Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal jeunes talents à l'inha - debra stanley, soprano et michaël guido, pianiste"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, 75002 Paris

Récital vocal Jeunes Talents à l'INHA - Debra Stanley, soprano et Michaël Guido, pianiste

Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A ne pas manquer : l'étape française dans la formation de cette jeune chanteuse américaine accompagnée par l'excellent Michaël Guido.

Programme

Claude Debussy : Mandoline - Fêtes Galantes I (En sourdine - Fantoches - Clair de lune)
Francis Poulenc : Fiançailles pour rire (La Dame d'André - Dans l'herbe - Il vole - Mon cadavre est doux comme un gant - Violon - Fleurs)
Dominick Argento : 3 extraits des Six Elizabethan Songs (Spring - Sleep - Winter)
Samuel Barber : 4 Songs op. 13 (A Nun Takes The Veil - The Secrets Of The Old - Sure On This Shining Night - Nocturne)
Sergueï Rachmaninov : 6 Songs (Do not sing, my beauty - Oh, ne me chante plus, ma belle op.4 n°4 - Lilacs - Le lilas op.21 n°5 - Zdes' khorosho - How peaceful op.21 n°7 - Ja zhdu tebja! - I wait for you! op.14 n°1 - `Eti letnije nochi - Midsummer Nights op.14 n°5 - Vesennije vody - Spring Streams - Eaux printanières op.14 n°11 -

La soprano américaine Debra Stanley, 26 ans, est née en Californie.
Elle commence le chant à 12 ans, et poursuit ses études avec Carol Webber à l'Eastman School of Music, où elle obtient son Bachelor de Chant avec félicitations en 2004.
Elle s'installe en Allemagne, à la Hochschule für Musik Karlsruhe, pour étudier l'interprétation du Lied auprès du pianiste Hartmut Höll et de la mezzo Mitsuko Shiraï ; elle y obtient un Certificat d'Excellence en Lied.
En 2006, Debra reçoit une bourse d'études pour participer au Ravinia Festival de Chicago, grâce au Steans Institute for Young Artists. Elle a participé à de nombreux autres festivals aux États-Unis (Festival de Musique d'Aspen), ou encore en Autriche (Franz-Schubert-Institut).
Elle a travaillé avec des artistes renommés – tels Rudolf Piernay, Malcolm Martineau, Martin Katz, Elly Ameling, Edith Wiens,Rudolf Jansen, Helmut Deutsch ou Graham Johnson – et chanter dans les masterclasses de Christa Ludwig, Julia Varady et Dietrich Fischer-Dieskau. Ce dernier l'a ensuite invitée deux semaines à Berlin pour des cours privés de perfectionnement.
Debra se produit dans de nombreux récitals en Europe et aux États-Unis. En 2006, elle remporte le 1er Prix du Concours International de Mélodies Cybersong, organisé par la Fondation Lotte Lehmann.
La même année, elle reçoit le 3ème Prix du Concours de Chant Euriade, à Kerkrade (Hollande).

Depuis septembre 2007, elle étudie auprès de Malcolm Walker au CNSM de Paris, dans le cadre du programme d'échange Erasmus.

Michaël Guido, 28 ans, termine, après des études scientifiques, une formation complète au CNR de Lyon, où il obtient notamment ses 1ers prix de perfectionnement en Piano et Musique de Chambre, ainsi que ses médailles d'or en Harmonie et Contrepoint à l'unanimité. En 2001, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Piano de J-F. Heisser et M-J. Jude. Il est lauréat des concours de piano de Villemomble-le-Raincy (2003) et Sucy-en-Brie (2004).
En duo avec le clarinettiste Olivier Patey, il a bénéficié de l'enseignement en Musique de Chambre de personnalités musicales telles que C. Désert, H-S. Kang, X-M. Zhu, A. Flammer, A. Meunier. Tous deux se sont régulièrement produits, tant en formation sonate qu'en trio avec violoncelle, et avec la soprano française Marie-Bénédicte Souquet.
En 2005, il obtient son Prix de Piano (DFS)mention TB, et est admis à l'unanimité dans la classe d'Accompagnement Vocal d'A. Le Bozec et d'E. Olivier.

Il reçoit depuis 7 ans les conseils du pianiste R. Lifschitz, en particulier pour l'interprétation du Lied et de la mélodie, dans le cadre de formations au Centre de la Voix de l'Abbaye de Royaumont. Il y prépare les nombreux récitals qu'il donne en France et en Allemagne avec M-B. Souquet, ainsi qu'avec le baryton Edwin Crossley- Mercer. Certains de ces concerts ont été enregistrés et diffusés par France Musique et Radio Classique.
Michaël a également pu suivre les cours d'interprétation du Lied allemand auprès du pianiste H. Höll à Karlsruhe, en Allemagne.

En octobre 2007, son duo avec le baryton Edwin Crossley-Mercer remporte le 1er prix du Concours International Chant-Piano "Nadia et Lili Boulanger".







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Chopin aux chandelles
Récital de musique française Chant & Piano et Piano solo
Concentus Musicus Vienne
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Récital dé-piano-té
Beethoven / Brahms
Les quatres saisons, dessinées
Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
Variations autour de la Harpe
Nurdana Ernst