Pour être informé des prochaines dates pour "Debout sur le zinc + les becs bien zen au cco"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
CCO - Villeurbanne, 69100 Villeurbanne
Le Marché Gare, 69002 Lyon

Debout sur le Zinc + Les Becs Bien Zen au CCO

CCO - Villeurbanne, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
DEBOUT SUR LE ZINC + LES BECS BIEN ZEN au CCO

DEBOUT SUR LE ZINC, c'est la première scène et le poème de Prévert tout à la fois. Ainsi les sept musiciens de DSLZ donnent avec ardeur à voir et à entendre. A les regarder si différents, évoluer en harmonie, on perçoit un des principes fondateurs de leur musique : le Mélange. Après un 1er album éponyme en 1999, L'Homme à tue-tête (sorti en mai 2001) fixe les ingrédients toniques mélodiques et rythmiques du groupe, assied son identité forte et retient l'attention de la critique (fff Télérama, 3 coeurs Nouvel Obs, etc.) Depuis, les DSLZ tournent aux quatre coins de la France, ainsi qu'en Tchéquie, Pologne, Hollande, Suisse, Italie, Allemagne, Russie, font salle comble (entre autre) à l'Olympia, l'Elysée Montmartre et à la Cigale, et participent grâce aux Ogres de Barback au dernier disque de Pierre Perret. Les DSLZ viennent d'achever l'enregistrement de leur 5ème album " De Charybde en Scylla ". Leurs instruments acoustiques résonnent toujours à la voix des trois chanteurs dont les textes nous rappellent que nous sommes faits pour ressentir et que les émotions, ça fait du bien !

LES BECS BIEN ZEN "Une étincelle dans la gorge, un sentiment, c'est ainsi que l'on forge, vivant, un éclat de tourment et la vie prend un sens !" Chansons du bout des ongles, de plumes et de plombs, chansons rouges, vertes, bleues... et plus si affinités. Les Becs Bien Zen défendent l'urgence à vivre.

RENO BISTAN Après presque dix ans à chanter ses chansons dans le cadre du très Croix-Roussien groupe Bistanclaque, Renaud Pierre enlève la Claque et devient Reno Bistan. Pendant que son ancien comparse Eric Ksouri se dore la pilule sur l'île de la Réunion, Reno Bistan, qui n'entrave pas grand chose à l'informatique, se vend à Murdoch et se promeut sur myspacecake. Accompagné de son accordéon mais opérant également un retour fracassant à la guitare, Reno Bistan chante ses chroniques sociales et ses portraits amusés. Après un baptème du feu devant 3000 personnes en première partie d'Emir Kusturica au mois de novembre dernier, il affronte désormais, et avec un plaisir non dissimulé, les scènes de Paris, de Lyon, de Marseille et d'ailleurs. (NB : Bistanclaque a oeuvré de 1997 à 2008, enregistré deux albums, joué dans une grande partie des régions françaises ainsi qu'en Hongrie, en Italie, en Suisse et en Allemagne, et partagé la scène avec notamment Têtes raides, Cali, la Campagnie des Musiques à Ouir...).







Pour Tout public

Plateau d'artistes

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
I gotta feeling
I gotta feeling
Co-plateau féminin : Myra & Chilla
Shaun & Wonho Festival 123 Seollal
Grande Finale Sodalite Talents