, je découvre avec merveille Guillaume Orsat, et Céline Legendre-Herda # écrit le 27/10/16 , a vu Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com -Margot roi des rats 8/10 Superbe spectacle servie par deux excellents comédiens. Texte riche, mise en scène efficace et discrète, un succès à ne pas manquer # écrit le 22/10/16 , a vu Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com -Indispensable Le texte est magnifique, absurde, poétique, drôle, sensible et raconte une histoire. Je n'avais pas entendu de si belle écriture depuis longtemps. Les acteurs sont exceptionnels. Tout en subtilité et en nuance. En émotion. Et en création. Tout est ainsi. Indispensable. J'ai ri. Aux éclats. J'ai été émue. Touchée. J'ai adoré. Et je n'étais pas la seule. # écrit le 20/10/16 -Rare ! 10/10 Pierre Margot en nous livrant cette magnifique pièce nous offre ses tripes tant dans ses mots que dans son jeu. Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats. Imposture du bonheur qui nous frôle et nous échappe. Une posture de la rencontre de deux égarés que tout oppose. La posture de deux magnifiques et grands acteurs, Pierre Margot (Shadoc) et Guillaume Orsat (Shaman) qui jouent à chat avec les déchets des souvenirs de leurs personnages. Un Shadoc étrange de douceur et de retenue qui ne manque pas de nous cueillir face à un Shaman éloquent, vibrant et effrayant. # écrit le 02/10/16 -Talent, talent, talent Courez, courez voir du talent à l'état brut !! Voilà le slogan qui devrait être utilisé pour Shaman & Shadoc. Tout d'abord pour le talent d'écriture de Pierre Margot qui signe une oeuvre fine, subtile et féroce à la fois, ensuite pour le talent de ces trois Acteurs d'exception, un Guillaume Orsat méconnaissable tant la laideur de la haine transforme tout son être (Magnifique, un Michel Simon ressuscité), un Pierre Margot lunaire et criant de bonté (il n'habite pas son rôle, son rôle vit en lui) et pour finir une Céline Legendre Hersa tellement belle de pureté (merci mademoiselle)!! Mais sans oublier deux femmes de l'ombre mais si importante pour parfaire cette magnifique oeuvre, Anne Massoteau pour sa dramaturgie et Claire Guyot qui signe ici , encore une fois, une mise en scène digne des plus grands; elle nous avait ébloui avec son misanthrope (dans lequel Pierre Margot nous avait déjà impressionné), alors merci mesdames. Tous ces talents réunis font que plus qu'une pièce de théâtre nous allons voir une leçon de théâtre et pour tout cela je vous remercie. # écrit le 01/10/16 -Magnifique ! 10/10 Shaman et Shadoc ou l'imposture des rats , une pièce à aller voir absolument , courez y vite , il ne reste plus que quelques dates ! Je suis restée un moment sans parler à la fin de la pièce , prise dans l'émotion, je n'avais pas envie d'en ressortir tout de suite , ces moments sont rares! Une pièce remarquablement bien écrite par Pierre Margot qui nous entraîne avec poésie et finesse dans cet univers de rats et d'humains , interprétée par un Guillaume Orsat métamorphosé et criant de vérité , une Céline Legendre-Herda aérienne et mutine et un Pierre Margot perdu et attachant ! Bref mes mots ne sont pas à la hauteur de cette pièce et de ses comédiens donc ALLEZ Y !!! Virginie Hénocq # écrit le 29/09/16 -Drôle et poignant ! 8/10 Un très beau spectacle, tour à tour drôle et poignant qui nous transporte avec justesse dans les bas-fonds de la noirceur humaine; jusque dans les limbes de notre inconscient... magnifiquement interprété par Guillaume Orsat, Céline Legendre-Herda et Pierre Margot. Bravo !!! # écrit le 22/09/16 -Pourquoi faut-il courir voir “Shaman et Shadoc ou l’imposture des rats” !? 10/10 Tout d'abord, c'est important de le dire tant vous aurez du mal à le croire, parce que cette pièce est la première de l'auteur-acteur Pierre Margot. Si, si ! Un premier opus bien prometteur... Ensuite, parce que l'on est au théâtre. C'est bête, hein !? Mais oui !! Au théâtre. Celui qui transporte, qui transforme et qui marque en profondeur. Et cela n'est plus si fréquent malheureusement... Et enfin : parce que c'est une rencontre de deux personnages taillés sur mesure pour deux grands comédiens (la performance de Guillaume Orsat, tellement habité qu'il en est transfiguré et méconnaissable n'éclipse pourtant pas celle de son camarade de scène, lui aussi très habité dans une fébrilité vibrante d'homme blessé et bon). Deux très belles compositions contraires et s'éclairant l'une l'autre, crevant d'humanité dans ce qu'elle comporte de bassesse d'un côté et de sublime de l'autre. Dans les bas fonds de ces caves, la voix de Monsieur Orsat se transforme, caverneuse, et le corps se ploie sous les voûtes tandis que le regard reste vif, quasi hypnotique, dément. Le fil de la pièce se tisse en travers de lourds et douloureux secrets, et au bout de ce fil... Un troisième personnage, en marge, présence espiègle et fantomatique d'une femme qui relie de ses ritournelles et dont le sens s'éclairera peu à peu... Cette 2ème mise en scène de Claire Guyot sait tirer parti de l'ambiance et des méandres du lieu, aidée d'une scénographie très épurée, dont l'ensemble donne avant tout à entendre la pièce et à profiter pleinement du jeu hors norme des comédiens. Oui, pas de doute, on est au coeur du Théâtre, un théâtre empli de poésie, émanant non seulement du texte lui-même mais aussi (et surtout !) de son traitement. On ressort de ce trou à rat comme revenant d'un long voyage, abasourdi par la performance. Courrez voir Shaman et Shadoc à l'Essaïon ! (tous les mercredi à 21h30) # écrit le 22/09/16 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis:
|