Les jumeaux vénitiens Espace Michel Simon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les jumeaux vénitiens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Michel Simon, 93160 Noisy le Grand

Les jumeaux vénitiens

de Carlo Goldoni , mis en scène par Jean-Louis Benoît

Espace Michel Simon, Noisy le Grand

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Espace Michel Simon

79 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Les jumeaux vénitiens>>



8 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

VALDA Inscrite Il y a 17 ans 98 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Double performance
8/10

Cette pièce est intemporelle de par sa modernité et ceci malgré les "retouches" de texte. Costumes, mise en scène et jeu des acteurs très à la hauteur. Vous passerez un bon moment avec cette troupe! Un grand bravo à Maxime d'Aboville et Olivier Sitruk.
# écrit le 02/10/17 , a vu Les jumeaux vénitiens,Théâtre Hébertot Paris avec BilletReduc.com


Hélènelafleur Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-un moment très agréable
9/10

Du vrai théâtre, en costumes, bravo aux acteurs pour leur performance, la mise en scène classique est efficace, le décor reste simple, de bon goût. Merci pour ce moment qui m'ont fait oublier pendant deux heures tous les tracas de la vie .
# écrit le 16/10/17 , a vu Les jumeaux vénitiens,Théâtre Hébertot Paris avec BilletReduc.com


naxou75 Inscrite Il y a 12 ans 53 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce, à ne pas manquer
9/10

Le jeu d'acteur de Maxime d'Aboville est sublime, il porte la pièce! Les décors sont magnifiques et bien pensés, ils permettent d'occuper tout l'espace de la scène de manière intelligente. Nous avons passé une soirée exceptionnelle malgré les quelques longueurs du texte.
# écrit le 14/10/17


Mari6 Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Fantastique
10/10

Cette pièce est une merveille et les comédiens sont fabuleux et très talentueux, je leur souhaite beaucoup de succès et mention spéciale au comédien principal qui est exceptionnel. Je la recommande vivement !!!
# écrit le 23/09/17 , a vu Les jumeaux vénitiens,Théâtre Hébertot Paris avec BilletReduc.com


quatorzavril Inscrite Il y a 14 ans 99 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire
10/10

J'ai vu de l'excellent théâtre... Les quiproquos entre les jumeaux donnent des scènes entre vaudeville et comédia dell'arte . La mise en scène et les décors sont inventifs et les comédiens remarquables avec notamment l'excellent Maxime D'Aboville qui joue les 2 rôles des jumeaux au caractère opposé. J'ai lu un article titré : " Le génie comique de Maxime d'Aboville "... Ce n'est pas trop fort !
# écrit le 02/10/17


olivier0a Inscrit Il y a 8 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-meilleur spectacle de la rentrée!
10/10

quel régal, cette pièce! bravo au metteur en scène Jean-Louis Benoit et aux acteurs, virtuoses! le meilleur spectacle de la rentrée!
# écrit le 01/10/17


besanconMarie Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente soirée
10/10

Une pièce truculente et sans temps mort. Bravo !
# écrit le 29/09/17


Lemien75 Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bien !
9/10

Très belle soirée passée en compagnie de ces jumeaux, bravo à Maxime d'Aboville, formidable !
# écrit le 28/09/17


DaryThomas Inscrit Il y a 9 ans 25 critiques
Utile: Oui Non
-Exquise soirée
10/10

Exquise soirée théâtrale avec LES JUMEAUX VÉNITIENS. Jean-Louis Benoit signe une mise en scène soignée et efficace. Une équipe au top.. Maxime d'Aboville n'en a pas fini de surprendre dans un double rôle extrêmement fou. Après Chaplin et the servant il cumule insolence et niaiserie. Talent et énergie. Un excellent spectacle que nous avons savoure avec gourmandise. Courez-y.
# écrit le 28/09/17


La Semaine Théâtrale Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Courez voir Les Jumeaux Vénitiens !
8/10

C'est une histoire de gémellité malheureuse, au siècle où le monde est devenu une terre de révoltes, où l'on pressent les dangers et les ravages de ces changements, mais aussi des histoires d'amour à coeur ouvert, si ouverts les coeurs qu'ils ne laissent aucune place au hasard ; d'emblée, on devine ce qui va advenir de ces êtres à la destinée d'un classicisme théâtral parfois excessif. Et à vrai dire, peu importe, puisque l'excellente mise en scène permet ces extravagantes aérations sans qu'elles mettent en danger la qualité de la pièce. Car force est de reconnaître que Goldoni signe là un de ses textes les plus plaisants à entendre, même s'il lui manquera toujours le droit à l'étourderie dont Shakespeare savait s'accommoder. Si les intrigues sont d'une facture classique, maintes fois usitées, il serait malhonnête de ne pas évoquer le double rôle joué par Maxime d'Aboville. En effet, tantôt jumeau idiot, tantôt jumeau réfléchi, le jeune acteur maîtrise ici l'art du dédoublement comme peu d'acteurs savent le faire. Subtil caboteur, jamais il ne cherche à en faire trop, sachant exactement où se situe la justesse, assurant ainsi au fil conducteur de la pièce la maîtrise idéale du rythme. Non pas que ses partenaires n'en soient pas capables, mais parce que la thématique qu'ils servent est avant tout un dispositif servant de révélateur à un personnage en proie à une rocambolesque destinée. Lisez par vous-même ; Zanetto et Tonino, séparés à leur naissance, ont une soeur, elle-même ayant été abandonnée dans son couffin. Un trio que la vie aurait dû évidemment empêcher de se rencontrer, et que pourtant la vie elle-même va permettre ; il est vrai que la vie aime se jouer des pauvres âmes au coeur d'artichaut. À l'instar de ces deux frères, toujours séparés vingt ans plus tard, cherchant à convoiter leur dulcinée respective. Forcément dans la même ville – sinon ce ne serait pas drôle -, provoquant quiproquos, emballements, amours et désamours, fuites, duels, vertiges et mort, le tout possible grâce à des êtres avares et mesquins. Si Jean-Louis Benoît parvient à imbriquer les rôles les uns dans les autres avec une acuité formidable, il est regrettable de constater combien le jeu s'avère un tantinet inégal, de même que l'on peut ressentir une misogynie latente chez Goldoni lui-même. Rassurez-vous, pas au point de se demander si l'on fait bien d'y aller ou non. D'autant qu'il est à noter la merveilleuse scénographie de Jean Haas, monumentale et délicate, baignée dans les teintes harmonieuses et élégantes du créateur lumière Joël Hourbeigt. Et à ce propos, reconnaissons au Théâtre Hébertot son droit à la noblesse du genre pour permettre à des spectacles de qualité de rencontrer un public trop souvent soumis à des propositions appauvries par un théâtre privé qui ne se renouvelle pas, du moins plus assez. Aussi, ne serait-ce que pour cette leçon offerte par de talentueux et rares créateurs, oui, un seul mot d'ordre s'impose : Une pièce de Carlo Goldoni - Adaptation et mise scène Jean-Louis Benoît - Avec Maxime d'Aboville – Olivier Sitruk – Victoire Bélézy - Philippe Berodot – Adrien Gamba-Gontard – Benjamin Jungers - Thibault Lacroix – Agnès Pontier – Luc Tremblais - Margaux Van Den Plas - Costumes Frédéric Olivier - Collaboration artistique Laurent Delvert Anne Champaigne
# écrit le 24/09/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8