Pour être informé des prochaines dates pour "Le cercle de craie caucasien par le théâtre aftaab de kaboul"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil, 75012 Paris

Le Cercle de Craie Caucasien par le Théâtre Aftaab de Kaboul

de Bertolt Brecht , mis en scène par Arash Absalan


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Théâtre du Soleil se rend à Kaboul avec une cinquantaine des membres de sa troupe pour y donner un stage de trois semaines...

... qui comprend une session de travail pour comédiens dirigée par Ariane Mnouchkine, et des ateliers d'apprentissage pour techniciens (costumiers, décorateurs, constructeurs, menuisiers, électriciens). Le Théâtre du Soleil cherche au cours de ces ateliers à reforger des outils de travail techniques et artistiques pour ces jeunes apprentis comédiens afghans.

A l'issue de ce stage, on assiste à la naissance d'une toute jeune troupe de théâtre, le Théâtre Aftaab, qui se donne comme mission de continuer l'aventure, avec l'aide de la Fondation pour la Culture et la Société Civile qui était l'organisateur en Afghanistan de cette première rencontre. Un film documentaire réalisé par Duccio Bellugi Vannuccini, Sergio Canto et Philippe Chevallier, " Un Soleil à Kaboul " retrace la genèse de cette aventure.

La constitution d'un répertoire : Hélène Cinque, comédienne au Théâtre du Soleil, qui a commencé à Paris le travail sur le Tartuffe d'après la mise en scène d'Ariane Mnouchkine, se rend à son tour à Kaboul pour le prolonger et préparer le Théâtre Aftaab à monter son second spectacle en Afghanistan.

Le Tartuffe est joué au Centre Culturel français de Kaboul qui depuis héberge la troupe en répétitions. Grâce à ce soutien, le Théâtre Aftaab peut monter son troisième spectacle Le Cercle de craie caucasien, qu'il crée à Kaboul, puis en Inde (New-Delhi, Mumbaï) en janvier 2008.

Avec l'aide de la Ville de Paris, du Service culturel de l'Ambassade de France à Kaboul et du Centre culturel français de Kaboul.

Le spectacle est en Dari sur-titré







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Amicalement la Haine
Le souper
La voix d'or
Kessel, la liberté à tout prix
Icare la tête ailleurs
Aimez-vous Brahms...
La dame à la lampe
Marianne
Personne n'est ensemble sauf moi
Certitude(s)