Quand j'avais cinq ans je m'ai tué Le Théâtre des Béliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quand j'avais cinq ans je m'ai tué"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre des Béliers, 84000 Avignon

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué

de Howard Buten , mis en scène par Damien Bricoteaux, Lucie Joliot

Le Théâtre des Béliers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

25 critiques avec une note globale de
10/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Quand j'avais cinq ans je m'ai tué>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Gabrielle Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce à ne pas manquer
10/10

Je n'avais jamais lu le livre et ai donc découvert le texte sur scène. Cette pièce est un chef d'oeuvre, non seulement par la force du texte, mais par l'interprétation de Robin Causse qui m'a absolument époustouflé, sa performance est grandiose, c'est un excellent comédien et j'ai hâte de le revoir dans d'autres projet. La performance du danseur Jules Martin n'est pas moindre, les mouvements de danse allié à l'histoire se marient parfaitement et donnent encore plus de profondeur aux mots. La mise en scène est superbe, toute en sobriété mais efficace, donc bravo à Damien Bricoteaux. Et tout simplement bravo à toute l'équipe qui travaille sur cette pièce, et merci à vous pour ce moment. À ne pas manquer au festival, c'est incontournable !
# écrit le 19/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mandy C Inscrite Il y a 9 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Merci à vous
10/10

Merci d'avoir sublimer ce livre par cette performance théâtrale. Ce texte prend tout son sens grâce à vous. Un moment assez magique qui ne peut se décrire avec des mots. Merci à vous deux.
# écrit le 15/07/18


ManonMParis Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
10/10

J'ai découvert un texte poignant magnifiquement interprété par Robin Causse et accompagné d'une mise en scène Pure et douce. Le spectacle est touchant. L'idee De mettre un danseur pour accentuer les émotions est juste fabuleuse! Le danseur Jules Martin est absolument fantastique, je suis tombée amoureuse de ses mouvements de sa passion, il m'a Rappellé a quel point je trouvais la danse belle. Robin Causse est un comédien avec un énorme talent il joue cet enfant avec une tel facilitée. Non tout était super ! Courrez voir cette pièce !! BRAVO À EUX ENCORE
# écrit le 12/07/18


jacq75 Inscrit Il y a 12 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

Bravo les garcons.. Quelle performance!! Vous nous emportez avec ce merveilleux texte,cette tres belle interpretation et excellent jeu de Robin,et couplé a la danse de Jules, ça nous transperse d'émotions. Et de vous voir emus aux larmes..(N'est pas Jules...) lors des appaludissements ne fais que rendre ce spectacléencore plus beau. Ces applaudissements etaient simplement un remerciement pour se que vous nous avez donné. Bravo et merci pour ce moment.
# écrit le 11/07/18


mathis Inscrit Il y a 18 ans 12 critiques
Utile: Oui Non
-Beau !
10/10

Quel texte ! C'est toujours un grand plaisir de réentendre ces mots, si justes et si forts. L'idée de réunir un acteur ET un danseur pour les faire entendre est brillante : on sort saisi et remué, dans la tête comme dans le corps. Bravo à eux !
# écrit le 05/07/18


Phest Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle drôle et émouvant!
10/10

Lucie Joliot et Damien Bricoteaux mettent en scène brillamment ce texte complexe et émouvant, c'est magnifique. La lumière et la scénographie portent l'acteur et le danseur pour nous emmener vers une vérité épurée et profonde. On en sort ému, transporté et en même temps on a beaucoup ri, c'était très beau. Merci beaucoup.
# écrit le 24/06/18


yaounex Inscrit Il y a 17 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-On y court !!!
9/10

Damien Bricoteaux dirige et met en scène, avec tendresse et vie, Robin Causse et Jules Martin, qui mettent tout leur coeur et leur énergie à faire vivre ce texte. On en sort transporté par les comédiens et le spectacle dans son ensemble. Une pause rafraichissante pleine de poésie qui sera bienvenue lors des fortes chaleurs avignonnaises !!!!
# écrit le 24/06/18


Carla Espinoza Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Fort et touchant
10/10

Dès les premières secondes je me suis laissée embarquer par les regards saisissant de sincérité de ce binôme d'une complémentarité étonnante. Les mots de Buten que le comédien nous offre avec autant de générosité que de sensibilité viennent ricocher sur le corps du danseur captivant qui lui semble incarner les rêves et les tourments de cet enfant. Le jeu de lumière, la scénographie épurée et percutante, l'habileté de ces deux jeunes artistes prometteurs nous font valdinguer du sourire à la suspension de souffle. Un moment fort en émotion, on en ressort secoué et rafraîchi... courez-y!
# écrit le 06/07/18


critikamoi Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Adaption fidèle et émouvante, on rit, on pleure, on râge, on aime !
10/10

Enfin une adaptation de ce roman d'Howard Buten au théâtre, vue à sa création. L'histoire de Gil, ce petit garçon doué et sensible m'était restée enfouie, j'avais dévoré cette histoire à la sortie du bouquin, j'avais 20 ans. La mise en scène de Damien Bricoteaux avec l'interprétation de Robin Causse et du danseur Jules Martin met en éclairage tout ce qui se passe dans la tête d'un jeune enfant interné un peu trop vite pour des faits imaginés. C'est un malentendu. Gil fait les frais d'un malentendu d'adultes. C'est cruel et il le raconte avec ses mots, c'est émouvant. Robin Causse interprète Gil, comme il interprète tous les adultes et autres camarades du roman. Jules Martin cadence le propos, parfois avec douceur, parfois avec violence et parfois avec dérision. Le spectateur y trouve de quoi respirer, de quoi se poser pour repartir de plus belle, emporté dans cette folle histoire. La psychologie de l'enfant est un thème récurrent parce que l'on sait que c'est dans ces premières années de vie que se bâtissent toutes celles qui restent. Prenons l'histoire d'Howard Buten comme une leçon, une alerte. Damien Bricoteaux est resté fidèle aux mots du psychologue spécialiste des enfants autistes qu'était l'auteur de Quand J'avais Cinq Ans Je m'ai Tué. La pièce doit être vue par toutes celles et ceux qui travaillent (ou qui vont travailler) auprès des enfants : ceux qui les soignent, ceux qui les éduquent, ceux qui les jugent et par ceux qui les aiment.
# écrit le 21/06/18


Capucine Pomme Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

A la lecture du livre d'Howard Buten, il m'était difficile d'imaginer une adaptation pour la scène. Mais le metteur en scène a su sublimer le texte en s'entourant d'un comédien et d'un danseur exceptionnels. Tous deux se sont emparés de cette histoire bouleversante pour nous livrer un spectacle fort en émotion. A découvrir absolument !!
# écrit le 28/06/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3